-
Bonjour,
Je suis très en retard car le message date de 2008, mais je suis, moi aussi, très intéressée par de nombreuses recettes simples, car j'organise les 60 ans de ma belle-mère.
Merci d'avance.
-
bonjour
je recherche des idées pour les 30 ans de ma fille buffet froid
si tu veux,je te donne mon msn pour avoir des fichiers
merci d'avance
lagones47@hotmail.fr
-
Bonjour
je viens de réaliser un buffet froid pour 45 personnes (dont 5 enfants) le WE dernier pour la fête de mon fils...
Alcool: 1 bouteille de chaque pour avoir du choix (pastis, whisky, porto...)
des jus de fruits mais surtout beaucoup de soda par rapport à l'age des participants, des allégés (y'en a toujours au régime), des eaux avec et sans bulles au moins 24l
vin 15l
apéritif classique: chips, cacahuètes, plaque de pizzas, petits légumes avec sauce
buffet en lui même: 12 cakes salés différents parfums mais cuits dans des moules en alu de taille inférieure (avec la même quantité de pates on fait 2 cakes), 8 salades (de la verte à la pois chiche-tomates-tomates confites)
un grand plateau de fromage
desserts: glaces individuelles, fruits de saison et cup cake
café et mignardises
il me reste de tout ;)
-
bonjour je me marie le 12 decembre 2009 pouvez vous maider car je voudrai fair un buffet froid moi meme mais pas bocoup didee et un budjet seret nous somme a 45 ADULTE ET 30 ENFANTS POUVEZ VOUS MAIDER UN GRAND MERCIDAVANCE
-
je vous propose de regarder mon site
www.confiserie-dantan.fr
je suis artisan confiseur et je fabrique des confiseries qui peuvent être sympas pour un anniversaire Beaucoup de personnes préfèrent acheter le produit sans emballage pour un coût moindre et créent leur propre emballage.
-
je prends le forum en cours
j'organise une fête pour les 8 ans de mon fils
et j'aimerai bien des idées de buffet
mon adresse msn
pdinoir@live.fr cela serai super si tu me contacter pour des tuyaux bons et pas chers
-
Bonjour, moi aussi j'ai besoin d'aide je me marie en août 2009 et j'ai un petit budget
vous pensez que je peut m'en sortir pour combien pour 30 personnes
merci de votre réponse
-
g oublie de te donner mon e mail ;
parias.nathalie03@orange.fr
-
g lu ton message,j organise pour debut juillet l annivers de mon mari pour 40 personnes pourrais tu me donner des idees de buffet et barbecue.g vu que tu é cuisiniere.merci.c possible que par e mail je n ai pas msn
-
Bonjour, je prépare un buffet pour nos retraites donc petit budget, Nous recevrons 40 personnes . J'aimerai profiter de vos recettes et conseils pour du joli, du bon et du pas cher
D'avance merci pour les conseils Marie -Geneviève
-
comment dresser le buffet
-
je souhaite faire un buffet froid pour 30 personnes
-
merci pour votre réponse
sabine
-
bjr,
tout est deja dit au dessus
-
Bonjour
Je suis à la recherche des proportion adéquat pour un buffet froid pour 76 adultes et 28 enfants.
Je prévois 6 salades (cervelas vinaigrette, rizotto champignons, carottes, lentilles, piémontaise, trio de chou et taboulé nature).
Il y a aussi jambon blanc, jambon cru et saucisson sec.
Mais aussi cuisses de poulet, tranches de rosbeef, tranches de porc et peut être truite fumée.
Mon problème c'est les proportions. Je n'arrive pas à savoir combien il faut par personne.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Grand Merci
Sabine
-
bonjour
voilà qq données de base!!
Buffet
En règle générale,
pour 50 personnes prévoir 40
il y en a tjrs trop
On mange moins debout qu'assis et plus on est nombreux, moins on mange.
- par personne,buffet debout il faut au maximum :
- poisson 100 g
- viande 100 g
- légumes : 80 g
- salades composées 80 g
- fromage. 30 g
- canapés : 10
- petits fours : 5
- gâteau 100 g
- Glace ou sorbet : 10 cl par personne
-par personne,buffet assis il faut au maximum
Viande ou poisson :150 g / personne
Légumes : 120g / personne
Fromage : 50 g /personne.
Petits fours : 6 /7 par personne ou 120 g de gâteau.
Glace ou sorbet : 20 cl par personne.
Boissons
Vin d'honneur : 1 bouteille de champagne pour 4 personnes
Apéritif :
1 bouteille de Champagne pour 6 à 8 personnes
1 bouteille de whisky pour 12 personnes
25 cl de cocktail pour 1 personne (Sangria –punch – planteur)
Sodas : 1 litre par personne
Eau plate et gazeuse : a volonté, au moins 1 litre /personne
Repas
Au Champagne : ½ bouteille par personne
Dessert : 1 bouteille de champagne pour 8
Après : 1 bouteille de champagne pour 8...
Au vin rouge : une bouteille pour 3 personnes,
Au vin rouge et au vin blanc : 1 rouge pour 3 personnes, un blanc pour 4
Service entre 8° et 10° pour les vins blancs, à rafraichir
Le rouge : généralement la température ambiante, mais jamais au dessus de 20 degrés. S'il est trop froid, la seule facon de le réchauffer est de le servir dans les verres et de patienter un peu,
Sodas eaux minérales bière : 1 litre par personne
-
Bonjour,
votre message date un peu mais en espérant tout de même que vous pourrez lire mon message et me donner des idées. Je fais un buffet froid pour le baptême de mon fils au mois de mai. J'aurais surtout besoin de recettes nouvelles.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
lolotte25
-
J'ai oublié de te donner mon adresse pour m'envoyer toutes tes bonnes idées
anastasiabosque@voila.fr ou
anabosque@hotmail.fr. Merci beaucoup par avance (c'est assez urgent car prévu le 14/03/2009)
-
Pourrais-tu m'envoyer tes fichiers et tes idées de buffets car je dois prévoir un buffet froid de 50 personnes pour les 30 ans de mon chéri au mois de mars. Merci
-
Je dois aussi organiser un buffet pour le mois de mai pour environ 60 personnes et je vois que vous avez beaucoup d'idées.
Pourriez vous m'en donner quelques unes sachant que je n'ai pas un gros budget.
D'avance, je vous remercie