-
Bonjour.
Je voudrais devenir végétarienne mais, je sais pas comment convaincre mes parents.
Est-ce que on peut vraiment se passer de viande et de poisson dans notre alimentation ?
Merci
-
J'arrive sur ce forum, je vois un message comme ça, je ne peux que réagir ! ! ! TOUT ce qui est ditdans ce message est entièrement faux d'un bout à l'autre, je ne sais même pas comment on peut croire à des absurdités pareilles ! Le fait d'être végétarien n'a AUCUNE mauvaise incidence sur la santé, à la limite il suffit de consommer des protéines végétales en plus grande quantité (et encore, si on en manque un peu cela n'a rien de très catastrophique, il existe des carences alimentaires bien plus graves). Au contraire, ne pas manger de viande est plutôt une bonne chose pour la santé. (pour ma part, je n'en mange pas mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec cela, des raisons environnementales).
-
C'est abérant de lire de telles atrocités! Je suis végétarienne depuis 15 ans maintenant je pése 65kg pour 160cm (donc grand corps malade...) je le suis car je trouve inadmissible qu'on tue de pauvres bêtes rien que pour notre plaisie personelle! Et je vais te faire un petit cours mais l'être humain n'est absolument pas fait pour manger de la viande car notre organisme assimile très mal les protéines animales il est obligé de faire tout un travaille pour les transformés afin qu'il puisse les digérer... conclusion les protéines végétales sont largement meilleurs pour la santé. Alors avant de donner des leçons désobligeante renseigne toi.
ps: j'ai deux enfants en parfaite santé.
Si ces deux ados ont eu des problémes c'est tout simplement parce qu'elles n'avaient pas une bonne hygiéne de vie et ça, ça vaut pour les omnivores également si tu te nourris que de pâtes par exemple tu vas avoir des problémes.
Alors par pitié arrêter de tout mettre sur le dos des vegetariens!
-
Les explications concernant la souffrance des animaux manquent de fond si on prend le problème à la base, ainsi même une culture bio necessitera que l'agriculteur protège la plantes des insectes et autres prédateurs. Il existe pour ce faire des insecticides naturels ou chimiques pour oter la vie à ces petites bêtes. Certaines semences sont également enrobé de poisons pour tuer les oiseaux et les petits mamifères qui auraient l’intention de s’en nourrir.
Comme pour les plantes dont il juge la souffrance inférieure à celle d'un mamifère, le végétarien jugera la mort d'un insecte empoisonné insignifiante par raport à la mort d'un poulet. Cette analyse superficielle est similaire à celle de l'individus qui trouve inhumain le gavage des oies et parfaitement normale qu'on ébouillante un homard vivant.
Que l'on soit végétariens pourquoi pas ? Ce qui me déplaît c'est la stigmatisation moraliste que les végétariens font autour de la souffrance animale, d’autant plus que de nombreux végétariens portent des chaussures en cuir, ont des chiens et des chats auquels ils donnent des boitages et des croquettes qui contiennent de la viande. En achetant ces boites ils deviennent complice de la souffrance animale car la viande qu’elles contiennent sont issues de l’élevage. Idem pour le lait et les œufs qui sont également produits par des élevages, une fois que les poules ou les vaches cessent d’être productives elles sont abattues.
Chaque fois que vous mangerez un biscuits contenant des céréales, des œufs et du lait, dites vous bien que pour produire ce biscuits, des poules et des vaches ont été exploitées et que des tonnes de pesticides ont été utilisés pour protéger le blé, tuant par la même occasion des millions d’insectes, d’oiseaux et de petits mammifères. Et tant qu’on y est évitez de porter des fringues en coton car la culture du coton est la plus polluante et la plus destructrice pour l’environnement. En bouffant du soja vous contribuez à la déforestation de l’amazonie et par la même occasion à la disparition d’espèces végétales et animales.
Ne portez plus de bijoux, l’utilisation du mercure par les orpailleurs est reponsable de la mort de miliers de poissons, quand aux pierres précieuses elles sont issues de l’exploitation de la misère. N’utilisez plus de carburant ou tout autres produits issue de l’industrie petrochimique car le pétrole est résponsable des guerres… On peut aller très loin comme ça.
-
Simple avis d'une jeune novice ^^.
Je suis devenue végétrienne d'un coup pour plusieurs raisons que je ne citerais pas.
Je mange des produit laitier et des oeufs (l'oeuf étant un ovule non fécondé il ne contient pas de vie et sa on l'oublie souvent) mais attention qu'ils soi fermier et pas élevé en baterie (pour ceus qui sont défensseur des animaux). Depuis j'ai perdue 6kg et je me sens moins lourde et plus réveiller le matin. Je me sens mieux dans ma tête et la viande même si jadorais sa ne me manque pas c'est une question de volonté pas de pseudo dépendance!
Voila simple avis et bon conseil..
-
cela fait très longtemps que je désirais devenir végétarienne et après trois mois en Inde et n'avoir mangé que végétarien j'ai sauté le pas.J'adore mais je vais avoir besoin de vous tous pour m'aider,cela fait 1an et demi que je prend de la spirouline qui me donne un complement en protéine végétale.Qui aurait un bon conseil pour un départ réussi.Merci de me répondre er bonne soirée à tous.
-
Bonjour,
tout à fait d'accord avec le fait de devenir végétarien (bien que j'adore la viande).. Seulement, que faire sans viande, et quand la plupart des régimes végétariens préconise de manger beaucoup de fruits et légumes, sachant que j'ai l'estomac un peu trop sensible? les recettes que je trouve sont toutes à base de soja (j'aime pas) et/ou de Tofu (pas franchement appetissant...)
-
tellement d'accord avec vous...j'ai lu un article sur un site''Une chienne s'adresse a l'humanité'' Sur le site de l'ere nouvelle...ce fut le boom qui m'a aidé a prendre la décision d'etre végétarienne...je le souhaitait depuis tellement d'années...j'en suis tres heureuse et me porte tres bien!
-
Moi non plus je n'ai jamais eu de problemes....mais je ne sais pas quoi répondre quand on me demande...si les humains ne sont pas fait pour manger des animaux...ils se mangent entre eux pourtant...tu répond quoi toi?
-
Personellement je suis végétarien depuis plus de dix ans et ma femme depuis environ quatre ans. Nous avons un bb de sept mois en pleine santé et nous même ne somme presque jamais malades. Rien à voir avec l'état cadavéreux que certains décrivent plus haut.
Nous sommes végétariens car nous pensons que c'est bon pour notre santé et surtout parce qu'il est immoral et infecte de se nourrir de cadavres pour notre simple plaisir gustatif (je rappelle ici que tous les scientifiques nutritionistes vous dirons qu'on peut très bien se passer de viande et de poisson sans aucune carence).
Je vous conseille de lire le livre grand format ou petit si vous avez pas le temps de Peter Singer "l'égalité animale expliquée aux humains".
Nous sommes pour le principe d'égalité animale qui corespond à ce que chaque espèce est le droit de vivre et de s'épanouir dans son milieu naturel sans l'intervention de l'homme. L'homme est un animal dénaturé mais reste un animal pourquoi ne pas étendre notre champ de conscience aux autres espèces ?
-
Témoignage : Je me suis forcée pendant des années à manger de la viande. La vue de la viande me dégoûte. J'ai fait plusieurs essais pour arrêter d'en manger, mais je me sentais vite fatiguée. J'étais gênée de dire haut et fort que je j'étais végétarienne. Je me sentais différente. Au mois de janvier de cette année, j'ai sauté le pas grâce à une collègue qui est végétarienne depuis des années. Elle n'a pas peur de le dire. Elle m'a donné des conseils de diététique. M'a prêté des livres. J'ai eu un peu de fatigue, mais faut dire que je venais de perdre un proche et j'avais des soucis.
J'en ai parlé à mon homéopate, il m'a donné des conseils et m'a dit que son épouse est également végétarienne. Si l'on mange équilibré, il n'y a aucun problème.
Nous voici au mois de novembre. Je ne me suis jamais sentie aussi en forme de ma vie. J'ai une pêche d'enfer.
Je mange régulièrement du soja, du boulgour, du millet, des lentilles, des pois chiche,..., ainsi que plein de légumes verts, de fruits. Je bois du lait bio et mange des desserts bio. J'ai supprimé le sucre blanc. Il paraît qu'il y a de la poudre d'os dedans ?
Voilà, que du positif, accrochez-vous.
Je suis maintenant en paix avec mes idées : je ne mange pas de viande, car je respecte toute forme de vie.
Bon courage.
-
ok j'avais essayé autrefois, j'ai beaucoup maigri j'était fatiguée et j'avais tout le temps froid, je n'arrivais pas à équilibre mes protéines, quand on débute c'est galère, je serais prete à recommencer mais avec l'aide de conseils et de témoignages de végétariens qui pourraient me coacher et me conseiller dans le dédale des produits bio et végétaux indispensables ou futiles selon les cas
-
bonjour a tous je vous demandent un petit renseignement.Moi je ne suis pas végétarien mais ma copine oui, vu quelle ne mange ni viande ni poisson et elle n'aime pas les oeufs comment elle pourrais remplacer le manque de proteines qui faut ?? repondez svp je m'inkiete beaucoup de son état
-
bonjour j'ai lu quelques témoignagnes certaines personnes qui sont végétariens me disent qu'ils ne mangent ni viande ni poisson ni oeuf, par quoi les remplacez vous puisque qu'il faut des protéines ??
merci de me répondre
-
bonjour crinière et a vous toute!"j'ai vu le film"
je savait déja que l'homme est la pire des saloperie et qu'on ne mérite pas d'etre appellé "humain" la pire espèce de la nature c'est nous! dieu s'est trompé en nous créant il a fait de l'homme un monstre !!! malheureusement je n'ai pas encore eu le courage dont vous parlez et j'avoue que je ne sait pas comment m'y prendre pour arriver a me passer presque totalement de viande "cadavre" de quoi avons nous besoin comme proteine ? vous en parlez presque avec facilité mais ça a l'air compliqué de suivre ce chemin. quelqu'un parlait plus haut d'un ami qui a su résister au démon de la chair fraiche, cette personne si elle y est arrivé est digne d'etre appellé "UN HOMME" nous n'avons pas tout les droits mais nous avons des devoirs de respect envers chaque etre vivant sur notre terre, mème si nous nous croyons au dessus de tout, nous ne sommes rien et notre cruauté nous rend encore plus détestable. bravo a celle et a ceux qui peuvent dire " je suis capable de vivre sans faire souffrir de pauvre betes " ce que je veut dire avant tout c'est que les animaux sont élevé pour etre mangé c'est vrai! mais nous n'avons pas le droit de les torturer parce-que beaucoup de mec se défoulent lachement sur de pauvres créatures sans défense parce-qu'ils sont trop làche et n'osent pas s'avouer qu'ils n'ont aucune valeurs. CE NE SONT PAS DES HOMMES, mais des monstres ignobles. je sait que je risque d'en choquer quelques-un mais c'est le but ! y aurait-t'il des personnes choquées ??? a + peut-ètre.............bye
-
j'oublais:
un vegan n'utilise pas de produit ayant été testé sur les animaux.
-
L'usage actuel courant est:
- est végétarien quelqu'un qui ne consomme aucune chgair animale, et par extention rien qui n'ai nécéssité la mort de l'animal (je pense au caviar)
- est végétalien quelqu'un qui ne consomme non plus rien qui provienne d'animaux: lait, oeuf, miel (encore que sur ce dernier point...)
- est vegan quelqu'un qui n'utilise rien de ce qui vient des animaux (plumes, laine, soie, etc).
On peut devenir "Végé" par amour des animaux, par l'idée de "droit" (ce qui n'a rien a voir avec l'amour, je vous conseille de jeter un oeil au site web des cahiers antispécistes pour saisir la nuance), pour des motivations écologiques, de sureté alimentaire (telle que décrit par l'ONG Care), ou pour plein d'autres raisons.
La mienne, c'est un peu de tout ça, mais surtout parce que je n'en ai pas "besoin". Ce n'est pas vital, et il y a énormement d'avantga à ne pas consommer de viande, alors je le fais. C'est bon pour moi, c'est bon pour le monde, je vie mieux sans pour autant avoir besoin de me referer aux cosmos ou à je ne sais quoi d'autre ^^
-
ba oui je suis tout à fait dacord !!!
mais tu lacto ove végétarienne ou végétarienne ?
-
être vegetarien c'est ne manger ni viande ni poisson pour ton info personnel ;)
-
si les vegetarien peuvent en faite il y a deux parti une parti oui il ne mange pas de viande mais mange du poisson et une autre parti ou il ne mange pas par contre cher pu commen sa sapelle
lol