-
J'ai une recette à l'ancienne qui est la suivante :
un bidon propre en plastique alimentaire ou en verre dans lequel on met :
500grms de sucre fin
2 citrons non traités lavés et coupés en tranches fines
de l'eau la plus pure, eau de source ou du robinet filtrée.
On mélange, on bouche, on tourne deux fois par jour.
Au bout d'une semaine, on filtre, on met en bouteille de limonade bien bouchée. Et c'est là qu'il faut de la patience. La limonade naturelle ne commence réellement à faire un joli gaz qu'au bout de deux à trois mois. Il faut entre-temps la conserver couchée dans un endroit frais. mais le résultat en vaut la peine. mes petits-enfants en raffolent. Bon courage. miadivina
-
A cette époque tu peux faire de la limonade de fleurs de sureau : tu prends 1 dizaine de grappes de fleurs bien fraiches ,tu les mets dans 1 grand bocal avec 4 litres d'eau et 4 citrons non traités en rondelles et 400gr de sucre ,(pour ma part je prends des bocaux de 2 l ou même 1 litre )si tu prends 1 bocal de 2 L tu divises les proportions par 2 et par 4 si tu as des 1 L) tu couvres avec un linge et tu laisses au soleil ou dans 1 endroit chaud pendant 4 à 6 jours,quand il y a des petites bulles c'est bon à mettre en bouteille dans des bouteilles à vis ou à fermeture mecanique !
entre temps tous les jours tu remues ton mélange
ta boisson est prête dans une semaine ou deux !
-
je trouve cette recette tres sucrée.je mets 100g de sucre pour 1l d'eau et je trouve ça déja tres sucré...;;;;;;;;;;;pour ma part je mets 3jus de citron.
-
Bonjour, j'ai lu la recette du site, les proportions sont bonnes, mais il faut faire bouillir le citron avec un litre d'eau (prélévé sur la quantité prévue) avec le sucre, laisser tiédir et délayer la levure dans ce mélange, ensuite il faut tout mélanger laisser reposer 1 journée, mettre en bouteilles par temps chaud ou orageux il ne faut pas faire de grosses quantités car à chaque ouverture de bouteilles la limonade gicle des bouteilles et il n'en reste plus beaucoup à consommer
je vous souhaite de réussir ce nouvel essai
-
et oui pour la limonade;je met 10l deau a peine 1kg de sucre des figues sechees une pincee de levure de boulanger 1voir 2citrons laisser reposer ce melange en l tournant de temps en temps vous verrez c est pas mal
-
on peut aussi tres facilement faire sa limonade en utilisant le gazeificateur maison Soda Quick en vente sur ce site .
rien de plus facile ensuite , faire son eau gazeuse et ajouter le concentré limonade bio ( certifié AB) à volonté
également disponible , cola , orangine, tonic
-
bjr Marie
je voulais savoir pour la recette de limonade il ne faut rien faire boullir? car les autres qui donnent des recettes disent qu'il faut faire boullir ajouter de la levure de bière etc....
merci par avance pour votre réponse
-
salut pasdbol,
c'est normal que ta limonade ait un mauvais goût, la levure de boulanger ce n'est pas fait pour être utiliser dans du liquide, le mauvais gout vient des ingrédients utilisé pour fabriquer la levure de boulanger .
dans des cas comme ça il faut utiliser de la levure de bière
psyco_mantis
-
limonade est du citont avec de l'eau gasese est du sucre . Mais je veux savoir comment on fait une bonne limonade.
-
voici la recette ancienne de la limonade gazeuse réussite garantit Mettez dans une cruche bien bouchée contenant 12 litres d’eau: une livre et demie de sucre cristallisé, 20 grammes de houblon, 1 verre à bordeaux de vinaigre, une pincée de fleurs de sureau, deux citrons coupés en tranches, remuez tous les jours pendant 8 jours puis mettez en bouteilles.
-
je vais tester
combien de temps peut on garder le sirop au frais?
merci
-
bonjour a tous
je vois qu'ils y a des amateurs de citrons, je vais vous donner une recette de sirop au citron
faire boullir 1demi l. d'eau + 500 grs. de sucre 5 mn.
ajouter 1 demi L. de jus de citron non traités.
faire bouillir à nouveau 5 mn.
laisser refroidir, filtrer, mettre en bouteille et laisser au frigo
il se sert comme un sirop tout simplement avec de l'eau et les enfants adorent, l'été ilm'est arrivé de faire infuser dans le sirop quelque brins de lavande. c'est délicieux;
à bientot volganilk
-
Bonsoir, Voici la recette d'une limonade au goût agréable:
Limonade à l'ancienne
Proportions pour 10 litres
-600 grs de sucre en poudre
-2 citrons
-Levure de bière
-une poignée de raisins secs
-une poignée de tilleul
-6 cl de vinaigre
Dans 10 litres d'eau bouillie, verser 600 grs de sucre, le tilleul, les raisins secs. Ajouter 2 citrons coupés en petits morceaux. Laisser refroidir, puis ajouter les 6 cl de vinaigre (un demi verre) et une miette de levure de bière (environ 3 millimètres par 3 millimètres).
Laisser reposer 36 heures, filtrer puis mettre en bouteille à limonade(ou à bière) sans les remplir totalement. Attendre environ 2 jours pour consommer.
A consommer dans les 10 jours suivants sinon attention lors de l'ouverture des bouteilles !
-
bonjour mamienora,
celle ci me semble pas mal non plus, je n'ai toutefois pas essayé:
limonade,
1 citron non traité,3l d'eau,2 cuillère de vinaigre,250g de sucre.
couper le citron en fines lamelles,le mettre ds un gros pot en terre, ajouter sucre, vinaigre, eau, couvrir avec un bouchon en laissant un peu d'air passer, mette au soleil pendant 1 bonne semaine. passer la limonade.embouteiller et boucher hermétiquement.Se garde 2 à 3 mois.A+.
-
Je suis très étonné de cette recette... La levure de boulangerie étant un organisme vivant (une moisissure en quelque sorte) je ne vois pas comment il pourrait en être autrement que d'avoir un gout de moisi... Je pense qu'il faut tout simplement de l'eau gazeuse pour faire une limonade gazeuse! Mais je peux me tromper...
-
Bonjour j'essaie de faire de la limonade gazeuse suivant une recette internet. (
http://perso.wanadoo.fr/les.trois.d/cuisine/boissons.htm)
Eau + sucre + un petit peu de citron + levure boulangere
Ma recette fonctionne dans la mesure ou apres qques jours j'obtiens un jolie limonade gazeuse mais au gout infecte.
Comment éviter le gout de moisi ?
J'en suis a mon deuxieme essai et si cela ne fonctionne pas la prochaine fois je vais vite devenir la risée de mon cercle d'amis à qui j'ai promis cette limonade ;)
Merci de votre aide, et a bientot.
-
MERCI BCP MARIE APPARAMENT TU A DE TRES BONNES RECETTESTU DOIT ETRE UNE BONNE CUISINIERE MOI JE SUIS PLUTOT SUCRE.
A PLUS
-
1000 merci je me lance.
A+
Alex / stonaleko
;-)
-
bonjour
ORANGEADE
550 g de sucre, 3 litres d'eau, 2 citrons, 10 oranges.
Mettre, le zeste râpé des oranges puis le sucre, dans l'eau. Extraire le jus des oranges et des citrons. Faire le mélange avec le sirop. Passer au travers d'un linge fin et tenir bien au frais.
:o)
-
Bonjour,
Très facile, je présume que pour faire une orangeade c'est le même principe que la limonade ! Mais alors combien d'oranges faudrait-il mettre même ?