-
bonsoir, il faut savoir le nombre de personnes invités pour établir le menu selon le budget que vous pouvez mettre, sur quel thème avez vous envie de faire votre mariage, dans quelle région vous mariez vous ? savoir aussi si vous même organisez votre menu ou par un traiteur
-
salut voilas notre menu pour notre mariage
Buffet froid composé( charcuterie salade compose crudité
Trou normand
Fondant de pintade farci aux choux et aux fois gras
salade fromage
fraisier framboisier et une pièce montée
cafe
-
salut, je me marie aussi l'année prochaine et j'ai fait le choix d'un petit resto dans un petit village près de chez moi et pour le repas j'avais le choix entre plusieurs menus à différents tarifs et j'ai opté pour le menu intermédiaire à 24 euros par adultes et environ 7 euros pour enfants mais le choix le plus difficile a été de décider ce que l'on mangerais j'avais le choix entre magret de canard rôti de boeuf sauce madère et de l'agneau moi j'aurais aimé prendre le magret de canard ou l'agneau mais beaucoup de personne n'aime pas donc pose toi la question sur ce que les gens n'aime pas car tu ne peux pas te permettre de faire un menu différent pour chaque personne donc moi mon repas pour l'instant c'est : assiète de charcuterie crudités, saumon en sauce, rôti de boeuf en sauce avec ses petits légumes, fromages. tout ceci ne comprend pas l'alcool et la pièce montée car le resto ne fait que des gâteaux individuels. j'espère t'avoir aidée bon courage et tout mes voeux.
-
c est un repas tres barbare,voila le gueuleton qui n en fini pas........aprés ca ils ont instaurer la soupe a l oignons,ainsi que l' after...
A ce rithme la on met de coté l 'apéro et on passe dessuite a table.
Merci pour ce festin mais on le prendra peut etre pour le bâptéme !!
A bientôt et encore merci
-
Merci pour ton petit mot. Pour le même prix, tu as la salle et le service!
C'est parfait!
Afin de titiller tes papilles, je te propose un autre menu, (mais ni dans nos cordes, je suppose, ni dans nos possibilités personnelles de digestion, à l'heure actuelle) . C'est amusant à lire!
Menu d'un banquet offert à S.M. le Roi et LL. AA. RR. et I. le Duc et la Duchesse de Brabant,
par MM. les conseillers communaux de la ville de Gand (Belgique) en 1853.
Menu:
Huitres Anglaises
Potage à la Crécy - Potage à la Tortue
Hors-d'oeuvre
Ris de veau à la Duchesse
Relevés
Turbot, sauce Impériale
Râble de chevreuil, sauce poivrade
Entrées
Filet de boeuf à la viennoise
Bécassines au foie gras,
Suprême de poularde à la béarnaide
Côtelette de canetons au fumet de gibier
Aspic à la Royale
Punch à la romaine
Légumes
Champignons à la crème petits pois
Rôtis
Ortolans - Dinde truffée à la Périgueux
Coq de bruyère - Gélinottes
Pièces froides
Buisson de homards - Saumon en belle-vue
Hure de sanglier - Pâté d'Amiens
Desserts
Pâtisseries - pièces montées - Dessert - Fruits - Ananas - Glaces.
Préparé par le "traiteur Cauderlier".
Il faut se dire que ces banquets commençaient à 1 ou 2 h. de l'après-midi, pour se terminer tard dans la soirée, entrecoupés de sorties au jardin, et discussions aux fumoirs!
-
merci de cette info nous faisons le tour des traiteurs et finalement on a opté pour un restaurant avec le repas a 50 euros avec loc de salle service nettoyage compris.une salle de 120 pers tres coquette.le repas c de la balle, tout est cuisiné avec du frais et tres bien présenter.je te dis ca car on est allé tester sur place des menus.les gérant sont d un acceuil exeptionnel.c telement rare et c se qui nous a décidé.merci encore et les personnes intéressé peuvent me contacter pour en savoir plus.
-
Restoelodie, bonjour,
Question très très vague, que la tienne!
Tout dépend du menu, si tu le concocte toi-même, ta famille, ou un traiteur!
En Belgique, il te faudrait compter 50 euros/pers. au minimum, pour avoir quelque chose de très convenable, chez soi. En France, je ne sais pas!
Si les prix traiteurs sont en même proportion France/Belgique, que les pris restaurants, cela coûterait moins cher en Fr.
C'est tout ce que je puis te dire à ce sujet!
Bonne chance et bon vent!
-
a combien s eleve un menu de mariage, je prévoie mon mariage l année prochaine;merci de préter attention
-
Bonjour,
Pour le mariage je peux te proposer le menu suivant.(C'est le menu que j'aurai pour mon mariage le 15 mars).
- Salade du Gers avec médaillon de foie gras (mélange de salade composée, de gésiers confits, de magrets séchés, etc + le médaillon de foie gras).
- Saumon avec une sauce aux poireaux et son flan de courgettes
- trou normand (sorbet pomme verte avec du calvados)
- Magret de canard avec sa sauce rossini ( sauce au foie gras)
- Plateau du Berger (divers fromages)
- Cascasde de Gâteaux à la place de la pièce montée (mélange de gâteau fait de mousse de fruits et de génoise.
- Cascade de blanquette ( c'est - à - dire les verres montés les uns sur les autres et l'on fait couler la blanquette le long des verres).
Le tout est fait par mon traiteur.
J'espère que ce menu te plaira.
salut
-
Non le truc c de faire simple et surtout en fonction du budget.
Moi je proposerai pour l'apéritif 3 ou 4 choix d'alcool dont un cocktail ( du style kir royale ou tout simple, ça c au choix et suivant les goûts; mais moi je le ferai royal avec de la crème de pêche),1 soda et 2 ou 3 boissons sans alcool non pétillantes.
Pour le repas 4 plats minimum et 6 maximum:
Préssé d'aubergines, poivrons grillés et tomates confites,anchois marinés
Petite courgette à la fleur farcie,pistou aux pignons
Morue fraîche rôtie à la peau, mousseline de pommes de terre à l'huile d'olive
Assiette de fromages régionaux
Chaud-froid abricot-pêche, sorbet pêche de vigne et sirop parfumé à la lavande.
-
bonjour,
Je me suis mariée il y a 2 ans et voici notre menu :
vin d'honneur : vin blanc pétillant avec liqueur de framboises et framboises (fruits) + cake jambon olives,petites saucisses feuilletées.
Menu : - melon jambon de pays
- mousse de foie de canard
- pain de poisson
- cuisses de canard aux abricots avec haricots verts en
accompagnement
- plateau de fromages
- framboisier, gateau exotique et poirier
Sans oublier un trou normand en milieu de repas.
Bonne préparation et félicitations aux futurs mariés !
-
tout d'abord commencer par une somptueuse pyramide de champagne accompagner de toast et feuilleté en tout genres ;
ensuite le menu :
-Marbré de foie gras aux magrets confit
-Chausson de saumon à l'éffilochée de poireaux sauce champagne
-Trou normand avec une boule de glace pomme verte et de la liqueur d'estragon ;
-filet de boeuf en croute sauce foie gras, accompagner de brocoli, poêller de cêpes et PDT au four avec du beurre persillade
-Plateau de fromages
-assiettes gourmandes (plusieurs desserts) ou pieces montée
Bon appétit et tout mes voeux de bonheur
-
Bonjour
tout dabor à savoir commencer par l'apéritif
sangria, punch, jus de fruit, soda, pastis, vin cuit etc
tout ceci avec amuse bouche ça vat de soi
petit salé varié quiche pizza taosts chips cacahuette petite brioches au crevette, mousse de foie, jambon cru, cuit.
1/salade gourmande( melange de salade, gesier confit, foie gras de canard et pain de campagne grille ou assiette de poisson fumet
2/saumon farci en croute ou mousseline de St jaques ou pâté chaud de homar
3/trou normand ( sorbet pommes verte+ calvados )
4/filet de veau roti accompagné de gratin dauphinoi, haricots vert, champignons.
5/fromage blancs ou pateau de fromages affinés
6/piece montée + gateau des marries acompagne de champagne
bon apetit et meilleurs voeux aux marries
-
bonjour
je vais me marrier l'année prochaine et je n'est aucune idée de menu pourier vous m'en donner quelque exemple merci beaucoup