Bonjour maho91,
Effectivement l'homéopathie selon les traitements, demande 2 à 3 semaines avt de sentir réellement les effets. Il est vrai que c'est long. Cependant, ta chère et tendre devrait prendre son mal en patience : soit elle ne commence pas de traitement et faut trouver autre chose, soit elle se dit que dans max 3 semaines, y aura du mieux.
Concernant les tisanes, j'avoue que je n'y connais rien du tout. Mais je pense que dès le premier soir (boire 1 ou 2 tisanes), les effets devraient se faire sentir.
lien vers l'homépathie + sommeil :
http://www.homeophyto.com/2003/06/sommeil-homeo.php Une autre solution, la plus sérieuse à mon avis, consiste à consulter un pro dans un "centre de sommeil".
Ma maman souffrait d'apnées nocturnes et se réveillait éreintée. Sur les conseils de son médecin généraliste, elle est passée à la vitesse supérieure. Elle a pris contact avec le Centre de sommeil de Paris, y a passer une nuit pour examen et depuis dort comme un bébé!
Il y a un Centre de sommeil à Paris et un à Marseille.
Vu ton pseudo, je pense que celui de Paris t'intéressera plus que celui de Marseille :)
Adresse et tel. :
Hôpital Hôtel Dieu
1, place du parvis Notre Dame
75004 Paris
Centre du sommeil
01 42 34 82 44
En espérant que vous trouviez une solution satisfaisante.
Cordialement.