-
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un robot mais le problème que je rencontre c'est l'obsolescence programmée. Prenons par exemple le Magimix (3200, 4200 ou 5200) ils sont tous garanties 20 ans pour le moteur mais le reste seulement 3 ans. La cuve est très fragile, je connais des amis qui ont dûs en changer plusieurs fois. La conception des robots a changée, ce n'est plus les même robots d'avant.
En terme de performance, il y a des témoignages sur le fourm Que choisir :
http://forum.quechoisir.org/deception-magimix-4200-xl-t17180.htmlhttp://forum.quechoisir.org/magimix-3200-xl-une-galere-a-utiliser-t23439.htmlhttp://forum.quechoisir.org/magimix-5200-xl-t13569.htmlAu début, je comptais acheter le 3200Xl mais maintenant je n'ai aucune idée. Je n'ai pas envie d'investir une somme importante pour de la mauvaise qualité.
Arthur
-
Bonjour,
Effectivement c'est le casse tête lorsqu'il s'agit de choisir un robot. Je possède un Magimix 4100 depuis 17 ans et maintenant il s'agit de changer certaines pièces (cuves, pieds, disques) et je me demande s'il ne vaut pas mieux racheter un modèle plus récent. Je pense m'orienter vers le 4200, mais sa fonction blender me fait un peu hésiter, chez Kenwood ils ont des vrais blender en plus. Mais Magimix a semble-t-il un meilleur SAV et je suis très contente de mon ancien magimix.
Vos avis m'aideraient grandement.
Un grand merci d'avance.
-
Pour le prix, j'ai moi même acheté un magimix 3200 à 95 euros (modèle d'expo) ce WE chez D*art*y... J'ai demandé à la vendeuse l'origine de cette baisse de prix et elle m'a dit que le nouveau standard allait devenir le XL pour tous les robots magimix, du coup ils bradent les modèles d'expo: le 5200 était à 140 euros.....
OK il n'y a pas la goulotte extra large mais jusqu'à présent, on s'en passait très bien....
Bonnes occasions!
véro
-
et voilà !!!!!!!!!!
LA question ..........
ils sont terribles..... quand ils font des promos !!
quand on regarde attentivement, ce n est plus le bon modèle
ou celui qui est le plus récent !!!!
et finalement on a économisé pas grand chose, pour une grande
différence !!!!!!!!
je vais regarder sur internet, mais j y ai deja passé ma soirée
d hier, avant de penser à mettre un message !!!!!!!!!
le 3200 a un bol de 3 L je crois, mais le 3150 de 2.6 L, et
je ne sais pas si ça suffit pour une pate lourde.
A suivre ............................
-
Je ne sais pas si le 3150 est le même que le 3200, il faudrait les voir.
-
tu penses que 3200 et 3150 c est pareil ???
j ai re-regardé la pub c est 2.6 l pour le grand bol.
le petit couteau, c est drolement bien pour l'ail, le persil
les fines herbes.
je crois que je vais aller le chercher demain, j espere
que la boite n est pas trop gigantesque parce que je
vais prendre l avion avec !!!!!!!!!
-
J'ai oublié le petit couteau dans le petit bol.
Moulinex , c'est plus léger. Oui le bol du Rowenta était bien. Dommage qu'on ne le trouve plus.
A plus tard.
Mes jeunes collègues qui ont des enfants ont le 3200 aussi et en sont contentes.
-
merci myline,
finalement on se retrouve toujours pour parler robots !!
non j ai toujours mon 5200 , j en suis assez contente
(je preferais quand meme on rowenta multixer!!)
j ai besoin comme toi, d en avoir un dans ma maison
de vacances.. mais pas pour faire trop de cuisine,
après tout c est les vacances non ???
et je ne voulais pas un aussi cher.
et je remarque que le 5200, je ne l utilise pas au maximum.
le seul hic, sur le 3150 c est la puissance et le contenu du
bol. mais tu dis que c est bien.
Alors je te fais confiance
car sinon, c est moulinex ou seb ou le petit kenwood
mais j y crois pas trop :!!!!!! (en qualité)
merci a plus;;++++
-
Je te donne la liste des accessoires du 3200 ( ma fille l'a eu en cadeau de mariage) : 3 grilles pour râper, émincer, 1 couteau en métal, 1 couteau en plastique, 3 bols. Ce sont les mêmes accessoires que le 3100 qui est un peu plus ancien. Il n'y a pas le presse-citron, ni la centrifugeuse. J'ai acheté le presse-citron qui s'adapte. A la campagne, nous sommes souvent nombreux et j'ai le même robot qu'ici et cela me suffit. Je fais le gâteau au yaourt avec le robot, je mets 1,5 yaourt, 5 petits oeufs, 4,5 pots de farine...Sur le petit livre que tu dois avoir eu avec ton robot, il est écrit qu'on peut faire 400 g de pâte brisée dans le 3100 ou 3200.
J'ai relu nos échanges de 2005, tu disais avoir acheté le 5100, donc tu as changé?Cordialement.
-
MYLINE
merci de me répondre si vite....
je viens de regarder la pub Boulanger, c est le
C3150 à 150 euros au lien de 229.00 euros
je le voulais pour ma maison de vacances, c est peut
etre une occasion pour un magimix et éviterait tous
les autres batteurs, rapes etc....
mais je voulais savoir s il etait aussi performant
combien de pate peut on faire dedans ????
est ce que les accessoires sont les memes ???
-
Bonjour Anita, j'ai le magimix 3100 ( qui correspond au 3200) , je pense que nous avons acheté nos robots à peu près en même temps après avoir eu le Rowenta. Il est très bien , je connais plusieurs personnes qui l'ont et elles en sont satisfaites. C'est vrai que j'ai ,comme pour le 5200, 3 bols, ils ont du supprimer le bol moyen ; le grand et le petit sont ceux que j'utilise le plus. Cordialement.
-
bonjour !!
j ai vu en promo un magimix 3200, prix super 140 au lieu de 220
j ai deja un Magimix 5200, j en suis contente, je dois en offrir
est que qqun en aurait un ????
est ce que le 3200 est suffisant ??? coté bol ?? pour la pate à brioche ???? j ai vu qu il n a que 2 bols et pas les 3, mais ce n'est pas tres important.
ce serait pour un usage limité, surtout raper, emincer, frites, etc.
quelques gateaux simples.
merci à tous pour les infos