250gr de tofu 400gr de fraises 100gr de sucre de canne 10gr d'ag-ag
-passer les fraises au mixer avec un filet d'eau -cuire 10 minà feu doux avec l'ag-ag et le sucre -laisser refroidir dans un moule à charlotte -mixer le tofu en crème et l'incorporer au mélange -mettre quelques au réfrigérateur -
500 gr de fraises 1/2 l de jus de pomme 5 càc d'ag-ag en paillettes 1 pêche 1 nectarine quelques feuilles de menthe
-laver et couper les fraises en deux -chauffer doucement le jus de pomme et l'ag-ag -porter à ébullition et laisser cuire 5 min en remuant -disposer en couronne les tranches de pêches et nectarines en alternant sur le fond d'un plat rond à bords hauts en réservant le contour pour les fraises -mettre les autres fraises au fond du moule également -verser la gelée liquide et laisser refroidir 3 heures -démouler en plongeant le moule quelques minutes dans de l'eau tiède -décorer avec la menthe
4 tr d'ananas au jus naturel 2t d'eau ou jus d'anans 1/2 js de citron 2 bananes en rondelles 1/2 t de noix concassées le jus de 2 oranges 1 baton d'agar-agar ou 10gr de paillettes
-egoutter les ananas et garder le jus -mettre le jus d'ananas et l'eau dans une casserole avec l'agar-agar et amener à ébullition en mélangeant -diminuer la chaleur et cuire 5 min -méler cette prépa avec le jus d'orange et citron et verser le tout dans un plat préalablement plongé dans l'eau froide! -réfrigérer 30 min jusqu'à ce que le liquide commence à prendre -couper les ananas en petits morceaux et les ajouter au liquide avec les bananes et les noix -réfrigérer pour que la gelée prenne
Punaise ! LOL Je viens de lire qu'il entrait dans la composition des flans industriels ... justement ... ce sont ceux que j'aime ! Bien épais ... ceux du Fl____ch ou L_____erc sont trèèès bons ! Je viens aussi de lire qu'il s'agit d'un dérivé de l'algue rouge ... qui entre dans la compo de confiseries jamonaises ! Mon mari avait rapporté du Japon des sortes de confiseries ... avec cette texture ! C'était extra ... une sorte de trucs gélifié transparent et pas du tout gras ou sucré ! Un délice ! Avec au centre une pointe de sorte de confiture de fruit ou chocolat parfois ... on découvre plein de choses par ici !
ça m'intéresse ! Je suis une fan des flans pâtissiers ... et certaines boulangeries les font bien avec de l'oeuf, d'autres je suis sûre avec de la gélatine ... notamment un peu poudreuse farineuse qui doit être l'agar-agar. Se trouve-t-il facilement ? Il est vrai que quand je veux me "caler" je m'achète une part de flan où je sais ... et je suis comblée. Carine, tes recettes avec l'agar-agar me tentent ! Bises
agar-agar: issu de plusieurs algues ,il a un pouvoir gélifiant 8 à 10 fois supérieur à la gélatine animale(certains s'en servent comme coupe-faim!) Pauvre en matière grasse,sans calorie,riche en minéraux et vitamines,il régénère le transit intestinal et combat l'acidité gastrique!. 10 gr par litre d'eau sont suffisant, trempage:diluer après émiettage cuisson:porter à ébullition et garder à feu doux 3 min
j'ai beaucoup de re avec cet ingrédient,si le coeur vous en dit ,on se revoit sur le thème re7:mangez végé amitié carine
Bonjour, en tapant sur google " gélatine agar-agar" vous trouverez des sites expliquant l'utilisation de l'agar-agar. J'ai lu que contrairement à la gélatine on ne peut dissoudre l'agar-agar qu'en le chauffant et en le cuisant 2 minutes.
Bonjour à tous, Pour éviter les gélatines animales, j'utilise de la gélatine végétale : l'agar-agar. Mais se posent deux problèmes: premièrement, une moins bonne tenue que les gélatines animales, et ensuite et surtout, une texture poudreuse, assez désagréable. Peut-être que parmis vous quelqu'un a des conseils à me donner quant à l'élaboration de ce type de gélatine, ou encore quelqu'un a peut être une autre alternative que l'agar-agar? Merci pour vos réponses.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.