-
Oui,merci,je suis un peu longue ds mes réponses également,a bientot!
-
J'ai trouvé deux liens de desserts légers:
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0511/nu_3984_dessert.htm http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/forum/discussion/342/1/recettes_de_desserts_de_regime.shtml Moi, j'utilise un édulcorant liquide qu'on trouve en supermarché, je ne me souviens plus du nom, c'est une petite bouteille en verre avec un bouchon en pointe bleue vendue en carton, quelques gouttes suffisent pour sucrer un gâteau entier.
Sinon, je n'y ai pas pensé tout à l'heure, mais il y a aussi tous les sorbets (les vrais fait avec le jus de fruits sans rajout de sucre), et les compotes maison sans sucre.Voilà, est-ce que ça répond un peu à vos attentes?
-
Oui, je comprends que les salades de fruits puissent lasser. Moi, je mange beaucoup de fruits, en été, je ange énormément de melons ou pastèques. On peut trouver une base de fromage blanc 0% (ou brousse légère) à mélanger avec les fruits, je fais ça aux temps des framboises, mais c'est très bon avec de l'ananas et un peu de coco en poudre. Je ne suis pas très rapide dans mes réponses, désolée, mais je n'oublies pas.Je complèterai un peu plus tard.A bientôt.
-
Je trouve qu'une salade de fruits frais est tjrs une fin de repas agréable en été,mais à la longue...Si vous avez ne serait ce que des ideés ce serait deja bien ,merci
-
Merci, c'est très gentil à vous. Je ne suis pas trop dessert en fait, mais je vais chercher un peu dans mes tiroirs à recettes et astuces et je vous recontacte. A bientôt.
-
Bonjour !
Je découvre ce jour ce forum. J'ai une petite recette pour remplacer la vinaigrette (ke tu peux conserver au réfrig plusieurs jours) :
1 yaourt nature 0%
1 cuill à soupe d'huile d'olive
1 cuill à café de vinaigre ou citron
1 cuill à café de moutarde
1 à 2 échallotes émincées
"Touiller" et ajouter du persil, ciboulette et toutes herbes selon l'humeur du jour !
Cette petite sauce peut accompagner des tas de salades, crudités, pomme de terre etc
Un régal !
-
merci c'est un plaisir a chaque fois de vous lire,et si vous avez des idées de dessert fruités ds le meme esprit ce serait super,a bientot!
-
Une petite recette marocaine pour une entrée, des carottes râpées arrosées de jus d'oranges pressées avec une pointe de cumin. A servir très frais.
Dans la vinaigrette, je remplace au 3/4 l'huile par de l'eau, et je mange ainsi tout plein de légumes vapeurs.
Il existe plein de saucessympaspour crudités et légumes froid. La base est le yaourt 0% + sel, ensuite on peut ajouter ail et persil, ou bien coulis de tomates et herbes de provence, ou bien jus de citron et moutarde, ou bien tout ce que l'on veut de pas trop calorique.
Idem pour des tomates farcies, la base est la tomate évidée, pour la farce, du fromage blanc à 0% et arômates, puis on rajoute ce que l'on veut, du thon, du concombre, des légumes cuits, ... Moi, j'aime bien cette recette avec du thon, mais c'est personnel.
Voilà, quelques idées froides.
-
merci à l'approche de l'été c'est plutot sympa des plats de légumes!
-
Bonjour, une petite recette pas chère, diététique et très bonne :
mettre dans un plat des courgettes en rondelles, ajouter au dessus des tomates en rondelles et parsemer de marjolaine. Saler et poivrer et enfourner au four pendant environ 30 mns (vérifier la cuisson selon les goûts).
Bon appétit
-
Merci Motus ca me tente bien en plus c'est plus simple de faire manger des légumes à mon homme sous forme de terrine ou de galette,alors là tu me réjouis!
-
bonsoir voici une recette qui est un plat complet
terrine hélène
Ingrédients
2 carottes
1 oignon
1 poireau
sel poivre
50g d'huile d'olive
3 oeufs
3 carrés de 100g chacun de poisson congelés(je prnds le moins cher)
Mixer les légumes ajouter le poisson décongelé mixer ajouter les oeufs sel poivre huile et mixer à nouveau
mettre à cuire dans un moule à cake 30min T7
On peut ajouter un peu de vin blanc et de crème fraîche à la préparation.
A la place du poireau on peut mettre du celeri ou du fenouil. bonne recherche motus44
-
Ds l'ensemble j'aime tt sauf les salsifis,quoiqu'une recette allechante peut me convaincre,sinon le fenouilh,l'artichaud,les poivrons,les carottes,j'ai acheté des plantain ce week end pour découvrir quelque chose de neuf,je ne suis pas du tout hermétique aux nouveautés!Voila et merci d'avance de tes recettes
-
Bonjour, Je ne sais pas trop quels sont les prix des ingrédients chez vous, mais je peux vous donner quelques recettes à base de légumes très simples.
Quels légumes préférez-vous?
-
Bonjour Je connais le forum depuis une semaine et je suis déja accro,je recherche de recettes light a base de légumes et pas trop chères...Auriez vous des idées?