-
Bonjour Nekko,
Ma souris préhistorique a fait des jeunes, j'en ai gardé un, un mâle bien sur, elle est sans fil mieux que la précédente. Pour les Pizzas, j'y penserai...
A bientôt. Bisous
Floriane
-
Bonjour Floriane
tes recettes de pizzas sont plus appétissantes les unes que les autres.
Tu pourrais ouvrir un thème rien que sur çà, comme tu as fait pour les spécialités régionales.
Au fait, j'espère que ta souris préhistorique s'est bien adaptée au monde actuel... HIHIHI
Bonne soirée et à bientôt
-
salut, s'il s'agit d'une cure thérapeuthique,il vait mieux prendre uneffervescent de magnésium par jour(pharmacie ou grande surface),car ces besoins journaliers seront couverts et mieux fixés.
as-t-il des problèmes musculaires?crampes? ou fatigue? si ce n'est pas indiscret?
kiki
-
Attention avec la vanilline, je suis allée sur internet et il dise que c'est aphrodisiaque, à ne pas mettre en toutes les mains.
PIZZA AU CHOCOLAT AVEC CREME PATISSIERE
- 1 pâte à pizza.
- 3 cuillères de cointreau.
- 200 g de chocolat fondant.
- 150 g de crème pâtissière.
- sucre glace.
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Humectez la pâte avec le Cointreau.
Etalez le chocolat fondu sur la pâte en privilégiant le centre, de sorte qu'il puisse s'étaler en cuisant.
Mettez à four chaud.
laissez refroidir.
Garnissez de crème pâtissière et soupoudrez de sucre glace.
Mince ça re-tonne
-
Bon, j'ai son explication, il n'a pas voulu dire que nous n'étions pas des pros ni des débutantes mais que comme nous n'allions pas faire ce genre de pizza tous les jours...j'aime mieux ça..
Si tu n'as plus de nouvelles pendant quelques temps là, ne t'inquiète pas car l'orage arrive et on va peut-être devoir tout débrancher, il n'est pas dit mais on ne sait jamais. Donc la vanilline pas pareille que le sucre vanillé.
-
Bonne question comme je m'y attendais...j'ai demandé à David qui m'a dit que la vanilline est un dérivé de la vanille surtout utilisée par les professionnels, elle coûte moins cher que la vanille (n'oublie pas que le livre que je plaggies est un livre professionnel..)mais qu'à notre stade, oh qu'est-ce qu'il a voulu dire par là...et qu'est-ce qu'il sous-entend..,il vaut mieux se servir d'extrait de vanille naturelle liquide.
Je lui demande des explications et je reviens
-
La vanilline,est ce pareille que le sucre vanillé?
c'est une recette très originale!!!!
J'adore le tiramisu sous forme de gâteau ,je vais donc essayer cette variante Bravo Christine!!!!!!!
-
Réponds stp à mes mails
PIZZA AU TIRAMISU
(2ème prix au championnat mondial de Pizzaiolo de 1997)
- pâte à pizza.
- 3 cuillères à soupe de café très fort.
- 250 g de mascarpone.
- 3 oeufs.
- 50 g de sucre.
- 1 sachet de vanilline.
- cacao amer en poudre.
- crème fouettée (facultatif).
- sel.
Imbibez la pâte de café bien fort.
Mettez à four chaud.
Laisser refroidir la pizza.
Entre-temps, préparez la crème du tiramisù.
Etalez la crème du tiramisù sur la pizza froide.
Soupoudrez avec le cacao en poudre.
Si vous êtes très gourmand, vous pouvez ajouter un peu de crème fouettée.
LA CREME DU TIRAMISU
Dans une terrine, battez les 3 jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que vous obteniez une crème homogène.
Ajoutez la mascarpone et la vanilline.
Montez les blancs en neige, avec une pincée de sel, et incorporez-les au mélange.
-
Le plus gros travail,ça va être de s'occupper de l'orange!!!Hi hi hi ....
-
Moi Monsieur mange et il se la coûle douce...et oui, je lui ai fait les doux yeux en disant je peux avoir l'ordi, il m'a dit oui et dit bonjour à Hélise pour moi. Il me dit que se reposer c'est contraignant et je ne sais plus ce qu'il baragouine, je ne comprends pas toujours ce qu'il dit avec son accent ou plutôt je fais semblant...
PIZZA A L'ORANGE
- pâte à pizza.
- 3 cuillères à soupe de grand marnier.
- 1 grosse orange non traitée et lavée, brossée, bichonnée.
- sucre glace.
Coupez les oranges en tranches très fines, avec l'écorce.
Imbibez la pâte de Grand Marnier.
Disposez immédiatement les oranges en commençant par le pourtour de la pizza et en supeposant légèrement les tranches de manière à recouvrir toute la pâte.
Soupoudrez abondamment de sucre glace.
Mettez à four chaud.
Une fois la cuisson terminée, soupoudrez à nouveau de sucre glace.
Cette pizza peut se consommer chaude ou froide.
-
Moi Monsieur mange et il se la coûle douce...et oui, je lui ai fait les doux yeux en disant je peux avoir l'ordi, il m'a dit oui et dit bonjour à Hélise pour moi. Il me dit que se reposer c'est contraignant et je ne sais plus ce qu'il baragouine, je ne comprends pas toujours ce qu'il dit avec son accent ou plutôt je fais semblant...
PIZZA A L'ORANGE
- pâte à pizza.
- 3 cuillères à soupe de grand marnier.
- 1 grosse orange non traitée et lavée, brossée, bichonnée.
- sucre glace.
Coupez les oranges en tranches très fines, avec l'écorce.
Imbibez la pâte de Grand Marnier.
Disposez immédiatement les oranges en commençant par le pourtour de la pizza et en supeposant légèrement les tranches de manière à recouvrir toute la pâte.
Soupoudrez abondamment de sucre glace.
Mettez à four chaud.
Une fois la cuisson terminée, soupoudrez à nouveau de sucre glace.
Cette pizza peut se consommer chaude ou froide.
-
Merci Je vois que tu as l'ordi pour toi toute seule!!!!
moi aussi Monsieur met en peinture!!!
a +
-
Re bonjour Hélise,
PIZZA AU CHOCOLAT
- pâte à pizza.
- 200 g de chocolat fondant.
- sucre glace.
- crème fouettée.
Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Etalez la crème ainsi obtenue sur la pâte.
Mettez à four chaud.
Une fois la cuisson terminée,garnissez-la de crème fouettée et soupoudrez de sucre.
Cette pizza peut se consommer chaude ou froide, éventuellement garnie de crème fouettée.
Pour les recettes spéciales dès qu'il aura le temps, David te les enverra.
je t'envoie celle-ci et reviens pour la suite.
-
PIZZA AU THON
- 80 g de pulpe de tomate.
- 100 g de mozarella.
- 160 g de thon (à l'huile ou au naturel).
- persil frais.
- huile si vous utilisez du thon au naturel.
- sel.
Salez la pulpe de tomate et répartissez-la sur le disque de pâte d'une manière uniforme.
Disposez la mozzarella coupée en cubes.
Ajoutez le thon émietté, après l'avoir bien égoutté de son huile de conservation (thon à l'huile), de sorte que la pizza ne soit pas trop grasse.
Mettez au four.
Une fois la cuisson terminée, vous pouvez soupoudrer la pizza d'un peu de persil haché.
Si vous avez utilisé du thon au naturel, assaisonnez d'un filet d'huile.
Tu pourras comparer si tu retrouves tes petits...
-
J'avais une pizza avec du thon,mais impossible de remettre la main dessus
je continue de chercher!!!
a +
-
Quézac, je ne suis pas réveillée ce matin.
Ton mail est illisible car ton texte est chevauché par la page sur le magnésium. Dès que David sera réveillé, je lui dirai merci de ta part. Hier, il était trop occupé par le foot (il ne regarde que la coupe du monde) mais aujourd'hui si tu as besoin de renseignements il fera des recherches plus approfondies,
m'a t'il dit
-
Re-bonjour Hélise,
Je me doutais bien que c'était pour Marc, je pense que dans le poisson, il y a aussi du magnésium mais il peut demander également conseilà son médecin et au kiné. J'ai réfléchis cette nuit, je pense que l'eau où il y a le plus de magnésium est hépar, il y a Queyssac des monts d'auvergne. En ce qui concerne les pizzas qu'en penses-tu ?
-
RASSURES TOI il n'y a rien d'urgent,c'est le docteur qui a conseillé à Marc de manger des aliments à base de magnésium
je vais aller voir ton site (au féminin) merci a +
-
mince, je viens de m'envoyer le message qui t'était destiné... je répète cacao fruits secs bananes va voir sur au féminin.com, j'ai trouvé cela en tapant sur mon moteur de recherches magnésium dans aliments, je deviens une pro mais j'ai de l'aide à côté
-
David me dit d'aller voir dans oligo-éléments, il y en a dans l'eau, certaines sont d'ailleurs très chargée en magnésium. Rassure-moi cela peut attendre demain...il n'y a pas urgence, demande à Ricou il sait tout,