-
Bonjour Macha,
Pouvez vous m'envoyer une copie de la notice.
Je viens de trouver une fromagère en brocante ce matin.
Je suis HEUREUUUUUUUUUSE !
Merci,
Coquelicotine
-
Voici, je viens d'envoyer le mode d'emploi et les recettes , je vous souhaite également un très bon week-end du 1 er Mai, Amicalement Macha
-
Bonsoir Macha,
À mon tour (pour la XXXXXXXXième fois) de vous solliciter... J'ai offert ma fromagère à une amie, en pensant avoir le Mode d'emploi ! Et non, il n'y était plus ! Si je vous donne son adresse courriel pourriez-vous le lui adresser ainsi que la liste des recettes ?
Si oui, mille mercis par avance pour elle.
yvette.guitton@gmail.comBonne fin de semaine à vous, et bon 1er Mai 2009 !
Cordialement
Cyhrcée
-
Bonjour, Voici le mode d'emploi et merci beaucoup d'avoir mis votre adresse sinon je ne peux rien faire. Bonne chance et bonnes recettes
Amicalement Macha
-
bonsoir serai t il possible d' avoir le mode d' emploi de la fromagere merci beaucoup mon adresse mail
virginiec91@wanadoo.fr
-
Bonjour, non ce n'est pareil c'est différent de faire du fromage. Mais si vous le voulez je peux vous envoyer le mode d'emploi et recettes à vous d'essayer, et tenez nous au courant cela pourrait être intérressant , Amicalement Macha
-
bonjour
moi je n'aie pas de fromagère (pas trouvée..) mais une yaourtière est ce mème principe ? et peut on faire des fromages dans une yaourtière ?
si oui comment ??
merci beaucoup a vous
-
Bonjour , pouvez-vous me laisser une adresse email où je pourrais vous envoyer le ùmode d'emploi et recettes Merci d'avance Macha
-
si vous pouviez me transmettre le mode d'emploi de cette fameuse fromagère SEB j'en serai ravi, je viens d en acheter un modèle d'occasion sans ce mode d'emploi helas.
cordialement
-
Bonjour Macha,
Et surtout merci pour votre dévouement. Les premiers messages datent de 2006 ! Puis-je moi aussi profiter de votre gentillesse, et vous demander de me faire parvenir la notice de la fromagère SEB à l'adresse suivante :
turpinat.fam@wanadoo.fr.
Merci par avance
-
J'ai bien reçu votre mail, merci de votre gentillesse
bonne soirée
-
Bonjour voici les recettes ainsi que le mode d 'emploi, amicalement Macha
-
Excusez moi je vous donne mon adresse e.mail
BATAILLEANDRE@neuf.frMERCI
-
Bonjour Macha
Auriez vous la gentillesse de bien vouloir m'envoyer le mode d'emploi de la fromagère SEB
avec mes remerciements, excusez moi pour le dérangement
-
bonjour macha ,bien reçu, des délices en perspectives...
que du bonheur ! remerciements sincéres .pinson
-
Bonjour voici le mode d'emploi amicalement Macha
-
bonjour macha ,pourrais je vous soliciter moi aussi pour l'envoi de la notice et des recettes ! un grand merci a vous pour votre gentillesse et votre disponibilité...
pinson2@hotmail.frattention a l'email il s'agit du chiffre 2 . a bientot de vous lire
-
P.S. : Ne pas tenir compte à ma phrase (changez votre photo qui pourrait donner cette mauvaise idée). Elle était destinée à une autre personne...
L’idéal est d’utiliser un appreil "Fromagère" fort simple d'utilisation, (juste à brancher et à attendre). On en trouve en brocante, ou sur des sites d’enchères. Sinon, pour l'égouttage le mieux ce sont les faisselles. Aussi, vous pouvez mettre un torchon propre dans une passoire, ou un saladier, versez dessus la préparation finie et attachez les coins ensemble. Pendez le tout au robinet de votre évier, avec un récipient en dessous, pour récupérer le petit-lait.
-
Bonjour à tous et à toutes,
Pas besoin de chauffer le lait avant , ni après avoir mis en route l'appareil "Fromagère".
Un " Petit-suisse " suffit, peut importe son prix, bio ou pas, et même si sa date de péremption dépasse deux semaines, cela pour 10 générations de fromage. Environ 9 préparations les jours suivants. Mis au frais on peut sauter trois jours entre chaque. Avant d’utiliser de nouveau un petit-suisse, (les petits-français conviennent aussi), utiliser à la place deux cuillères à soupe du fromage-blanc obtenu, ou un petit verre du petit-lait, (sorte d’eau appelée " lactosérum " qui sort du fromage).
Ne jetez pas le petit-lait, utilisez-le comme boisson avec du jus de fruits, ou en le sucrant, car il est très sain pour la santé. Les suisses en vendent sous formes de boissons gazeuse, comme de la limonade (Rivella) ; un délice !!!
La présure se trouve en pharmacie, plus ou moins cher suivant les marques, telles que " Cooper ", (et suivant les pharmaciens...). Elle est plus économique en petit flacon (2 gouttes par fromage) et se conserve de nombreux mois au réfrigérateur.
Pour mélanger, utiliser un fouet en plastique ou en bois, car le métal tue un max de des bonnes bactéries, (trop long à expliquer).
Lancer la fermentation de préférence le soir. Car il faut que cela se fasse sans secousses, sans vibrations, par exemple des portes qui claquent juste à côté, sur une table de cuisine sur laquelle on travail, ou sur une machine à laver en marche, (changez votre photo qui pourrait donner cette mauvaise idée). S’il subit trop de vibrations, le fromage risque fort de devenir liquide !
N’oubliez pas que le fromage-blanc se mange sucré, mais aussi salé. Tel que mélangé avec du persil haché et de l’ail, sel, poivre..., pour le servir avec des pommes de terre cuites à la braise, ou au four dans du papier d’alu avec leur peau. Très sympa pour surprendre vos invités à l’apéro, en y trempant des gressins (biscotte en forme de ficelle), des bâtonnets de légumes crus, (carottes, branches de céleri. navets longs, bouts de chou-fleur crus piqués avec des cure-dents, tomates cerises), ect... Effet bio, qui rappellera à certains(es) les bonnes choses de nos grand-mères et surprise garantie ! Miam-miam !!!
Voili, voilà...
Bisous à toutes et à tous.
Pascalus
-
Mail reçu, un grand merci Macha! Et au plaisir!