-
bonne chance
-
De bretagne dans le 22, tu peux aller voir mon site auberge-du-trieux.com!!
je suis en vacances dans 3 semaines je vais me rebouster pour rattaquer l'hiver!!
Encore merci pour tous vos messages.
-
sinon arthur
dans quelle region es tu ? dans le 02 ?
-
!! ce que les eleves recherchent c'est d'abord des cours de cuisine avec des recettes interessantes. bref de quoi les rendre creatif.
j'ai jamais ete balaise en orthographes et apres 10 ans dans des pays anglo-saxon ca ne s'arrange po :p
-
courage, arthur, courage...
-
pardon, enseignant
-
bonjour pour un formateur,je trouve que tu fais beaucoup de fautes de syntaxe et de français au vu de tes différentes interventions sur les thèmes.Ne le prends pas mal mais en t'en qu'enseignent, tu dois faire figure d'exemple
@+
-
Le problème n'est pas remps de perdre du temps, mais comment faire sans apprenti!!
je suis une petite stucture qui ne peux pas embauché...
Alors j'ai imaginé pouvoir tourné avec uniquement des apprentis, en leur donnant des responsabilité a leur niveau, comme cela à été pour moi à travers mes stages et mes divers emplois.
Je trouvais l'idée gratifiante pour eux.
Je viens d'apprendre il y a 1 heure que mon apprenti serveur vient de se faire une entorse du genoux!!
j'ai la poisse..je pense que j'ai été marabouté!!
Un jeune c'est présenté aujourd'hui pour le poste d'apprenti en cuisine.
20ans sorti d'école en 5ème!!
Pour l'autrepour lequel j'hésitais...il n'est pas revenu.
Affaire à suivre...
-
pour rajouter c vraix aussi a propos des salair mais..
dans ce cas de figure. les apprentis ne sont pas poussés à bout.
-
je connais bien, je suis formateur en CFA
et je suis sur que tes apprentis ne viennent pas de chez moi ;)
les 3 premier semaine je ne garde que environ 2/3 des effectifs
les apprentis sont souvent des jeunes un peu perdu qui sont parachutés dans notre corps de metier
la restauration demande des sevères motivations et des capicités de concentration.
il ne faux pas perdre ton temps avec des jeunes qui perde aussi leur temps
-
je uis daccors avec toi! moi je vois je suis en lcyé j'ai 3 stage dans l'anné! une seul fois j'ai eu 20euro pour 3 semaine! et je ne suis pas un fénian! mais c'est vraiquil faut voir dans les deux sens que si ca paye pes ca ne donne pas envi de travaillé! se qui est normal! mais bon les gens parle juste de il n'on pas envi de travail mais pas de on paye pas! mais il a des fénian partout!mais a la fin du stage quand il paye pas sa dégoute un peut alor pour quelqun qui n'est pas motiver il lache l'affair!
-
restons zen...
comme arthur le dis dans le titre," y a des mauvais partout"...
..pis y a des bons, aussi...?
jp
-
Vous trouvez normal de travailler 300h payées 169h??
Qui se mat l'argent dans la poche ??
Il faut certes de la motivation pour travailler dans les métiers de bouche mais il ne faut pas etre les moutons de panurge et accepter de tels horaires!!
Comment accepter ça quand a longueur de journée on parle de loisirs et de rtt.
Je suis d'accord avec Arthur pour le manque de motivation au vu des horaires qu'il propose. mais je trouve lamentable de pousser le bouchon aussi loin et faire faire 300h a des stagiaires et meme a des debutants. Si ces 300h sont du travail effectif alors ces patrons là sont des salauds et ils devraient embaucher. une telle cadence ne menne quà dégouter les jeunes au non respects de regles d'hygiènes et a l'accident de travail. Ou alors que tutes les heures soient payées et la on trouvera du monde pour travailler. 2000€ net par mois ça peut motiver non ???
-
bonjour arthur02!
je pense qu'il faudrais lui donnais sa chance! car en cour il a peut etre des probelme de comportement car il et allé en alternance pour "boser" et non fair des cour donc au boulot il sera ptetre complétement différent! moi je suis un peut dans se cas la en cour mais en stage je suis "irréprochable"
-
Bonjour venitienne
sans indiscretion, de quel coin du morbihan tu es?
mes parents habitent au tour du parc à cote de Vannes,je vais descendre les voir fin octobre.ton analyse est exact.c'est vraiment un probleme d'éducation,les jeunes n'ont plus aucun respect des vrais valeurs mais ils vont s'en mordre les doigts dans un proche avenir.
Continue comme cela a faire decouvrir la Bretagne par son aspect gastronomique
@+
-
Salut Arthur, contente de lire la bretagne, étant moi même du morbihan.
Je comprend bien ton agacement, j'ai fais 3 saisons dans un resto en tant que serveuse, et la, à ma grande joie, je viens de signer un CDI.
Mon poste est polyvalent car j'ai demandé à mon patron de passer en cuisine. Du coup, suivant les besoins, j'échange ma jupe contre un tablier et vice versa.
Enfin bref, je ne vais pas te raconter ma vie mais tous ça pour dire que depuis 3 ans, j'ai vu passer quelques employés. Apparement, mon patron est tombé sur le même genre que les tiens.
Des retards, des disparitions etc...
Je pense que le problème viens avant tout de l'éducation.
J'ai vu en saison les parents de la plongeuse arriver au resto demander la rupture du contrat car leur fille avait fait 15 min de supp la veille ! Mais ou vas t'on!
Comment veus-tu en agissant de la sorte donner le gout du travail et de l'éffort à tes enfants !
Résultat des courses, la gamine qui ne voulait pas bosser pendant l'été a passer ses deux mois de vacances au frait de papa et maman. Elle est pas belle la vie !!!
Le problème est là, la plus part des jeunes (il y a des exceptions heureusement) veulent travailler et gagner de l'argent pourquoi? Pour se payer leurs clopes, leurs sorties boîte et le dernier logo sur leur portable !
Il n'ont pas besoin de bosser pour autre chose, le frigo est toujours plein !
Et ben voila, je m'enerve toute seule devant mon écran !
Je te souhaite bon courage pour la suite et qui sais , si un jour je passe par chez toi, je viendrais te faire un petit coucou !
@+
-
derniere nouvelledu front!!
J'ai reussi a joindre mon aprrenti avec le portable de ma femme(il ne repondait plus au mien) sa mère la virer de chez elle et il arrete son apprentissage!!
Pourtant chez moi il ne font pas 300h mais bien leur 169h en pleine saison avec 2 jours de repos et 35 heure en hivers avec 1 we sur 3 et 2.5jours de repos/semaine!!
Cet après midi un nouveau candidat se presente pour la 3ème fois!! gamin connu pour ses problèmes de comportement à l'école !! que faire, que lui dire?
Je crois que je vais lui donner sa chance..Au point où j'en suis.
En tout cas merci de vos réponses.
-
Bonjour! Ne perds pas courage, tu tomberas bien sur un motivé, c'est la sélection naturelle. Mon fils travaille 16 heures par jour, dans un restaurant étoilé parisien de réputation mondiale il ne compte pas ses heures! Il a des stagiaires qui tiennent le coup et d'autres qui lachent tout de suite. C'est une vocation pour faire ce métier. Pas facile de trouver le motivé, mais il y en a... Heureusement. Tu en verras beaucoup avant de trouver celui qui s'arrache. Accepter de travailler 300 heures par mois payées 169 heures, il faut vraiment aimer ce qu'on fait, pas donné à tout le monde.
-
Tu as raison pour ceux qui pensent à la cuisine comme une issue de secours!! et non pas par choix par envie par vocation comme cela était avant.
Mais on retrouve le même problème dans d'autres metiers
-
Je passe par les cfa, je suis examinateur depuis 2 ans.
Je fais aussi des interventions dans les carrefour des metiers.
Ce matin toujours pas d'apprenti au travail!!
Coté de sa mère aucune nouvelle, je crois que le problème il est là!
Le schéma familliale et les rpéres aux completement changés.
Une famille pére, mére,boulot, salaire , valeur et respect, se sont transformés en
divorce, chomage , RMI, manque de respect.
Cela fait un peu vieux comme commentaire, mais on ai passé du "tout" voir "trop"( avec nos grands parents qui trimaient pour laisser des biens à leurs enfants et n'en profitaient pas) a pas "assez"!!!avec des enfants livrés a eux même ou aux écoles.
Biensur tous les jeunes ne sont pas comme çà mais il est clair que le standar familliale a changé.