-
Bonsoir Chatounette,
Merci de ton aide ,j'ai orienté mes recherches sur l'occasion mais pour l'instant : rien
Si je ne trouve pas , ce n'est pas bien grave !
Bonne soirée
-
Pas un bonne nouvelle car je viens de lire sur un site que le couvercle "D" est épuisé chez le fournisseur malheureusement.
Peut-être que tu le trouveras en occasion.
-
Contrairement à ce que dit Cocosteel, la référence 30238 correspond au couvercle qui s'adapte sur les bols ronds comme le mien et non sur ton bol "D"
Il faudrait trouver un site anglais car à l'origine les robots Ken étaient fabriqués en Angleterre.
À+
-
Bonsoir Arcadine
Si tu ne trouves pas de couvercle et que tu en veuilles un absolument, la solution serait de changer le bol D pour un bol rond mais il est vrai que cela coûte.
Je dois dire que j'ai un couvercle mais je m'en sers rarement...
Restons cool comme tu l'as si bien écrit.
Belle soirée.
-
Bonjour,
Désolée, la reférence 30238 n'est pas compatible avec mon robot
j'aimerai vous envoyer des photos mais cela ne semble pas réalisable sur ce site alors tant pis !!!!
-
Mais pourquoi donc vous bornez-vous à ne pas utiliser la référence 30238 ?
Depuis le début je claironne que celle-ci est la bonne, et qu'il ne faut pas se fier aux photos des sites revendeurs qui ne sont pas contractuelles car tous présentent le pare-éclaboussures conventionnel. Pour le votre, il faut bel et bien le pare-éclaboussure translucide pour bol D avec orifice de remplissage situé au dessus du bec verseur du bol, c'est à dire pile devant soi quand on regarder l'appareil de face.
Faites un Google avec cette référence, et vous trouverez plein de sites qui le proposent à la vente et qui l'ont en stock. Vous pouvez quand même faire ça vous-même, non ? Rassurez-moi...
Ceci est bon dernier message pour cette discussion de sourds. Ca vous fera des vacances, à et moi aussi, pour sûr !
-
Bonjour Cocosteel,
Que d'agressivité pour un simple couvercle , cool !!
Certe mon robot est ancien ( preuve de l'excellence des produits kenwood )
Je ne me prend pas la tête ,si d'aimables personnes comme chatounette , m'aide à trouver temps mieux sinon j'aviserai
Bonne journée
-
Oui oui je sais bien, mais comme la référence que vous indiquez est obsolète, il me semble quand même important de le préciser : l'utiliser ne permettra pas d'obtenir la pièce recherchée.
Mais bon, je vais plutôt aller pisser dans un violon, ça aura peut être plus d'effet.
-
Cocosteel
Ce n'est pas moi qui recherche un couvercle, donc je n'ai pas ce problème.
J'essaie seulement d'aider Arcadine, ce site est fait pour cela.
Bel après-midi quand même.
-
Oui, mais celle référence-ci est obsolète a été remplacée depuis pas mal de temps déjà par la référence indiquée plus haut.
"Je sais la recherche est compliquée !!!!!!!"
Je ne vous le fait pas dire, surtout quand on aime se compliquer la vie inutilement, en ne faisant pas confiance à ceux qui vous renseignent. Enfin, si ça vous amuse de continuer à tourner autour du pot, c'est votre problème.
-
La référence que j'ai indiquée est bien celle du couvercle!
-
D'après ce que j'ai vu ton bol est en forme de "D"?
Si c'est ça, j'ai trouvé sa référence: 604349. Essaie de contacter directement Kenwood mais peut-être l'as-tu déjà fait.
Quel âge a ton robot, les pièces détachées se font longtemps chez Kenwood.
-
L'ouverture du couvercle ( qui s'emboite dans le robot ) est orientée différement, c'est à dire qu'elle est contre le robot et non sur le côté
Je sais la recherche est compliquée !!!!!!!
Merci quand même de votre gentillesse
-
Bonjour,
Désolée mais ce genre de discussion ne m'intéresse pas !!
Votre renseignement ne convient pas mais merci quand même .
-
Désolée de n'avoir pu t'aider.
Mais quelle est la différence entre le modèle du site et le modèle D?
À+
-
Bonjour,
J'ai vu le couvercle cité sur le site mais le modèle D ( qui me concerne ) est épuisé Dommage Grand merci pour votre aide
-
J'ai oublié de te dire que j'ai le même couvercle que la photo du site et qu'il s'adapte parfaitement.
À+
-
Bonjour Arcadine
Je suis étonnée de ta réponse car je suis allée sur le site et le modèle est en vente à 14,80€.
Vérifie que je ne me trompe pas.
Belle journée.
-
8 messages pour arriver à cerner précisément la demande, alors qu'un seul aurait suffi si la formulation avait été claire et complète.
Je trouve la solution que ni votre dépanneur ni vous-même n'avez su trouver, alors que c'est son job de farfouiller ce genre de référence (et qu'accessoirement celle-ci figure sur le catalogue des pièces détachées delonghi ainsi que sur le monde d'emploi de la machine). Et au final vous restez incrédule et me trouvez jugeant et impoli ? Vous auriez voulu qu'en plus je fasse des courbettes et des ronds de jambe peut être ?
Ci-dessus je n'ai insulté personne, donc ne vous trompez pas de problème : la discussion c'est comment remplacer un couvercle cassé, et non comment faire du social sur un forum de dépannage.
Vous avez l'information utile (même si vous refusez d'y croire), donc la question est close. A vous de voir si vous restez avec votre couvercle cassé, ou non.
-
Bonjour,
Stop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis allée sur ce site pour avoir des renseignements amicaux ( mais je suis naîve ! )
C'est la premiere fois que je m'essaie à cet exercice et je constate que l'on me prend pour une gourde .
Que de jugements agressifs , inapropriés et péremptoires!!
Je cite : " meilleur service , substancielles économies , se donner la peine , dépanneur compatissant , robot malmené , pas trop efforcé à rendre service , trouver votre bonheur vous-même , dialogue de sourd ...."
J'attendais une aide et non des jugements alors désolée ...au revoir !!