-
Toute mes félicitations Annange57. Quelle formidable perte ...
D'après le doc Cuny, mon dossier passe en RCP le 08 juillet et l'opération devrait être programmée pour septembre ou octobre.
Je te souhaite un bon courage.
A bientôt
Sandrine
-
bjr ,moi je suis au rsa et mon intervention a était prise en charge par la cpam et renseigne toi pour la cmu.kisss
-
j'me suis faites opérée le 3 mai .au début de toutes les démarche je pesais 147kg pour 1m63 et j'ai 40ans.Plus d'un mois aprés ,selon la balance de chez ma génèraliste je suis a 113kg et mon alimentation est pratiquement normale.le jour avant l'intervention j'étais a 131kg ,rien a dire pour moi c une nouvelle vie ,et le personnel de bel air comme celui de beauregard sont super aimable et professionnel.Bonne chance a toutes et tous les futurs sleevés ou by pass. annange 57
-
Bonjour Mimi,
Tu verras le doc hourneau est formidable. Il explique tres bien. Après ton rdv, c'est son secrétariat qui va t'envoyer par courrier la liste des rdv avec les dates.
Le protocole n'est pas très long, mais il faut absolument que tu voies la diététicienne 3 fois (1 fois par mois) avant de revoir le chirurgien.
Pour ma part, j'ai déjà été voir la diét 1 fois (j'y retourne le 09/06), le cardiologue (je dois le revoir pour d'autres examuns le 23/06), reste le psy, l'endocrinologue et je dois revoir le doc hourneau le 19/08.
Je ne sais pas vraiment comment ca va se passer, si j'aurai une date d'op à ce moment, mais de toute facon, il ne faut pas se presser, ce n'est pas une décision qui se prend à la légère et un bon suivi est très important.
Je te souhaite bon courage. Tiens moi au courant.
Sandrine
-
bonjour sandrine,
moi aussi j'envisage le by pass, doit prochainement voir le dr hourneau, peut tu me dire si on t'a remis la liste des rdv à prendre, et si le protocole est long ou pas...
-
Coucou,
Je te propose de prendre rdv avec le doc Hourneau de l'hopital Bel Air de Thionville et de voir directement avec lui.
Je l'ai rencontré le 18 mars et j'ai reçu la semaine suivante les rdv à faire qui m'ont été envoyés directement par son secrétariat.
Je suis sure qu'il saura prendre le relai. Tu verras, il est très bien et surtout très à l'écoute.
Mon prochain rdv est pour le 03/05 auprès de la diététicienne, ensuite les autres rdv suivent. Je dois revoir le chirurgien le 19/08 (pas possible avant, il est en congés et ensuite c'est moi qui part)
La psy de Thionville exerce à l'hopital Beauregard. Elle fait parti du service du doc Cuny, l'endocrinologue.
Je connais déjà ce service, il est formidable, j'y étais suivie pour diabète lors de ma dernière grossesse. C'est pour ca que j'ai décidé de me faire suivre à Thionville.
Je te souhaite bon courage. Tiens mois vite au courant.
Sandrine
-
Cela fait un an que je suis dans le protocole du CHU de Nancy pour un By Pass. Je suis à la fin du parcours. Tout les tests possibles et imaginables ont été éffectué avec succés. Veritable parcour du combattant, mais c'est normal car on ne fait pas cela à la légére. Seulement, maintenant, j'ai un probléme. Impossible d'avoir LE dernier RDV avec la psychiatre qui est débordéeeeeeee et qui doit donner son accord pour prendre RDV pour l'OP (on ne peut pas prendre une personne en externe, ben voyons!) Je sais qui devra m'opere à Centrale, tout les courriers pour le chirurgien sont fait. Bref, je me demande su je ne vais pas aller monter vers vous Metz ou Thionville pour terminer ce que j'ai commencer. Apparement, tu connais les bonnes personnes. Peux-tu me diriger et j'apporterai mon dossier bien complet.
Biz à toutes
-
Coucou Julie,
Je n'ai payé que 2.60 euros, montant qui est pris en charge par ma mutuelle. L'hopital ne travaille pas avec ma mutuelle, c'est pour ca que j'ai réglé ce montant.
Avant de te rendre en consultation, il faut passer au bureau des consultations externes pour t'enregistrer, il passeront ta carte de sécu, et hop, le tour est joué.
L'entretien a à peu près duré 1/2 heure. Tu peux poser toutes les questions que tu veux. Le plus important est que tu n'es pas jugé.
L'opération est prise en charge par la sécu, si tu dépasse une certaine IMC, ce n'est pas comme en clinique où il y des dépassements d'honoraires.
Moi, je suis sure d'être prise en charge, avec un IMC de 46.
Si tu veux, je dois rencontrer ce soir une personne qui s'est faite opérée à Thionville et d'autres qui sont en plein parcours comme moi. Je te propose de te joindre à nous.
Normalement, le rdv est à 19h au Géric à Thionville.
Tiens moi vite au courant.
A bientôt
Sandrine
-
Bonjour Sandrine
merci énormément pour toutes ces informations c'est très gentille.
je vais demandé à mon docteur de me faire la lettre pour le docteur hourneau.
J'aimerai savoir s il faut régler quelques chose au docteur hourneau que je puisse mettre de coté car je ne touche que 130 euros par mois pour l'instant.
sinon l'entretien à durée combien de temps si cela ne te dérange pas?
je te tiens vite au courant.
Julie.
-
Coucou Julie,
Quelques petites nouvelles, pour te dire que mon rdv avec le doc Hourneau de Bel Air s'est super bien passé.
J'avais tout de même quelques doutes, mais ils se sont bien vite envolés.
Il est formidable, et jeune, il ne juge pas, ce qui pour moi est très important. Il m'a tout expliqué. Reste maintenant plus qu'à attendre les prochains rdv que sa secrétaire va prendre pour moi. Je vais recevoir le détail par la poste.
Je t'encourage à aller le voir, ce qui ne t'engage à rien.
Bises et bon courage
A bientôt
Sandrine
-
Coucou Julie,
Me revoici.
Tu sais l'hôpital Bel-Air est très bien. j'ai accouché là bas il y a 21 mois et je n'ai jamais eu aucun problème.
Mon mari se fait suivre également en rhumatologie et c'est aussi un bon service.
De plus c'est le service du Docteur Cuny qui est en collaboration avec les doc HOURNEAU. Ce service est vraiment formidable, j'y étais suivie lors de ma grossesse.
Je suis aussi en contact avec d'autres personnes qui se font suivre par le Doc HOURNEAU et elles n'en pensent que du bien.
Va regarder le site "jetaide.com", tu tapes "sleeve thionville" dans le moteur de recherche et tu pourras voir le témoignage d'autres personnes.
Mon rdv arrive à grands pas, c'est pour vendredi.
je te tiens très vite au courant.
(Je vais rentrer ton adresse msn dès ce soir et je verrai si tu es présente)
Bon courage et à bientôt
Sandrine
-
Bonjour Sandrine.
Merci énormément pour votre message, je ne pensait pas avoir une réponse vu que je l'avait postée au mois de Décembre..
Je n'ai encore fais aucunes démarches mais je pense allé voir mon médecin traitant d'ici la semaine prochaine pour le Bypass.
Est ce que le Dc HOURNEAU connais bien le Bypass car j'ai souvent entendue dire des choses négatives sur l'hôpital bel-air.
J'espère vite avoir de tes nouvelles après ton entretien avec le doc HOURNEAU.
Bon courage a toi aussi.
Julie
PS :
j.s.57@hotmail.fr pour discuter si tu en as envie :)
-
Bonjour Julie,
Je suis également de la région de Thionville.
Le docteur HOURNEAU de l''hôpital Bel-Air de Thionville pratique le bypass.
Il faut tout d'abord que tu ailles voir ton médecin traitant qui te fera une lettre pour le docteur HOURNEAU.
Tu peux également aller au CHU de NANCY, le professeur BRUNEAU pratique également cette opération.
Je suis également en plein parcours pour le bypass. Je dois rencontrer le doc HOURNEAU le 18 mars.
Je pense que la sécurité sociale prend en charge cette opération à partir d'un certain IMC, mais je ne sais pas trop à partir de combien.
Je te souhaite bon courage. Tiens moi vite au courant de ton suivi.
Sandrine
-
Bonjour a vous tous !
Je pèse 124 kilos pour 1.74 avec un IMC de 41.3.
Je voudrais faire le BYPASS car je ne crois pas aux régimes ( j'en ai déjà fait) ni a l'anneau.
Je suis actuellement a la recherche d’un emploi. Je vis chez mon père, je ne touche pas de chômage, ni rsa, je n'ai aucune ressource. J’ai quelques économies de cotée.
J’aimerais savoir si l’opération est prise en charge par la sécurité sociale ?
Si non, combien cela va-t-elle me coutée ?
Et si oui, est ce que je devrais quand même payer un peu quelque chose ?
J’ai entendue dire que la sécurité sociale prend en charge l’opération avec un minimum de 35 en IMC. Ainsi que l’opération non prise en charge serait de 2500 euros.
Puis, une fois la perte de poids, il parait qu’il faudrait faire de la chirurgie esthétique pour enlever la peau qui pend.
Est-ce obligatoire ?
Ou peut-on l’enlever en faisant du sport ou de la musculation ?
Pour finir, je suis de Florange.
Y a-t-il un hôpital qui fais le BYPASS dans le coin de Thionville/Metz ?
Merci a tous.
Julie.