Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
salut laure!
je suis a l'EPMTTH (ecole de paris des métiers des la table, du torisme et de l'hôtellerie) en 2éme année de pâtisserieet je m'y plaie beaucoup. l'alternance st le meilleur moyen de réussir dans ce métier.
Dans mon CFA, nous avons de trés bon chefs pâtiissier et en particulier un exellent grand chef qui as un parcours rearcable. c'est quelqu'un qu'il faut absolument connaître dans sa vie. l'école elle-même est trés réputée et est donc assez strict mais tant mieux. tenue correct obligatoire a partir d'un certain niveau d'étude, port de badge obligatoire, et pleins d'autres régles encores mais ce n'est pas tout... par exemple, lundi 7 novembre, tout nos chefs pâtissiers nous enmenent dans une trés grande sucrerie dans le nord de la france pour toute la journée... c'est sympa! de plus, il y as aussi des réceptions organisée dansle CFA, un réstaurant d'application, des laboratoires trés spacieux... le rêve!
je te conseille cette école car elle est trés intéressante et à un niveau assez important mais accesible à tout ceux qui aiment vraiment leur métier. il y a aussi le CFA FERANDI à paris mais celui-ci est beucoup plus complexe et difficil. mon CFA rallie réussite et simplicitée. quoi dire de plus dans un si petit message? si tu veux des infos précis, écris moi directement sur ma boite e-meil
petitefeedelepmt@aol.com
je te souhaite beaucoup de bonheur et j'éspère qu'un jour ou l'autre tu deviendra élève dans cette grande école et que tu réalisera ton rêve de devenir pâtissière
kiss à toi
ciao