-
Bonjour,
excusez ma réponse tardive, voici mon mail :
delfjul@gmail.commerci pour votre aide
Delphine
-
Bonsoir,
Donnez-moi une adresse mail et je vous envoie des photos de mon installation et des documents qui m'ont servi pour la mettre en place.
À votre service,
Jean-Michel 71
-
Bonjour à tous,
je suis tjs embétée avec mes feux vifs car mon plombier est en vacances... il reprend demain et j'aurais voulu lui montrer une installation, serait-il possible que vous mettiez des photo du branchement des bouteilles si cela ne vous dérange pas bien entendu.
l'installateur m' a dit qu'il fallait que je vois ça avec mon plombier que eux ne s'occupe pas de l'installation gaz... bref j'en suis tjs au même point et j'en ai assez !!!
nous avons changé nos bouteilles pour des 13 kg mais comme elles fonctionnent une par une pour l'instant j'ai tjs des soucis!
merci pour votre aide,
Delphine
-
Même réponse que pour toutbon du 17 aout
-
le plombier c'est trés bien .Mais lui aussi devrait revoir son travail que les tuyaux soit en cuivre c'est bien.Que cela soit le bon détendeur de pression c'est mieux vous a t'il demande les fiches du mode d'emploi livré avec le fourneau , si il ne l'a pas fait vous avez 95 % de chance d'avoir le mauvais détendeur.
Dans tout les cas vous avez raison vous n'avez pas besoin de 4 btes de gaz .Deux suffirons avec un inverseur de 4 Kg watt de débit et un détendeur de 28/29 mlbar de 2,6 Kg Watt de débit qui fait office de vanne de fermeture .
Dans tout les cas vous pouvez poser la question Chez Lacanche on vous répondra dans les meilleur délai et indiquer le nom du revendeur pas compétent.
Comme je vous l'ai déjà indiquer dans vingt le fourneau sera toujours là........
Bonne cuisine et n'hésiter pas à poser des questions j'y repondrais.
-
Bonjour,
Effectivement, vous n'avez pas besoin de 4 bouteilles de gaz installées en même temps.
Par contre, les 2 bouteilles en service seront vides en même temps. Avec "un peu de chance", ce sera un soir vers 20 h ou un dimanche à 13 h... Et les magasins seront fermés !
Mieux vaudra donc en avoir 2 en réserve... Simple sagesse !
Bonne cuisine et bons petits plats.
Jean-Michel 71
-
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
L'installation a été réalisé par un plombier avec des tuyaux en cuivre bien entendu.
Mon revendeur ou plutôt le commercial de l'entreprise est un incompétent nous avons eu des soucis lors de l'installation car il n'avait pas fait l'étude préalable que nous lui avions demandé, bref, nous avons pas eu d'infos non plus quand au type de bouteille a utiliser et de quelle façon...
Le four de mon fourneau est électriquen, de ce fait je n'ai peut-être pas besoin d'avoir une installation de 4 bouteilles de 13 kg, si?
-
Bonsoir,
Bouteilles jumelées veut dire qu'elles débitent en même temps.
Dans mon installation, je dispose de 4 bouteilles de gaz qui "fonctionnent" 2 à 2, avec un inverseur. Quand les 2 en service sont vides, l'inverseur utilise automatiquement les 2 autres mais m'indique que les 2 premières sont vides.
Ai-je été suffisamment clair?
À votre disposition si nécessaire.
Jean-Michel 71
-
c'est exactement çà on vous bien répondu la bouteille de 5 kg
n'a pas assez de préssion car 1° elle est trop loin 4 métres 2°il vous faut un détendeur de 2,6 Kg Watts de debit en 28/29 ml/bar préssion du butane .
Par contre il faudrais voir vôtre revendeur à défaut d'installation il aurait du vous informer si il ne sait pas il demande chez Lacanche.
J'espére que l'alimentation est en cuivre réalisé par un plombier pour les soudures du tuyau.
Dans votre garage il vous faut un détendeur inverseur pour un installation à 2 bouteilles avec une vanne de fermeture au niveau des bouteilles et une au niveau du fourneau.
Si votre plombier opte pour une double détente il faut un inverseur de 4 kg de debit au niveau des bouteilles et un détenteur de 2,6 Kg watts du fourneau avec vanne de fermeture au fourneau et aux bouteilles cela va de soi .
Pour votre plombier lui indiquer que vous avez 16 Kg watt de puissnce totale pour le diamétre du tuyau cuivre 12/14 c'est trés bien avec tubogaz garantie a vie pour le raccordement final.
Mais voyez votre revendeur quand même .
Votre fourneau dans 20 ans il est encore la..!!!!!!
-
je viens de discuter avec mon mari qui me dit que nos bouteilles sont des 5 kg c'est donc certainement ce que vous dites un pb de pression.
-
Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse.
Ce que j'appelle deux petites bouteilles ce sont les bouteilles malice, ça doit correspondre à celles que vous décrivez.
Quand vous dites que les vôtres sont jumelées c'est à dire que lorsque l'une est vide vous passez sur l'autre par l'intermédiaire d'un détendeur situé entre les deux? j'espère que je m'exprime bien, le côté technique de l'installation n'est pas mon fort !!!
C'est comme cela que c'est installé chez nous et au départ nous avons pensé que ça venait peut-être de ce fameux détendeur. Le gaz n'arrivait pas au fourneau.
Le four est électrique.
Delphine
-
Bonjour,
Qu'appelez-vous 2 petites bouteilles de butane?
Votre four est-il au gaz et si oui, était-il allumé?
Il vous faut 2.6 kg de pression pour alimenter votre piano.
A défaut, les bouteilles givrent et ne débitent plus.
Cette pression est fournie par 2 bouteilles de 13 kg de butane (diam 30 cm, hauteur 50 cm env.) jumelées.
C'est ainsi que mon piano Chagny est alimenté et je n'ai jamais eu de soucis, même avec le four et les feux allumés simultanément.
J'espère avoir répondu à votre attente.
Jean-Michel 71
-
Bonjour à tous,
j'utilise mon piano de cuisson lacanche depuis une quinzaine de jours sans problème particulier sauf hier soir, et comme fait exprés j'avais des invités, aucun bruleur n'a voulu s'allumer :-(( .
le gaz n'arrivait pas jusqu'aux bruleurs et ce matin ça refonctionnait???? je n'y comprends rien!!!
le fourneaux est branché sur deux petites bouteilles de butane à environ 4m dans le garage.
merci pour votre aide si vous avez eu le même soucis