-
merci beacoup
j'hésite entre Stoves et Falcon, budget oblige ...
Falcon a un gros problème, en 90, il n'y a que des four à chaleur tournante (sauf classic deluxe et elan)
-
Dans sa catégorie (matériel à usage domestique), la marque STOVES est plutôt classée haut de gamme. On ne parlera de "premier prix" que si on compare à du matériel de base pro comme Lacanche, Lacornue, Delaubrac...
En Angleterre, Stoves est le concurrent direct de Rangemaster (fabricant de la plupart des fourneaux vendus en France sous la marque Falcon).
Là où Rangemaster travaille énormément l'esthétique de ses fourneaux, en offrant de nombreuses variantes modernes ou rétro, Stoves met plutôt l'accent sur la technologie (que ce soit avec ses fours de conception exclusive, où par les fonctionnalités offertes).
Il est vrai que de nombreux fabricants diminuent la puissance de leurs fours pour répondre aux normes énergétiques.
C'est notamment fréquent sur les appareils d'entrée de gamme, d'origine italienne. C'est en partie pour cela qu'il faut être très vigilant lorsqu'on choisi un four électrique de grande largeur.
Sur les fourneaux de conception anglaise, les fours sont généralement de puissance élevée ce qui, sur les fours compacts, peut entrainer un classement énergétique autre que "A" (ce classement prenant, en autres, en compte le rapport volume/puissance).
-
merci pour ces précieuses infos
-
C'est un premier prix Anglais qui font du design pour faire style piano attention au nouvelles exigences Européennes sur
la puissances énergétique plein de marques ce contente simplement de retirer des résistances dans les fours pour baisser les consommations aux détriments du facteur cuisson.
-
Bonjour,
intéresse par un piano Stoves, pouvez-vous nous faire un retour d'expérience quelques mois après votre achat ?
-
regarde chez darty pour les 90cm
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/cuisinieres/piano_cuisson/marque__stoves__STOVE.htmlenfin ils font aussi du 55, 60 et 110cm si tu veux
Et il y a des produits soit un peu traditionnels soit modernes
-
Personnellement j'ai choisi Stoves. Je pense qu'il est plus performant, de meilleure qualité et en plus le design est magnifique il y a de belles finitions et les prix restent corrects.
;)
-
Bonsoir,
Je vais faire une réponse sybilline... Je recherche un bon rapport qualité/prix.
Bref, je ne suis pas assez assidue aux fourneaux pour investir dans une Lacanche ou une La Cornue. Je reste toutefois relativement exigeante en termes de qualité : je préfère me passer d'un piano de cuisson plutôt qu'acheter du bas de gamme.
J'ai un autre impératif : je n'ai pas plus de 90 cm pour placer le piano.
Cordialement,
-
Bonjour
Le point le plus important est de connaitre votre budget pour vous donnez des infos allant vers votre souhait de fourneaux.
-
Bonjour,
Si Falcon vous a paru léger (je suppose que vous avez vu un fourneau d'entrée de gamme, type "classic"), vous n'aimerez pas non plus Fratelli.
Cordialement
-
Bonsoir,
Je viens solliciter technicopain pour ses conseils avisés.
Pourriez-vous me donner votre avis sur la marque Fratelli onofri en termes de qualité ?
Je suis allée voir des pianos Falcon dans un magasin mais je trouve que ce n'est pas du matériel 'costaud', boutons en plastique, etc.
Je voulais un avis sur le Regency avec bruleurs gaz.
Merci de votre aide.
-
Bonjour,
Je confirme l'existence en 90cm de la Falcon Deluxe900 :
http://www.falconbelgium-fr.com/semi-professionnel/900-deluxe.aspxVoilà voilà !
Merci pour les précisions Technicopain ! Je tiens d'ailleurs à vour remercier pour tous vos posts très instructifs qui m'ont permis de me poser je pense les bonnes questions et ainsi faire mon choix Lacanche.
Bonne journée!
-
Bonjour ou bonsoir,
Votre "réponse" ne m'a aucunement dérangé.
Si vous désirez parler de fourneaux Lacanche, contactez-moi à:
jeanmichel71@free.frje vous dirai comment j'ai acheté mon piano Lacanche Chagny.
À vous lire
Jean-Michel 71
-
Comme je vous l'ai déjà dit, le classement dépend de vos critères.
Outre l'esthétique, quels sont les points primordiaux pour vous ?
-
Technicopain tu penses quoi des produits sélectionnés (Falcon, Godin...)?
-
Merci pour ces infos!
Je pense en effet allez voir ces gazinière en vrai mais manque de chance la boutique qui en vend à Coutances n'en a plus en magasin ces temps-ci.
Sinon, je ne trouve pas la Deluxe 900 sur le site de Falcon, ils ont juste la 1092, tu confirmes qu'ils la font en 90 cm? Mon choix se portait sur la Classic et la classic Deluxe à cause de leur look rétro que n'a pas tellement celle dont tu me parles (mais qui doit être en effet mieux car le vendeur qu'Epicea avait vu lui avait également recommandé celle-ci en Falcon) Elle doit toutefois être plus chère... Enfin, merci pour les explications de différences entre les deux Classic.
-
Bonjour Stirner,
Juste une petite correction :
Les fourneaux Falcon de 90cm de large, dotés de 3 cavités (1 gril séparé en haut à gauche, 1 four de taille standard en bas à gauche et 1 four vertical à droite), partagent tous la même base au niveau des fours.
La cavité gril et le four vertical ont un intérieur émaillé. Seul le four en bas à gauche est doté de parois catalytiques. Dans ce four, les grilles reposent directement sur les parois.
-
Bonjour,
Ayant dû faire le même choix que vous, mais n'ayant pas encore reçu ma cuisinière finale, je ne peux que vous donner des infos glaner après un an de recherche intensive.
Concernant la Lacanche : La Lacanche de 90 cm a bien deux fours et non un seul. Et les deux fours semblent de taille convenables car très profond.
Juste pour vous donner un choix supplémentaire si la Lacanche vous intéresse d'un point de vue qualité : regarder aussi du côté Westhal. Même fourneau mais finition plus design/épurée. Toujours bon à savoir...
Concernant les Falcon : La différence entre la Classic 90 et la Classic 90 Deluxe est grande.
La Classix 90 Deluxe a un four multifonction (l'horizontale) et un four à chaleur tournante (sans grill ! C'est à noter). De plus le four-grill est pourvu d'une grille coulissante.
La Classic 90 a deux fours à chaleur tournante (sans grill!) et le four-grill a une grille manuelle assez foireuse selon mon impression.
Pour avoir vu en vrai ces pianos, ils m'ont semblé un peu trop "électroménager". Mais ce n'est que mon impression.
Du côté Falcon, vous avez la Falcon 900Deluxe qui est plus dans la gamme qualité Lacanche (un niveau en-dessous certe) mais beaucoup plus solide que les Classic.
Les avantages de la Falcon 900Deluxe sont (pour moi):
- un plan de cuisson en inox (entretien plus facile)
- un plan de cuisson mieux pensé car le bruleur wok est au centre ce qui espace mieux les bruleurs entre eux.
- les bruleurs sont plus puissants et solides
- les fours ont des portes qui ferment mieux
- les grilles des fours sont plus robustes
- les parois pour la catalyse ne s'abiment pas par glissement de la grille car elles ne reposent pas directement dessus...
Pour les autres marques, je ne me suis pas renseigné je l'avoue...
J'espère vous avoir un peu éclairci sur certain point !
Quoiqu'il en soit deux conseils si je puis me permettre :
- Allez voir les pianos en vrai.
- Négociez le prix (j'ai facilement atteint pour les Lacanche et Falcon du 15-20% de ristourne, installation comprise).
Bon choix, bonne prise de tête et bon courage !
-
Désolée pour les deux fautes d'orthographe et d'accord que je viens de voir en me relisant...
-
Bonjour,
l'ordre était simplement celui de la phrase, le premier cité étant le premier au classement etc.
Pour répondre à la divergence de qualité que vous citez, je n'y avais pas pensé en fait. Disons que j'aime faire des desserts, pour ce qui est du salé, c'est mon compagnon qui cuisine. Une semi-pro relèverait probablement d'une classe supérieure à nos besoins mais en même temps, je me dis qu'on ne va pas en acheter une tous les ans alors peut-être investir tout de suite dans la "meilleure" au vu de notre budget (3000/3 500)
Si cela peut vous aider à me conseiller, les modèles retenus sont pour l'instant (à peu prêt par ordre de préférence): la classic ou la classic deluxe de Falcon (je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux), la Exquise de Godin (euh oui, depuis Godin est entré au Palmarès ms je crois qu'elle n'existe pas en 90) la Royal Chiantishire ou la Regency de Fratelli Onofri et la Richmond 900 DFT -EU de Stoves (mais je la trouve moins jolie)
La Lacanche dont vous m'avez parlée est très mignonne mais n'a qu'un four or nous en souhaiterions deux. Toutefois, étant limités à une largeur de 90 à ma grande frustration (je préfère les modèles 110) cela restreint nos choix.
J'attends vos conseils pour les marques/modèles cités et vous remercie beaucoup pour l'aide que vous apportez sur ce forum (vous êtes vendeur en gazinières?)