Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour, Pour le réveillon du Nouvel An nous avons organisé un buffet fromage.En entrée j'avais prévu un potage de légumes moulinés ( compter 1 litre pour 4 personnes plus ajouter encore 2 litres pour les éventuels gourmands) Ensuite,il y avait une trentaine de fromages différtents. J'en avais acheté deux de chaque sorte ainsi quand un était fini j'en avais un autre pour le remplacer, et le buffet était toujours bien garnis. Sur les plateaux il ya avait, des physallis, des tranches de carambols, des noix et autres fruits secs, du raisin, des figues, des petites poires, des pots de confiture d'oignons à l'ancienne(se marie très bien avec le Herve et le Maroillles)et un pot de confiture de cerises noires (se marie très bien avec le Cantal).
C'est certain qu'il y avait trop de fromage mais bon il vaut mieux en avoir de trop que trop peu.
Pour ceux qui n'était pas trop fromage, j'avais prévu deux plateaux avec du jambon de dinde, du jambon braisé et du jambon fumé. Il y avait également deux très gros saladiers avec une salade verte.
Pour accompagner j'avais un mélange de 160 petits pains (noix, pavot, sésame ,siègle et blanc). Ne pas oublier le beurre dans des raviers à table ( 1 ravier pour 4 personnes)
Pour le dessert nous avions commandés un grand gâteau aux fruits.
Tout le monde a trouvé ça géniale.
Oh! j'oubliais comme il y avait beaucoupo de fromage, j'avais bricolé des petites étiquettes nomminatives pour chaque fromage. Mes invités ont apprécié l'idée car il y avait des fromages qu'il ne connaissaient pas.