-
Coucou heloise,
Si j ai bien vue tu es de Colmar ?...
Moi de Strasbourg....
Je m appelle Nathalie j ai 44 ans et suis une passionnée de cuisine comme toi et de pâtisserie....
Je suis maman au foyer et suis très active ....
Donne bp de ma personne aux autres et suis très entière...
Moi j ai appris à cuisiner toute seule...
Bisous à bientôt
-
bonjour je travail en cuisine depuis plus de 5 ans j'ai regarderà la télé une émission ou M lignac fessais découvrire la cuisine a des habitants d'une résidance non loin de paris j'ai beaucoup apprécier l'émission je suis tomber dans la cuisine quand je n'etait qu'une petite fille et ma mére ma depuis toujours fait l'apprentissage du gout c'est une très bonne cuisinier si un jour M LIGNAC désir faire une émission en alsace je serais enchanté de pouvoir faire plaisir à ma manam de lui présenter car elle et une fan se serais pour moi une fassons de lui dire merci de m 'avoir transmi l'amour de la cuisine melle HELOISE DE COLMAR merci
-
bonjours
j'ai fait la mousse au chocolat de cyril et je l'est loupé elle est devenu dure comme une pate pour faire des truffes pourtant j'ai bien tout respecter
quelqu'un peut t'il m'aider
-
j'ai pris le temps de lire tout ce que tu avais a dire et visiblement tu en avais gros sur la patate! 'si je puis m'exprimer ainsi dans la mesure ou nous parlons cuisine).
Si je peux me permettre il seait interessant que tu écrive de façon plus aérée parceque la franchement il faut avoir envie de te lire jusqu'au bout.
Néanmoins tes propos m'ont interpellée. je ne sais pas pourquoi tu es si remontée après cyrille lignac mais tu dois avoir tes raisons. Personnellement je regarde cette émission chaque samedi.
C'est pour moi, petite cuisinière sans prétention, intéressant, original et je passe un bon moment a découvrir d'autres idées et des possibilités de menus.
Je suppose que pour toi , il ne s'agit pas de cuisine mais de racolage!Permet moi de te dire que nous n'avons pas tous la possibilité d'acheter les livres ou de connaître les restaurants ou d'approcher les grands cuisiniers.
Et tu vois ton livre a 9 euros m'interesse si tu veux bien m'en parler un peu. Je ne suis pas un chef mais j'aime la cuisine et je respecte ceux qui veulent bien la partager avec moi avec les moyens qu'on leur donne.
Ou est le mal quand il s'agit de donner du plaisir aux gens. Ces recettes sont un mélange de tout et alors! Il n'est pas une seule référence, il apporte simplement une touche d'originalité et rien ne nous empêche de nous adresser a des pros qui sont nombreux sur le site pour nous faire notre propre idée sur la question.
Puisque tu sembles avertie, j'aimerai que tu nous transmette tes recettes; tes connaissances et que tu continue tes coups de gueules parceque cela m'a bien amusée!
une fidèle de tes futurs écrits. sic! a toi de continuer la série!!!!!!!!!
-
bonjour cyril j aimerai avoir la recette des penne rigate fricasse d aubergine pistou et parmesan merci de votre reponse
-
Je suis allée au resto le XV....et en suis repartie decue.... avec sa gueule de minet hypoctite nous sommes a peine bien recu.... de plus c'est un seducteur pas farouche, menteur, lache et sans morale....bref quelle deception... le melon lui va comme un chef!
-
Je ne connais pas l'émission mais je tombe sur ton texte en me baladant au hazard sur le site et je te trouve trop sympa et en plus tu as un vrai talent d'écriture. Quand tu dis Aix, tu veux dire Aix-en- Provence? J'habite à 20 km. tu devrais écrire.
-
Je me rend compte que Cyril Lignac, ce fameux cuisinier est avant tout un artiste, tout comme moi. Il aime les mélanges de couleurs, il possède une jolie palette pour de suculents plats. Je suis artiste peintre et je comprends tout à fait sa passion qui est la cuisine. C'est un être charmant qui a beaucoup de talent. Je suis toulousaine mais je connais très bien l'Aveyron.J'aimerais bien dicuter avec lui sur e.mail
-
Bonjour Oui, on peut utiliser du chocolat au lait, ou même moitié,moitié, je crois que Cyril lui même la fait avec du choc au lait
J'ai fait les galettes de poulet mais pas la soupe, car je ne suis pas très chocolat
Bonne journée
-
Bonjour :))
Pour la recette de la soupe au chocolat je l'avait vu à la TV et je souhaite la faire donc merci pour la recette.
Es que quelqu'un l'a deja faites cette soupe ?
Pasque je me demande si il faut du chocolat au lait ou noir ???
Il me semble qu'il avait dit qu'on pouvait la faire au chocolat au lait mais je ne suis pas sur.
Vous en pensez quoi ?
-
Bonjour je te la donne
Galettes de poulet grillées au basilic et au piment d'espelette
Salade de pousses d'épinard en vinaigrette
Pour 2 PERSONNES
Pour les galettes de poulet :
250 g de blancs de poulet
1 oignon ½ cuil. à soupe d’huile d’olive
25 g de crème liquide
1 oeuf
2 cuil. à soupe de pistou (pistou tout fait)
5-6 feuilles de basilic frais
une pincée de piment d’Espelette en poudre
1 noix de beurre
sel et poivre
Pour la salade
100g pousses d’épinard
vinaigre balsamique
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre du moulin
Galettes de poulet grillées au basilic et au piment d'Espelette.
1. Ciseler fin l’ oignon. Diviser les 250g de blancs de poulet en deux. Tailler la première moitié en dés et la seconde moitié grossièrement pour le mixeur. Superposer les feuilles de basilic puis les rouler avant de les couper.
2. Faire revenir doucement l’oignon ciselé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et le piment d’Espelette. Puis laisser de côté.
3. Dans un mixeur, mélanger les gros morceaux de poulet, les feuilles de basilic coupées, un œuf, 2 cuil à soupe de pistou et la crème. Bien mélanger pour obtenir une pâte. Rectifier l’assaisonnement.
4. Garnir des cercles huilés de la farce de poulet. Les poser sur une plaque du four également huilée. Cuisson 10 minutes. Thermostat 4, 120°*
5. Sortir les galettes du four et les démouler.
6. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre et un trait d’huile d’olive. Faire dorer les galettes sur les deux faces en arrosant de matière grasse pour parfumer. Sel et poivre.
Salade de pousses d’épinard en vinaigrette
1. Equeuter les pousses d’épinard en tirant pour enlever la nervure.
2. Les déposer dans un saladier
3. Les assaisonner de vinaigre balsamique, 3 cuil à soupe d’huile, sel et poivre. Mélanger délicatement.
Déposer les galettes de poulet dans une assiette accompagnées des pousses d’épinard en salade.
La touche finale : un peu de beurre de cuisson avec du vinaigre balsamique et une pincée de fleur de sel.
Servir aussitôt
j'ai fait ces galettes, elles sont très bonnes
tu vas sur m6.fr - émissions - Chef, la recette et
tu trouveras plusieurs recettes de Cyril
Bonne journée
-
merci beaucoup pour cette recette Loreen.
Je vais encore abuser de ta gentillesse.Ce fameux samedi 10/09/05 sur m6 il y avait aussi la recette de sorte de "galette d'escalope de poulet". L'aurais -tu aussi ?
merci d'avance à te personne aussi pouvant me donner cette recette.........
Bonne soirée
A+
-
Bonjour cette recette avait été donée le samedi 10/9 sur m6, émission :Chef, la recette
la voici
Soupe au chocolat
Pour 2 PERSONNES
Soupe au chocolat
300 g de chocolat
20 ml de crème fraîche liquide entière
40 ml de crème fraîche liquide fouettée
Glace à la vanille
1. Dans un saladier bien froid, à l’aide d’un batteur électrique, monter énergiquement les 40ml de crème liquide.
2. Dans une casserole, faire chauffer les 20ml de crème liquide. Pendant ce temps détailler les 300g de chocolat en petit morceaux. Verser la crème bouillante sur le chocolat. Bien fouetter pour lisser. Quand le mélange est homogène et onctueux, réserver
3. A l’aide d’un fouet, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté (ganache). Réserver au réfrigérateur.
4. Au moment de servir, récupérer dans le réfrigérateur la soupe au chocolat et la faire chauffer au four micro-ondes pendant une minute pour l’assouplir et l’émulsionner. La mixer pour faire mousser.
5. Déposer dans un verre une quenelle de glace à la vanille et verser la soupe au chocolat tiède par dessus. Servir sans attendre.
Bon dimanche
-
salut justement j'aurais aimé avoir la recette si possible de cette soupe au chocolat
merci d'avance
a+++
-
bien que vous disiez qu'il ne s'agit pas là de polémiquer, je crois plutôt que votre seul but était là. j'ai 21ans je suis dans la restauration et ca me navre de voir combien certaines personnes peuvent avoir de la rancoeur pour ceux qui utilisent les médias comme moyen de s'exprimer, oui le chef Cyril Lignac passe par la Tv pour faire connaître sa passion mais vous, n'étes vous pas aussi sur internet pour l'amour de votre passion.
Pauvre Cyril, un jeune qui a saisie sa chance et qui ne l'aurait pas fait?, s'il lisait vos quelques lignes...
je trouve son livre très bien adapté à notre vie actuelle, c'est sûr sa cuisine n'est pas du Ferran Adria,quoique moi à choisir je préférerais dîner chez Cyril que chez "El Bulli", mais chaque livre de cuisine se ressemble dans son contenu, sauf que Cyril a su y mettre la touche "sympa", qui donne envie de cuisiner, et je pense que c'était son principal objectif. Après c'est vrai que chacun est en droit d'aimer ou non une personne, mais à quoi ca sert de la dénigrer comme tel? ou bien encore de dénigrer ce qu'elle créee?
L'occasion s'est présentée à lui, je pense qu'il l'a mérité et après tout s'il n'avait pas touché les esprits, on ne serait pas en train de donner nos critiques! ...
-
De rien Loreen, la chaîne n'existe plus depuis 5 mois je crois quel dommage j'y ai vraiment appris à cuisiner et à aimer la cuisine. Oui sur le site il y a tout ce qu'il faut tu verras.
Bonne journée @ bientôt.
-
Non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'étais simplement étonnée par ton speudo, c'est tout. Je respecte la liberté d'expression et je n'ai rien contre ce que tu as dit, au contraire. je n'ai moi même jamais regardé l'émission sur C L, c'est pourquoi je croyais que ton speudo faisait allusion à l'émission, et on m'a offert son livre à moi aussi, je ne suis pas spécialement fan
J'ai entenu parler de gourmet TV mais je ne peux pas avoir la chaine . Tout à fait d'accord avec toi sur les "vrais grands chefs" ils n'ont pas besoin de publicité et sont discrets.
je vais visiter le site. merci
A bientôt
-
Bonjour Loreen,
Il ne faut pas prendre tout ce que j'écris pour sujet à polémique. Ce n'est pas le but. Est-il interdit de dire ce que l'on pense. La liberté d'expression est définitivement bani au profit de slogans qui ne veulent rien dire et tout fait par les média. Tu sais pour dire quelque chose de bien ou de mal sur une personne, il faut savoir de quoi l'on parle, et regarder quelques unes de ces émissions. Malheureument pour toi, j'ai n'ai jamais eu véritablement "la joie" de suivre l'émission du "chef" à la lettre, mais j'en ai vu suffisamment.
Mon pseudo n'a rien à voir avec monsieur, c'est juste que j'adorais regarder Gourmet TV, tu connais ? Une chaîne géniale, qui présentait chaque jour des chefs de tous les coins de France, dans leur cuisine, on voyait le rythme et la cadence aux fourneaux de ces magiciens respectueux de leur terroirs et de leurs clients. Ces grands chefs non prétentieux que tu ne verras quasi-jamais à la télé malgré le boulot difficile et fantastique qu'ils font pour nous satisfaire sauf sur une chaîne cablée qui leur est consacrée "www.gourmettv.fr". Vas y tu trouveras pleins de bonnes choses. Et tu comprendras pourquoi cette chaîne n'existe plus, le nombre de téléspectateurs n'était pas suffisant pour vendre de la pub dessus. Dans les cuisines de chefs qui passaient sur gourmet tv les apprentis et les seconds disaient toujours "Oui chef" n'ont pas pour des raisons d'autorité, mais c'est une façon de dire au chef "qu'il avait compris" qu'il allait s'exécuter "et que tout était ok". Voilà pourquoi j'ai pris ce pseudo, bien avant de découvrir le nom de l'émission du "chef".
Bonne journée à toi aussi.
-
Bonjour Puisque tu n'aimes pas "cette personne" pourquoi avoir pris comme pseudo le nom de l'émission TV qui lui était consacré ? apparemment tu l'a regardée alors.
Bonne journée
-
Ce soir là en rentrant d'une journée de dure labeur, mon ami me chuchota qu'un cadeau m'attendait à la maison. J'adore les cadeaux même s'il a mauvais goût (collier fantaisie en étain avec des coeurs partout, je n'ai plus 5 ans). Arrivé à la porte d'entrée de l'immeuble, lLa pensée furtive que le mystérieux cadeau puisse être la brochure de Marc Veyrat, recettes de sa création et explication sur l'utilisation des plantes en cuisine m'a traversée l'esprit. Tout en montant les escaliers, je revenais à la raison, la bible de Marc est trop cher. Ducasse peut être, George Blanc pourquoi pas, sophistiqué mais pas contre mes principes. C'est toujours bon à prendre pour une réception, une fête. L'escoffier, non ils sont en rupture de stock partout. Eureka! Je pensais alors au moment ou j'enfonçais ma grosse clef dans le trou de la serrure qu'il ne pouvait s'agir que du livre de recette traditionnelle à 9 € dont je lui avait dit tant de bien. J'inspirais un grand souffle. En ouvrant la porte je m'empressais d'écarter la grande porte blanche vitrée du salon pour découvrir sur le canapé rouge sang le visage androgyne et le sourire suffisant de l'être dont je lui avais dit tant de mal. Ce personnage au talent préfabriqué, cette starlette du petit écran, celui-là même qui se sert de la télé et inversement pour jouer avec la crédulité des plus faibles. Cette personne dont je ne citerai pas le nom tellement cela m'écorche le doigt. Était là, posait délicatement sur mon canapé, attendant que je le prenne entre mes mains et tourne de mes doigts humides de salive chacune des pages du livre de cet original. Je pouvais enfin relâcher mon souffle, car j'étais sur le point de m'étrangler avec ma salive. Je savais mon ami de mauvais goûts (vase à fleur recouverte de la sainte bergère, tee-shirt rose fluo, bijoux coeur, montre en coeur...) Seulement, jusqu'à cet instant je ne savais pas qu'il était sourd. Pour ne pas le décevoir, je fis celle qui était contente, et je commençais à scruter toutes ces recettes une à une , pour découvrir qu'il ne s'agissait que de recettes des pays du sud à sa façon, un mélange de cuisine mexicano-andalouse, avec la frenchitalo touch, enfin un truc dans ce genre, puisque sa cuisine est tout simplement indéfinissable. A la fin je me suis demandée : avec des recettes aussi variées, une si grande diversité dans le choix des produits et de la présentation, une plagia qui s'affiche sans honte telle la prostituée de Babylone. Recette telle le melon au jambon cru, le mojito, bien d'autres que ne prendrai pas la peine de citer. Quel amour de la cuisine peut il transmettre ? Que transmet il à ses apprentis, des racines éparpillées ? Arrive t-il à transmettre son amour dans l'assiette ? Visiblement non. Il nous court-circuite les oreilles avec des mots résonant le sud comme paprika, espelette, caviar d'aubergine, piment.... Sa cuisine est si vide qu'il est obligé de la maquiller de divers décors, de verre carré pour la salade etc. « Ah quelle créativité! », diront les braves crédules A quand l'anguille brochée à la menthe servie en bouteille ? C'est vrai, les cubins ne l'ont pas encore inventé . Comme si cela ne suffisait pas, maintenant quand j'appuie sur la télécommande pour regarder cette machine à vendre de la pub aux gens, on a décidé de lui faire donner des cours de cuisine, heureux ceux qui n'entendront pas les paroles de ce malin de la nouvelle cuisine car leur table sera la première aux yeux de leur descendants et de leurs proches.
Bonne journée tout le monde, il fait gris à Aix ce matin.