C est encore moi tu fais fondre le sucre dans 2 verres d eau tu ajoutes le caramel l extrait d amende amer et apres rajoute tu l eau de vie ?pour la Cuisson
Bonjour j ai essaye la recette de cognac aux amandes avec de l huile essentielle d amende amere en pharmacie et on sent l amertune du cognac quel extrait faut il utilise?merci de me repondreu
bonjour je suis a la recherche de l'extrait amande amere comme vous le dite il y a 2 sortes je recherche celle avec l'alcool éthylique j'ai telephone au epicerie fine et a intermarche mais je ne trouve pas pouvez vous me dire de quel region etes vous ou si vous pourriez m'indiquer d'autre adresse merci d'avance pour votre reponse a bientôt
merci beaucoup, je vais essayer ça alors !! je ne pensais plus du tout à ce post, et du coup j'ai eu du mal à répondre, me demandant bien ce que j'avais pu prendre comme identifiant !!
je vais te donner la recette du cognac aux amandes! Il te faut: 1l d'eau de vie
200g de sucre à faire fondre dans deux verres d'eau 20ml d'extrait d'amandes amère 1 verre de cognac ordinnaire 20ml de caramel tu mélange le tout et tu fais chauffer jusqua ce que sa frémisse. Voila!
Je n'ai pas la recette, mais une précision sur l'extrait d'amendes améres.
Il y en a 2 sortes 1) Contenant de l'huile vegétale pour les pâtisseries 2) L'autre contenant de l'alcool éthylique pour apéritifs et liqueurs. (Intermarché marque ELODIE).
En tant que Charentais (pays du Cognac)je préfère acheter le cognac aux amandes tout prêt. Maintenant si tu veux en faire choisi plutôt l'eau de vie que l'alcool à 90°. C'est quand même meilleur. Pour ce qui est du coût j'ai un doute. Quand on sait ce que coute un flacon d'extrait d'amande amère, l'eau de vie et encore pire l'alcool à 90. Et de plus faut il trouver de l'eau de vie. Si tu connaît un viticulteur tu es peut être sauvé à condition qu'il veuille bien t'en céder.
et bien on le boit. J'en ai déjà fait, mais j'ai perdu la recette.Je sais qu'il y avait de l'amende amère (en fiole) de l'eau, et je ne sais plus si c'était de l'eau de vie ou de l'alcool à 90°. Ca a vraiment le gout du cognac aux amandes, comme le "donjon", maisça coutait forcément moins cher !!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.