-
J'habite à côté de Marseille et j'aurais aimer avoir les coordonnées du prof. Merci par avance
-
hier j'ai remplie aussi le formulaire et j'ai mis dispensé de sport, ce n'est pas obligatoire pour les candidats libre.
-
Bonjour,
Pour pouvoir passer le cap en candidat libre, sommes nous obligé de passer les épreuves de sport? J'ai 42 ans, je souhaite passer le cap pâtissier , en juin 2014 mais, lors de mon inscription sur le site de l'académie, j'ai vu qu'il y avait des épreuves de sport. ça doit faire au moins 25 ans que je n'en ai pas fait, donc peut on être dispensé de ces épreuves ou sont elles obligatoires?
Cdtl
-
Salut!
Je compte préparer le cap patisserie pour 2014 serait ce possible d'avoir les coordonnées du professeur sur Marseille pour les cours du vendredi et savoir si pour toi tout c'est bien passé, si les cours étaient bien... J'attend beaucoup de ta réponse car c'est une reconversion donc j'ai besoin d'un peu d'aide en tout cas merci d'avance et bonne journée
-
Tu cherches les pâtisseries dans la zone où tu peux aller prospecter, adresse et tu y vas au culot.
C'est du boulot, mais c'est simple.
-
Bonjour à tous!
Je suis à la recherche d'un employeur pour passer mon CAP pâtisserie sur 11 mois (de septembre 2013 à juillet 2014) en contrat de professionnalisation car j'ai 28 ans.
Sur région parisienne...
Avez-vous des pistes???
Merci pour vos réponses
Bonne journée!
-
voici quelques infos super intéressante voici le lien du pdf:
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b230/b230a.pdfou
www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b230/b230a.pdf
Pâtissier - CNDP
Savoirs associés 5 – connaissance de l'entreprise et de son environnement
économique, juridique et social. S5.1 – initiation a la connaissance de l'
entreprise ...
-
Bonjour,
Mon prof a vendu son local à Georgiana (ancienne masterchef ou topchef) mais je ne sais pas si elle prepare au CAP.
Par contre je sais qu'il donne des cours chez chef oui chef (simon astria) à Toulon, et il y a des cours de CAP, alors je pense que c'est lui qui les donne, il s'appelle Jérome Cellier.
Renseigne toi, et bon courage et bonne chance !!
-
Bonjour,
Je me suis également fixé comme objectif de passer un cap patisserie en candidat libre en juin 2013 dans les bouches du rhone ou le vaucluse.
Appremment les inscrptions ne sont pas encore ouvertes mais j'ai du mal à obtneir les renseignements pour m'inscrire.
Auriez-vous des tuyaux, pourrait-on échanger en tant que peut être futur candidat.
Merci beaucoup!!!
-
Bonjour Nicopuiz,
J habite Aubagne et je souhaiterai avoir les coordonnées du professeur pour les cours de Pâtisserie svp
Cordialement
-
Salut avez vous eu le nom d'un prof? pouvez vous me le passer?
merci moi c'est pour cap 2013 en candidat libre. je suis aussi à marseille
-
Bonjour, je voulais vous poser quelques questions; Merci dd'y répondre. J'aimerais passer le cap en 2013 en candidat libre. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
J'ai une licence donc je ne vais pas passer les matières générales mais malgré tout, est ce qu'il une epreuve de gestion des stocks à passer et pour l'épreuve pratique comment se préparer? on apporte soi même sa malette de patissier? et il faut la tenue je suppose? et est ce que le programme des quatre mets est bien défini à l'avance. A partir de quand le sait-on si oui?
Ou peut on se procurer la tenue de patissier?
Est ce que vous vous êtes formés dans une patisserie? Comment avez vous convaincu le patissier qui vous a formé de vous prendre en apprentissage? est ce que vous l'avez payé? ou c'est lui qui vous payait?
y'a t-il des livres à avoir? ou acheter la malette de patissier? combien elle coute environ? Merci. L'organigramme à faire avant la préparation est ce que c'est quelque chose que tous les patissiers font? donc mon formateur saura me montrer ou on l'apprend seulement en formation?
-
BONJOUR MARIE, tu dois avoir passé ton CAP maintenant; quels sont les conseils que tu donnerais à une débutante en reconversion professionnelle et qui souhaite se lancer dans la préparation du CAP? Merci
-
SALUT A TOUS JE ME SUIS ECRITE EN CANDIDAT LIBRE POUR 2012 J AI QUELQUES QUESTION A VOUS PAUSEZ QUELS SONT LES TITRE DES LIVRES DE TOUTES LES MATIERES POUR LE CAP PATISSERIE ? FAUT IL LA TENUE ? COMMENT SE DEROULE LE CAP ?DANS QUEL ETABLISSEMENT ON LE PASSE ? MERCIE POUR LES REPONSES
-
oui, tu peux t'inscrire tous les ans...
-
je n'ai plus qu'a valider mon inscription pour 2012 en candidat libre, mais j'ai quelques doutes. estce qu'on peut le presenter plusieur fois??? l'année derniere j'ai rater les sessions de remise de dossiers pour le cif. je vais le faire cette année pour une formation en 2013 au cas où. Mais je voudrais être sure de pouvoir me représenter en 2013 apres la formation au cas ou je raterais l'examen en 2012... enfin bref tout ça c compliqué! en plus simple: peut ont se présenter plusieurs fois en candidat libre???
-
Bah di donc c'est super ça, moi je l'ai finalement passé en candidate libre et je l'ai obtenu :D donc maintenant je cherche un travail ce qui par contre n'est pas simple en tant que candidate libre!
J'en parlerai par contre autour de moi car c'est un très bon plan.
-
bonjour,
je vais egalement m'inscrire au cap patissier en candidate libre (j'ai 36 ans) et je suis allée directement au CFA de ma ville et parlé de mon projet au prof de patisserie . il m'a gentillement proposé de faire les cours pratique de patisserie au CFA. il fallait juste l'accord de la directrice . donc si tu as un CFA proche de chez toi , va voir le directeur et parle lui de ton projet. c'est au bon vouloir du directeur de t"accepter. je commence le 12 octobre le cours de patisserie. j'ai acheté la malette et la blouse. j'ai 4 cours par mois et tout ca gratuitement.
-
Si quelqu'un est intéressé pour prendre des cours de préparation au CAP PATISSIER avec un prof dans une cuisine pro me contacter:
marianne-delhome-maire@hotmail.fr.
Je commence fin septembre et on pourrait peut-être faire les cours ensemble pour diminuer les frais ;)
-
Bjr nicopuiz
je vais préparer mon Cap patisier en candidat libre a partir de Septembre, 3h / semaine dans une cuisine professionnelle.
Je te donne les cordonnées de mon prof si ca t’intéresse: Olivier Chaput
http://www.adaptacarte.com/