-
Que voulez-vous dire je soufre une tourie de vin de prunes est-ce souffrer la tourie ou votre vin ?? avec du soufre ou du campden metabisulfite ???
-
de belgique
je suis ocupe a soufrer un tourie de vin de prune de NAMUR IL PROMET
-
vous avez une recette c'est bien mais avez-vous la façon de fabriquer je fais du vin aussi mais sans presse et cela depuis plus de25 ans
-
quel est l'auteur de ce livre s v p merci
-
quelles recettes voulez-vous de fruit de legumes de sève de fleurs de feuilles
-
Bonsoir,en réponse a votre demande...et non je n'ai rien
Amicalement.
-
Bonjour j'ai gouté l'année dernière du vin de cormes. Je viens d'en ramasser près de chez moi mais je n'ai pas de recette. En possèdez vous ? Merci
-
bonjours je recherche la recette de vin de pruneaux (fruits du buisson noir) merci d'avance
-
salut ,,jaimerais apprendre a faire du vin maison, j'ai deja une recette mes je serais interesser a d'autre,si vous etes interesser,vous pouvez me contacter,,merci
-
bonjour
le vin de sureau est simple a realiser
1 cuellir les fruit mur
2les deposes dans un bassine bien les etendres
3couvir juste les fruit d'eau de source donc l'eaux est en fonction du volume de fruit
4 par 20 kg de fruit on saupoudre 1 kr de cassonade
(car le sureau est acide de19a21 %)c'est pour cela ausi que l'on ajoute de l'eau le but c'est de decsendre a 9 %
5 suivant le volume 1 sachet de levure (sauterne)par 20litres de volume
6le tout doit fermenter sous abris mais a bonne temperature 1a2 semaine renuer qlq fois
7ensuite on pesse on met en tourie (le liquide degorge)
8apres le degorjement on place le barboteur et ce qlq semaise
9on peut arreter la fermentation en trenvasant le vin dans une tourie soufree
10 avril mai on met en bouteilles par bonne atmosphere
(barometre haut)
11 et glou glou
-
j'ai une excellente recette de vin de bleuet, mais j'aimerais beaucoup une recette de vin de framboise, si vous désirez ma recette :
1.12 lbs de bleuets congelés,
2.1 litre concentré de vin rouge,
3.9 lbs de sucre,
4.10.c.à thé(5ml)de vinacid-O(acide citrique),
5.6 litres eau chaude,
6.2.c.à thé yeast nutrient,
7.2.c.à thé pectic enzyme,
8.1.c.à thé tanin,
9.8 campden tablets(écrasées),
10.8 litres eau tempérée ou froide,
11.1 pqt de levure no 118,
12.1 pqt de clarifiant vin rouge,
13.1/4 c.à thé cristaux de sulphite,
14.conditionneur à vin,
mode d'emploi,étape no 1:faire décongeler no 1 dans le sceau de 23 litres. écraser les bleuets,incorporer no 3-4-5 bien brasser pour fondre le sucre, ajouter no 2 bien brasse, la densité du vin doit être à 1 100 et la température entre 72-77 F.l'idéal est de 75(23)quand les 2 sont atteintes mettre no11. Fermer le couvercle brasser chaques jour jusqu'à la densité atteigne 1020.
étape no 2
enlever les fruits mettre ds une tourie de 23 litres dans une pièce avec une température de 18 C, laisser environ 10 jours ou quand la densité atteindra 1000,étape no 3 siphoner le vin dans un tourie, laisser reposer 3 à 4 jours,étape no 4 siphoner le vin dans une tourie la densité devrait être à 9.90 ajouter no 12,étape no 5 siphoner encore le vin une dernière fois avant le filtrage,étape no 6; filtrer le vin dans une tourie ajouter no 13, avant l'embouteillage vous pouvez ajouter no 14(il faut le faire dans la tourie par petite quantité) cet ingrédient sert à adoucir le vin.
-
grand merçi
(pour l'an prochain ,cerise, prunes, fraise,ect
merci
john3860@hotmail.com section.apicole@skynet.be
-
Bonjour Claude,
Pourrais-je connaître l'auteur et éventuellement l'éditeur de votre livre de recettes ? J'en possède moi-même quelques-uns, mais il est toujours possible que celui-là me soit inconnu.
Merci d'avance
cminsart@yahoo.fr Claude
-
Bonjour, Je possède un vieux livre de recettes de vins de fruits et de fleurs. Si vous désirez quelques recettes, envoyez-moi la liste des recettes désirées avec votre adresse e-mail.
-
merçi j'ai deja pas mal de materiel (presse cuve de masseration tourilles ect)
de belgiques j-m
-
Bonjour, Il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider, il suffit parfois de taper "vin de fruit" dans un moteur de recherche. Maintenant, il faudra bien que vous vous mettiez en tête que faire un vin de fruit digne de ce nom représente un travail certain et un certain investissement pour le matériel à acquérir. Je peux vous renseigner directement si vous me laisser un message.
Bien à vous,
Claude
-
i a t'il des amateurs de vin de fruits
cherche recette merçi j dd