-
Bonjour,
Mon petit fils à un régime sans sel, sans sucre et sans potassium. On lui a diagnostiquer une maladie rénale dont je ne me souviens plus le nom. Une glomerulopathie aigue je crois.
Je recherche des recettes et des produits sans sel, sans sucre et pauvre en potassium.
Je vous remercie par avance.
Evelyne
-
je trouve mes produits sans sel (moutarde, sauces, mayo...) sur internet ou il y a plus de choix que dans les boutiques en ville voici 2 sites sérieux
www.nature-bio-achat.com
www.sans sucre-sans-sel.com
Bon courage à tous car ce n'est pas évident tous les jours
-
salut à toutes,
Je suis comme vous maintenant régime sans sel stricte très forte dose de cortisone (sans sel et sans sucre).
ce message est pour fraise911, pourrais tu m'envoyer les recettes que ta diététicienne t'a donné cela sera super sympa pour varier les menus et varie mes plaisirs (lol).
Merci d'avance
-
bonjour,
un site: sans sel.com avec de la moutarde et des connichons sans sel
-
bonjour
mon mari vient d'avoir un infarctus et je recherche des adresses de magasins ou je peux trouver des produits sans sel et aussi recevoir des recettes me serai bien utile.
je vous en remercie.
-
je cherche des recettes sans sel ni sucre pour ma maman qui a de gros soucis de santé suite à d'importants problèmes de coeur et foie, elle a du suprimer en totzlité le sel et mon père est diabètique donc elle doit cuisiner des plats sans sel ni sucre, dur dur lorque l'on avait l'habitude de cuisiner des bons petits plats campagnards!!!!!!! merci de votre aide
-
Bonjour mamyblues et tous les autres, je suis aussi sans sel car problêmescardiaques alors j'ai écumé internet et trouvé quelques sites qui vendent les produits sans sel,conserves de poisson de légumes, charcuterie très peu mais quand même ça m'a remonté le moral. Des biscuits, des chips(si,si!), des soupes quelques plats cuisinés et...des condiments! Cornichons, moutarde, mayonnaise, bref de quoi se faire un peu plaisir en respectant son régime hyposodé car tous ces produits contiennent moins de 120mg de sodium pour 100g.
Voici les sites:
www.sans-sel.fr
www.natureetbio.com
dietcity.fr
www.lavieenbio.fr
www.biocenter.fr
www.gonidec.com
www.domisyl.com
Voila, bien sur cette liste n'est pas exhaustive comme on dit mais j'ai eu bien du mal à la constituer. Mais croyez moi çà a a bien adouci mon quotidien. Je souhaite qu'il en soit de même pour tous ceux qui liront mon message.
Bon courage, bon régime, bon appétit et bonne santé!
-
Bonjour, je viens de découvrir un nouveau sel avec 75% de sodium en moins.
Il a le goût du sel et ne change pas le goût des aliments. Il n'y a pas de potassium.
Le seul truc c'est qu'il est liquide mais on s'y fait rapidement.
Je sais pas si je peux citer la marque. Si vous souhaitez des infos envoyez moi un mail.
@+ et bon courage à toutes & à tous
-
Bonjour,
J'ai trouvé un bon fromage allégé en sel, un "saint-félicien" (sodium < 120mg/100g).
Si vous voulez plus d'informations, vous pouvez allez voir le site suivant : www.fromageries-etoile.com
Bon courage!
-
Bonjour, je suis éleve TISF (technicienne d'intervention social et famillial) et je cherche des recettes sans sel pour une petite fille de 2 ans 1/2, elle suit un régime sans sel. J'ai du mal a trouver des recettes, alors si vous pouviez m'en envoyé ça serai sympas. merci
-
Bonjour, je suis éleve TISF (technicienne d'intervention social et famillial) et je cherche des recettes sans sel pour une petite fille de 2 ans 1/2, elle suit un régime sans sel. J'ai du mal a trouver des recettes, alors si vous pouviez m'en envoyé ça serai sympas. merci
-
-
-
bonjour,
j'ai trouvé de l moutarde sans sel dans une boutique bio rue de la paix à Lens (rue qui mène du Bd Basly à la gare).
bon courage !
-
Bonjour,
Je n'ai pas la même pathologie puisque je ne prend pas de corticoides mais un problème cardiaque m'impose un régime sans sel.
Je ne sais pas si c'est sensiblement le même régime et les mêmes contraintes mais toujours est-il qu'il y a plusieurs choses dans le menu qui est décrit que je ne peux pas manger (trop salés): beurre allégé en matière grasse ne veut pas forcement dire allég en sel, moutarde proscrite, steack haché ok, si c'est le boucher qui les a préparé devant moi en mixant de la viande sans aucun ajout, jambon proscrit, même s'il est allégé en sel.
voila, bon courage !
-
bonjour et merci pour vos infos..je vais de ce pas chercher ces magasins bio...je vous souhaite une bonne journée..cordialement..mamyblues
p.s n'hésitez-pas, à m'informer si vous avez des astuces ou autres pour un régime sans sel...merci d'avance...
-
bonjour, juste merci pour votre réponse. je vous en suis reconnaissante, et vais de ce pas chercher après ces boutiques.si jamais, il vous vient des idées recettes ou autres, je suis à l'écoute..merci encore...bonne journée à vous et à tous ceux du site......cordialement...mamyblues
-
merci de m'envoyer vos recettes sans sel a bientot
-
bonsoir, vous pouvez trouver des produits sans sel dont la moutarde et les cornichons dans les boutiques la vie claire, amplitude bio, plénitude bio, biocoop bon courage, à bientôt
-
bonjour,
je me permets de vous écrire pour vous demander si vous pouviez me donner quelques recettes sans sel ou quelques idées que vous avez eu à votre diététicienne.En plus, si cela ne vous dérange pas, pouvez-vous me dire où acheter de la moutarde ainsi que des cornichons sans sel. (j'habite béthune, et n'ai pas réussi à en trouver) je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de me lire, et vous souhaite une agréable journée..à bientôt de vous lire, peut-être....cordialement......mamyblues