-
je dois calculer le prix de revient par personne pour un banquet 60 cts.(buffet chaut froid)
J'aimerai savoir la quantité de viande, poisson, légumes etc. buffet imposé: saumon belle vue et garniture, jambon en griffes au miel d'acacia, carpaccio de bœuf à l'huile de truffe et parmesan et roquette, pêche au thon, tomate crevette, cascade de jambon de parme et son melon, assiette nordique (saumon fum", elbot, filet de truite fumé.), crevette grise et sa garniture, rôti de bœuf en chaud froid, rôti de porc ch et froid, chaud froid de poulet, scampi et sa sauce tartare, tartare de saumon frais mariné à l'aneth enrobé de son saumon fumé, musclun de homard au trois asperge, riz créole, salade Waldorf, salade colslaw, salade de pdt au mayonnaise et cornichon, salade de choux au curry, salade de choux rouge, salade de riz cantonnais, salade grecque, salade de carotte et vinaigrette au fines herbes, salade de celéri rave.
merci d'avanc
-
Tu as peut-être raison ..... mais je prépare toujours baucoup plus que ce que tu conseilles et même quand je n'ai pas de restes je constate que les invités sont rassasiés.
Franchement il n'y a rien de pire que d'avoir des invités et de constater qu'il n'y a pas assez de ceci ou cela..... brrrrr..... j'en frémis.....
Un menu d'hôpital :
entrée pancakes + salade
plat viande (cuite : je l'évalue à environ 75g ) + purée de céleri rave
fromage ou yaourt
fruit
pain
et je connais beaucoup de gens qui font un sort à une entrée copieuse suivie de 200g de viande mini, avec légumes et féculents
Ensuite fromage et dessert.
Tous n'ont pas cet appétit, mais comme dit plus haut il est très désagréable d'inviter des amis et avoir la sensation de ne pas avoir assez prévu.......
C'est mon avis .... et naturellement on ne peut pas généraliser ....
Bye
-
pour te donner un ex
1entrée salade de tomates50 à60g,et,1steak haché du commerce c'est 100g,si tu ajoute 100g de frites et 4 feuilles de salade,ça te fait une belle assiette, peut etre mangerais tu encore un bout de fromage avec un peu de pain,tu rajoutes un dessert, 1 café, et tu dis que c'est un peu juste????,sans parler de la boisson
mais,tu as raison tout dépend de l'appétit de chacun,mais les entrée type cake et autres salade de riz ,charcuterie diverse et avant les amuses gueules de l'apéro....tout ça garni l'estomac,même si le comportement des gens est plutot du genre goinfre
crois moi,c'est suffisant enfin mon expérience me le dit
@+
-
Bonjour
Polo : je ne comprends pas trop......
Je n'ai pas d'expérience de buffet froid pour tant de personnes .... est-ce que du fait que c'est froid il faut prévoir moins que pour un repas normal ?
Tu dis que pour 60 personnes il ne faut prévoir que 5 kg de viande ou 5 kg de poisson?
... et 5 kg de salade?
Je sais qu'il y a les cakes en apéro et la charcuterie, ainsi que le fromage et le dessert, mais une fois cuite la viande diminue en poids et en volume.
Si on calcule moitié portion pour les enfants cela donne des portions pour adulte d'environ 70g de viande ou poisson. accompagné d' une cuillérée de salade.
Naturellement cela dépend de l'appétit des invités, mais cela me semble assez juste...... surtout quand je vois vois certains comportements .....
Pour parer à toute éventualité je conseillerais à Bibi d'avoir un rôti supplémentaire au réfrigérateur prêt à être tranché et servi si cela s'avère nécessaire : cela pourrait lui éviter d'inviter le stress à son anniversaire!!!!
C'est ce que je ferais.....
Bonne journée
-
merci a toi je n'ai plus qu'a sortir la calculatrice et multiplier.
merci également pour le petit conseil pour les vins et pour la pose café.
-
Dans un buffet de 60 personnes, prévoir pour 50.
- par personne, il faut :
- 100 g de poisson
- 100 g de viande
- 100 g de salades composées
- 30 g de fromage.
pour le vin, un bon rosé de bonne qualité (type coteaux d'aix) en cubi peu faire l'affaire,et s'il faut du rouge choisir un vin léger de la loire par ex, également en cubi,
habituellement,on boit le café avant le champagne qui vient un petit peu plus tard dans l'après midi pour terminer gentiment
-
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et peut-etre allez-vous m'aider.
j'organise un buffet froid pour mes 40 ans pour 50 adultes et 10 enfants. j'ai vaguement pensée au menu et j'aurais voulu que vous me disiez ce que vous en pensez. Pourriez-vous aussi me dire ce que j'ai besoin en quantité et quel vin choisir. C'est pour moi la première fois que je me lance a tout préparer, cuisiner.
voici mon menu
en apéro : sangria accompagné de cakes 1 au olives, 1 au surimi, 1 chèvre-lardons, et des muffins aux thons, gruyèresjambon. le tout préparé d'avance et congelé.
coca, jus de fruits,eau
en plat : plateau de charcuterie, des saladiers de crudités (betteraves, carottes)
roti de boeuf et poulet
salade de pates, salade de riz, salade de blé, salade pomme de terre-hareng
accompagnement mayo, moutarde, vinaigrette, cornichons
variétés de fromage et salade verte
gateau de patissier, champagne et café.
merci de m'avoir lu et de me répondre.