-
bonjour ,
je désire ouvrir une creperie mais je suis seule un apport de 10 000 € sera t il suffisant?
merci
-
ok merci pour le renseignement j'ai deja trouvé le local
-
Chambre de commerce, choix d'un local après étude de marché, prévisionnel, apport personnel, banque, formations........
Il faudrait ouvrir un sujet entier..........
-
bonjour,
je souhaiterai ouvrir une petite creperie c a dire la crepe o passage sans couvert.mais je c'est pa du tout comment mi prendre quel démarche faire comment m'organiser combien sa va me couter?donc si vous pouvez me renseigner merci.
-
Bonjour,
en préambule, il vous faut au moins suivre les formations du permis d'exploitation (obligatoire), et l'HACCP (fortement conseillée).
Tout d'abord, pour devenir maître d'apprentissage, il faut :
- soit avoir déjà le même diplôme que préparera votre futur apprenti, et 2 ans d'expérience professionnelle,
- soit justifier de 5 années d'expérience dans le même domaine, et que votre comité départemental de la formation professionnelle vous juge apte à dispenser ce genre d'apprentissage.
Ensuite, à mes yeux, 5 jours de formation, en crêpier ou autre domaine de cuisine, est loin d'être suffisant.
D'autre part, embaucher des personnes extérieures pour être en salle ou tenir la caisse tient du suicide professionnel, aussi bien pour vos charges (avec 40 couverts), que pour le contrôle de vos encaissements, et votre image devant vos clients.
En fin, reprendre un resto qui a fermé demande BEAUCOUP de jugeote... Raisons de la fermeture, prix supérieur car le vendeur essaiera de vous vendre un fonds (constitué pour rappel d'une clientèle (inexistante), d'un local (bien vérifier l'état si fermé et les mises aux normes actuelles), et de matériel (non-utilisé depuis combien de temps ?))
Et se méfier des "projets tout-faits" vendus par certains sites...
Faites-vous aider, c'est un conseil...
-
Bonsoir, je suis crepier, j'ai lu vos messages, je pense qu'une formation de quelques jours en cuisine serait bien pour vous. 5 jours maxi.
On peut très bien ouvrir une crèperie ou une pizzeria sans diplôme, c' est possible. En employant du personnel qualifié. Ta mère ou une autre personne peut aider à servir, débarasser les tables ou tenir la caisse.
A trois : 1 personne au fourneau, 1 autre à la caisse, 1 autre à prendre les commandes, servir les clients et débarasser.
Petit apport d' environ 8000 euros pour être à l' aise.
Si vous avez d autres questions, n hésitez pas.
Bonne chance.
-
Bonjour,
Je souhaite que votre projet actuellement fonctionne, je ne suis pas du tout du métier (travaillant dans le médical) mais désirant également ouvrir une crèperie au maroc. Qu'en est-il de votre formation de crépier ? est-elle suffisante ? apprenez-vous également la gestion ?
Merci pour tous vos renseignements.
-
bonjour,
Que me conseillez vous comme formation de crépier ? n'étant pas du tout du métier (travaillant aussi dans le milieu médical) , mais espérant également à l'avenir ouvrir une créperie.
Merci encore pour votre encouragement.
-
Quelles sont les formations ? Est-ce vraiment nécessaire ? Je souhaite reprendre une crêperie près de chez moi, la patronne me propose de me former elle-même ? Qu'en pensez vous ? Mon Mari compte garder son emploi (conducteur de travaux BTP) et moi je suis actuellement secrétaire polyvalente. Je prendrai de l'aide après que la patronne sera partie . Et concernant les banques comment ça se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront trés précieuses ?
Nathalie
-
Bonjour a vous tous,
Avec mon mari nous venons d'acheter une petite crêperie de 30 couverts en hiver, 47 couverts en été avec la terrasse. Nous n'avons aucune formation non plus, mais nous avons une très grande motivation. Il nous faut en avoir car nous prenons un virage de 90 degrés sur le plan professionnel car mon mari est conducteur de travaux dans le bâtiment et moi je suis Aide Soignante. Il faut que vous sachiez qu'il excite des formations de crêpiers, et des formations très complète. Pour prendre un apprenti, il lui faut un maitre d'apprentissage former, ce qui paraît logique. Surtout dite vous que rien est impossible avec l'envie, le courage, la motivation et le plus important croire en vous. Muriel
-
ok d'accord il faut etre professionnel mais bon faut bien comencer un jour, la porte ne nous ai pas fermer, faut juste predre le temps. Tu dis ça fait quinze ans que tu a ouvert, mais au debut ta bien du apprendre aussi et quand tu t'es lancé tu n'etait pas deja un pro si? Donc voila y un debut a tout....
-
ok d'accord il faut etre professionnel mais bon faut bien comencer un jour, la porte ne nous ai pas fermer, faut juste predre le temps. Tu dis ça fait quinze ans que tu a ouvert, mais au debut ta bien du apprendre aussi et quand tu t'es lancé tu n'etait pas deja un pro si? Donc voila y un debut a tout....
-
Bonjour ! je suis dans le même cas que toi ..... enfin presque car j'en suis seulement au projet "en tête" ... j'ai trouvé un local idéalement placé (près d'un lycée et d'un quartier en pleine expension) mais il faut évidemment des fonds : je me suis informé du prix de ce local : bail 1500,00 Euros HT pour 73M2 et 25.000,00 Euros pour le pas de porte. Voilà je n'en suis que là et je n'ai pas un rond...... !!! Mais j'aimerais tellement concrétiser mon rêve ... As-tu par hasard une solution miracle et peux-tu me donner la marche à suivre car je ne sais pas par où commencer. Merci de me répondre rapidemment. Ce serait super sympa.
dominique.vourch@wanadoo.fr
-
bonjour, jai 20 ans et je suis actuelement sans emploi. je souhaite donc ouvrir une sorte de salon de thé avec mon pere. je nai aucun diplome dans ce domaine, en revanche mon pere est patissier (et des meilleurs :D) depuis son adolescence et suivi dune belle carriere au Luxembourg.Pourriez vous mapportez des reponses, quel demarches entreprendre, combien dapport perso.,atouts et contrainte dune mini entreprise familiale....? merci davance :P
-
bonjour, j'ai vu ton messaje.moi ossi je voudrais ouvrir une creperie avec une copine et je voudrais savoir comment tu ty est pris?combien tu as investi o debu? c'est vraiment aussi dur qu'on le dit?je te laisse mon e-mail merci de me repondre!
andreea.crainet@live.fr
-
j'aimerai ouv rir une crêprie dans le 77, je n'ai aucune formation et je ne sais pas quelle démarche qu'il faut faire. Il faut combien de temps de formation afin que je puisse être prête?. Il fautprévoir combien en financement à peu près? Merci de m'éclairer un peu plus. Je compte aussi de me rendre à la chambre de commerce et aussi demander à l'anpe pour le financement de la formation de crêpière.
-
Molders a raison, l'enthousiasme ne fait pas l'efficacité, je suis formateur au GRETA de Vannes depuis 15 ans et je conseille toujours aux stagiaires de faire au moins une saison après une formation avant de créer ou reprendre une entreprise, à moins d'etre déjà dans le métier en tant que cuisinier ou patissier.Je suis aussi traiteur en creperie en sachant m'adapter dans toutes les situations, mais ce n'est pas venu du jour au lendemain. www.fromosara.com Bon courage à tous
-
OU EST L ENTHOUSIASME ?
-
bonjour,j'ai ouvert moi meme une creperie il y a maintenant quinze ans,de plus une creation,malgré tout et je suis desole d'etre direct mais si vous n'etes pas professionnel cela va etre tres dur.
si vous pensez qu'un stage suffit pour devenir crepier ou crepiere,le client lui en veut plus j'ai l'exemple pres de chez moi d'un licencié économique novice au metier qui a toucher une belle indemmité et qui a ouvert une pizzeria a emporter et qui commence a le regretter.
-
Je suis actuellement en formation de création d'entreprise au CENTRE RETRAVAILLER, avec ma soeur, on veut créer notre creperie.
nous devrons faire une formation comme crêpière, nous avons trouver une formation à l'IRFA sa dure 3 mois, l'ANPE peut vous positionner sur ces formations.
A+ SIGRYLE