-
aah okkk merci pour cette info
-
C'est bien explique, c'est ça
-
Bonjour, la crème fleurette correspond à votre crème 15% , et la crème fraîche à votre crème à fouetter.
Bonne pâtisserie à vous
Claudine
-
L'appellation « crème fleurette » est repris par les professionnels laitiers et de la restauration, c'est la crème fraîche liquide, une crème pasteurisée obtenue par écrémeuse-centrifugeuse2. De 7 à 10 litres de lait de vache sont nécessaires pour avoir 1 kg de crème à au moins 30 % de matière grasse.
D'autres crèmes dites « fleurette » sont produites par l'agro-industrie et l'industrie laitière. Elles ont leurs propres caractéristiques de texture et organoleptique, différentes de celles de la crème fleurette originelle. Elles sont élaborées à partir de laits pasteurisés normalisés en protéines et en matières grasses donnant une crème liquéfiée par ajout ultérieur de lait.
-
Merci, de la réponse comme je suis belge je ne comprenais rient a cette définition typiquement bien Française.
-
salut
la crème "liquide" appelèe aussi fleurette est ... liquide, et contient au minimum 30¨% de mg; plus elle est grasse, meilleure est sa qualité
il faut reconnaitre que , maintenant, avec toutes ces appellations qui diffèrent entre pays et aussi entre fabriquants, il y a de quoi n'y plus rien comprendre...
jp
-
Mon commentaire s'adressait à la réponse de Lili-it.
-
Je ne trouve pas cette réponse très gentille. J'habite au Québec et je ne connais pas la crème fleurette, ni la crème liquide parce que nous n'avons pas ces appellations de ce côté-ci de l'Atlantique.
Ici, la crème est catégorisée en fonction du pourcentage de matière grasse: 10%, 15%, 35%, la dernière est aussi appelée crème à fouetter et la première crème à café.
Quelqu'un pourrait-il me dire lesquelles correspondent à vos crèmes fleurettes et liquide?
-
C'est simple... utilise de la crème 35% et c'est tout!
-
je n'ai de réponse plutôt une question s'il vous plaît
et elle est celle-ci : quelle est la composition et aussi la préparation d'une crème liquide?
Merci
-
comment faire pour que ma creme fraiche au lait crue ne tourne pas a la cuisson ... merci
-
Bonjour
Je suppose que cela dépend du dessert mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt : j'utilise la crème liquide parce que je la trouve plus légère et plus facilement tolérée que la double crème.
Bonne journée
-
bonjour!
je ne sais pas si ma question à un sens sur ce topic, mais je voulais savoir si l'on peut remplacer, pour faire un dessert par exemple, de la crème liquide par un mélange crème fraiche ("épaisse") + lait??
-
De plus si elle est trop "vieille", elle tourne si on la chauffe, elle doit être très fraîche pour la cuisiner.
Belle journée
-
oui, c'est ça, la creème fleurette à une dlc de 7 jours, elle devient vite sûre ; tout ce qui peut dépasser cette durée de temps ne doit pas en ètre
jp
-
Bonjour JP.
Il y a peu de temps, il y avait de la crème liquide à Carref...sans épaississant, mais ce matin disparue des rayons.
J'en trouve aussi à Monop..., nature sans "cochonnerie" dedans, qui monte parfaitement en chantilly, très bonne aussi pour la cuisine; bien sûr elle ne se conserve pas longtemps.
Je n'aime pas le goût de la stérilisée.
À+
-
aprés etre passé a carref..., effectivement, ils vendent un produit frais appelé "fleurette".....
mais aprés lecture de l'emballage, il apparait que la composition manque de détails....
donc, personnellement, j'éviterais... car une fleurette ne contient pas d'épaississant ni de E... , elle n'est pas "allégeable"... alors méfiance..
....ce n est pas de la vraie fleurette!!!
(les petites briques rouges à 30% MG mini, c'est mieux..)
jp
-
c'est bien ça..
jp
-
Non, je ne pense pas (???) vu que je l'ai acheté' et elle était à cote du lait frais. Je vérifierai ce soir dans mon frigo!!!!
Par contre, est ce que le reste de mon interprétation est correcte?
Wanda
-
bonjour wandac
je cite:...la crème fleurette (rayon frais) ;je ne suis pas sur que tu puisses trouver de la fleurette "fraiche" en super.. car elle a une dlc tres courte... confonds-tu avec autre chose?...
jp