-
je suis trop dac car je fait de léquitation c ma pation les chevaux surtou insiter ceux de dix an c la quil peuvent prendre consiance apré il sera trop tard !!!!!!!!!!
-
j suis dja lol jai que 12 ans et pi sa fai depui deux ans !
-
beaucoup de gens disent que les végétariens consomment du poisson mais c'est faux!!!Le végétarien ne consomme pas de poisson, il ne consomme aucun truc animal mais parcontre des oeufs et du lait!
-
Non le végétarien ne mange pas de poisson!
-
Puré non mais sa va pas la tête là !!!! Biensur il faut mettre en prison les gens qui sont végétarien maintenant!!!Grande nouveauté!Qui peut dire des choses pareilles?? Nous ne cherchons qu'à protégé nos enfants et nous puis aussi les animaux! Et puis faut être un peu .... pour dire sa! Manger du cheval non mais c'est horrible tout comme les autres animaux!
-
SEs parents ne doivent rien faire c'est leur choix et elles ont bien raison!! Par contre le corps des végétariennes et parfaitement comme les autres!!!!Je ne vois aucune différence et j'en connais pleins!"Epargnez vos enfants!" Premièrement c'est complétement faux une femme que je connais qui a 30 ans et qui est végétarienne depuis l'age de 15 ans vient d'avoir un enfant, il a maintenant 6 mois et et en parfaite santé n'a jamais été malade
Deuxièmement vous croyez qu'il ne faut pas épargnez les animaux peut etre??
-
non moi je suis végétarien depuis 2 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème! Tentez l'expérience au lieu de dire des choses que vous ignorez!
-
non, personne veu me dire?
-
éclairez moi!
les végétariens ne mangent pas de viandes, ok!mais pas de poissons non plus?bin ça je savais pô...
-
TOUS les végétariens que je connaîssent ne mangent ni viande ni poisson. Et puis je ne vois pas pourquoi on mangerais de la viande et pas du poisson!!
-
MOI, Je ne porte pas de cuire, pas de fourrure etc...
Et je ne regoûterai JAMAIS à la viande.
Pourquoi des vegetariens le serait si c'est pour manger de la viande en cachette?!
-
J'ai lu les interventions de chacun; j'ai remarqué que tant de personne se pose des questions et les même chaque fois et toute les fois. Qu'est ce qui est à la base de tout cela ? Je ne sais pas, mais je pense que le "changement" brusque est la balle que beaucoup de personne n'aime pas et n'arrive pas à ce conformer c'est naturelle, mais un peu d'effort de comprehension suffirait. C'est vrai que le végétarisme date de nos grand parents; mais pourquoi devenir végétarien? principale question; j'ai grandi dans une région où la majorité plus de 95% est carné donc la mentalité de tout ce monde est orienté systématiquement sur ce régime comme une volonté naturelle, demander seulement pourquoi tu es carné et ils seront incapable de le justifier, seulement "c'est ce que tout le monde fait" ils ne réfléchissent pas sur leur sort mais tout suite ils disent que toi qui veut "changer" tu ""dérailles"" simplement parce que ce n'est pas conforme à ce que fait "TOUT LE MONDE". Celui qui a parlé de conscience je le trouve raison, tant que le carné ne posera pas la question de savoir ce qu'il perd ou gagne en devenant végétarien et bien il lui serait très difficile de comprendre ce qui se passe autour de lui. Ceux qui parlent de carence c'est un faut problème; regarder les animaux les plus résistant de la planète "chameau, chevale, âne, éléphant, tortue... consomment uniquement des plantes, la preuve naturelle est là. Maintenant qu'on me dise qu'il y a des carnés qui ont fait des centaines d'année sur terre c'est possible; mais je dis ceci il ferrai plus s'ils étaient végétariens; Je m'arrête ici; la seule chose que je sais; d'un jour à l'autre « TOUT LE MONDE » deviendrai végétarien, d'un jour à l'autre pas au même moment mais avant, avant de rejoindre son essence.
-
Ce n'est pas nécessaire.
Je pense au contraire, qu'il faut seulement être plusieurs (seul c'est vraiment hard) et ne pas se laisser influencer la société. La force spirituelle et morale, elle peut venir après ... ou pas. Mais on peut être "juste" végétarien. Ce qui est sûr c'est qu'on le fait avec une certaine force de conviction, sinon c'est pour siuvre une mode.
Un végé récent, mais totalement convaincu.
-
Pas vraiment exact.
On parle d'omnivore et c'est un peu trompeur. En fait, il n'est pas question pour nous de "manger de tout" pour survivre. "tout" semblant être les catégories "viande", donc vertébrés, sauf poissons, ensuite "poissons", ce qui incluerait aussi des invertébrés de type "fruits de mer" on le suppose, et enfin "végétaux", c'est à dire légumes/fruits (racines, champignons, céréales aussi quand même...).
Déjà ces catégories semblent malvenues et sont calées sur celles des grandes surfaces (qui en ajoutent une très volumineuse: les produits sucrés rafinés en tout genre), ensuite, il est question de manger des protéines, des glucides et des lipides, et de plusieures sortes. Ensuite, les sels minéraux (calcium en 1er, magnésium...), les vitamines... Or il est prouvé que tous ces éléments se trouvent parfaitement dans une alimentation non animale, et souvent facilement (donc pas de poissons ni de fruits de mer) , si elle est variée et équilibrée.
Ainsi, pour éviter tout amalgame de ce genre, il faudrait dire "adaptivore", non omnivore: on peut s'adapter à différents type de régimes, à partir de ces paramètres de base. C'est ce qui fait notre force face à un félin ou à une vache, car nous pouvons empreinter un peu de leurs alimentations rerpectives. Mais soyons honnètes, un régime purement carnivore n'est tout simplement pas viable pour l'homme, pour des raisons physiologiques évidentes (taille des intestins, dentition inadaptée, difficulté à assimiler la viande, et maladies en conséqunce...).
A bon entendeur...un végé.
-
c'est super d'entendre un discours aussi censé et lucide.
Il est vrai que le monde serait tellement transformé au début, que beaucoup de gens refuseraient de perdre certaines choses considérées comme des acquis... qui en fait sont des chaines, les plus solides qui soient.
-
qu'est ce que je lis!!!!
mais c'est du n'importe quoi!!
j'ai fait l'école végétarienne pendant 1 an et vous ne parlez que d'ineptie,
il y a quelques mois j'ai ouvert un thème végé sur ce site,bcp d'entre vous devrait y faire un tour!!
pq!les végé ne mangerait que des légumes et des fruits???et les protéines alors!!
pas étonnant que bcp se retrouverait à l'hosto!!je suis infirmière et un végé "correct) et en super bonne santé!c'est sur c'est un art culinaire,çà ne s'improvise pas !
bien à vous
carine
-
J'ai connu un homme (c'était mon prof de néerlandais) il s'était mis en ménage avec une végétarienne. Et un jour, il lui a proposé de goûté du poulet, elle l'a fais pour lui faire plaisir.
Et puis le lendemain, il a voulu manger le reste du poulet mais sa femme s'était levé pendant la nuit pour en manger si bien su'il n'en restait plus !!!
Il nous a avouer avoir regretter de l'avoir changer de végétarienne en ???? (je sais plus le nom !!)
En résumé, je dirais que chacun est libre de choisir l'alimentation qui lui convient.
Je suis habitué de manger de la viande mais je le fais sans excès, environ 100 à 150 gr par jour, je ne penses pas exagéré sur la quantité puis de toute façon, maintenant on fait l'élevage pour pouvoir manger de la viande de qualité ! Je ne trouve pas que ce soit un geste égoiste vu que c'est dans notre éducation.
Il est vrai que si demain, je me convertissait à la religion boudhiste, je serais obligé de devenir végétalien ou végétarien !!
Je dois avouer que c'est une religion que je connais très peu mais que je trouve attirante !
-
et tu crois qu'il faut être bien dans sa tête pour manger des pauvres bêtes tuées pour quoi? Remplir la pense de pauvres humains stupides? Et bien si tu étais un peu moins égoiste et un peu plus ouvert aux bêtes tu réfléchirai à 2fois avant de manger un steck ou pire, de tenir de tels propos...
-
pourquoi faudrait-il manger de la viande?
Ca n'est absolument pas indispensable au corps. Moi je suis végétarienne depuis 3 ans (j'ai 16ans) et je n'ai aucun problème de santé. Je fais régulièrement des cures de fer mais je préfère ça que de manger de pauvres victimes de la stupidité humaine... C'est un choix
-
Le végétarien mange du poissons, des oeufs donc il depeuple les mers, les rivières, etc...
Le végétalien ne mange que des légumes et des fruits !!!
Et moi, je mange de tout sauf des insectes, euh quoi d'autres ...... des personnes..ben oui, je ne suis pas une cannibale
Mdr