-
Moi même en question de marque...vous avew des idées de marque avec une bonne durabilité du coup ?
-
Bonjour,
J'ai le même problème, avez vous trouver la solution?
-
Bonjour avez vous trouver la solution pour retirer cette lame,je ne trouve aucune info egalement
-
Bonjour,
Les deux joints au dessus et au dessous de l'embase, le long de l'axe des couteaux de mon blender Kitchenaid KSB5553ETGO sont HS. Ils sont sortis par morceaux. Impossible de mettre deux joints neufs, car je n'arrive pas à démonter l'axe, qui va des couteaux, sur le dessus de l'embase, à la roue d'entraînement mâle ( W10917062), sur le dessous de l'embase.
L'emplacement de chacun des deux joints se situe entre la rondelle métallique et la paroi de plastique orange. Il est donc nécessaire de démonter l'axe pour y passer les nouveaux joints.
Il n'y a aucun tuto à ce sujet. Kitchenaid m'envoie des vidéos qui ne portent que sur le joint entre l'embase et le bol en verre.
C'est visiblement un sujet tabou, donc bien connu de Kitchenaid, mais sans solution.
Merci de m'aider, car cela me fait mal au coeur de devoir jeter un blender qui fonctionne parfaitement, mais qui est devenu inutilisable, car non étanche.
Bien à vous,
-
bonjour, je crois que mon blender est dans la situation que vous décrivez : suite à une utilisation intensive, il n'a pas cessé de fonctionner mais le lendemain lorsque j'ai voulu m'en servur tous les voyants cligniotent et il ne se met plus en route. Pourriez vous me préciser si la réponse que vous avez fournie correspond bien à ce modèle : blender kitchenaid diamond? En effet je suis assez novice en réparation et j'ai un peu peur de tout démonter pour rien.. merci d'avance!Mathilde
-
Absolument !
J'ai un blender kitchenaid dont cette pièce noire centrale a cassé également seulement au bout de 4 utilisations ! oui 4 utilisations !
J'avais également un grille pain kitchenaid qui s'est mis à ne plus fonctionner au bout de quelques mois d'utilisation non intensive seulement (moins d'un an).
Ils me l'ont changé car sous garantie. Mais avec le nouveau : idem ! En panne au bout de quelques mois... Mais cette fois ci ils n'ont pas voulu me le changer.
Je suis reparti avec mon grille pain sous le bras, la larme à l'oeil... :-(
J'abandonne donc cette marque américaine bien trop chère pour ce qu'elle est.
-
DESOLE CA NE SERVIRA A RIEN SINON DE PERDRE DE L ARGENT ,
CETTE PIECE DENTEE NOIR DANS UNE MATIERE NON PREVUE POUR CE GENRE D APPAREIL EST UN TRES GROS DEFAUT ET RECASSERA DE TOUTE FACON
PS / UNE MARQUE TAPE A L OEIL MAIS OU IL SE GLISSE UN DEFAUT NON VISIBLE A L ACHAT DISPENDIEUX
UNE MARQUE MALHEUREUSEMENT A FUIR , CEST MON DEUXIEME APPAREIL HS
ET EGALEMENT HS : 2 GRILLES PAIN KITCHINED ARTISAN ( PRIX : LA PEAU DES FESSES )
AU BOUT DE 4 ANNEES D UTILISATION JOURNALIERE ? VU LE PRIX EXORBITANT ON S ATTENT PAS
A ETRE DECU AU BOUT DE 4 ANNEES D UTILISATION
J ABANDONNE DEFINITIVEMENT CETTE MARQUE TAPE A L OEIL MADE IN USA
MES PARENT ON UN GRILLE PAIN KENWOOD TOUCHES LED ET PLUSIEURS TEMPS DE CUISSON
IL A 10 ANNEES DE SERVICE ? IL FONCTIONNE A MERVEILLE!!!!!!
JE VIENS D ACHETER DONC UN GRILLE PAIN SMEG DE BONNE FACTURE , BELLE GUELLE ? MAIS 3 X MOINS CHERE QU UN KITCHINED ................... ON VERRA
BONNE CHANCE
-
Oui moi .j'ai le meme probleme sur cet appareil et pourtant je ne m'en suis servi tres peu .
La piece d'entrainement en plastique ne résiste pas longtemps .
Le plastique semble etre devenu mou et cassant .
Un défaut bien entendu
-
Vous trouverez tout un choix d'emballages pour lrs métiers de la bouche sur Packdiscount :
https://www.packdiscount.com/
-
La pièce noire avec des dents noires située sur le socle s'est cassée. Où trouver une pièce de rechange ? Prix ? Merci
-
Suis aussi en panne avec mon blender, merci de vos conseils, une petite précision (pas trop doué en électricité) le fusible se situe sur le fil rouge entre celui ci et le fil bobinage de cuivre ou sur le fil noir.
-
Bonsoir,
J'en ai un, et j'ai toujours le même problème, si c'est un peu épais, il se met sans cesse en sécurité.
Ce qui est pénible, je ne peux pas faire d' houmous, ou une purée de PDT avec.
Je rêvais d'en avoir un et maintenant que je l'ai je regarde pour essayer de me trouver un matériel plus efficace.
-
Panne: tous les voyants clignotent, le moteur ne tourne pas.
Débrancher, retourner l'appareil, retirer les pieds en caoutchouc , dévisser les 4 vis et retirer le capot.Débrancher la prise moteur (blanche). Placer une clé Allen dans la pièce d'entrainement noire, bloquer le rotor à la main par le ventilateur et dévisser (attention,le pas est à gauche!). Déposer le moteur.Retirer délicatement la fixation du câble rouge (collier métallique) sur le stator, fendre le ruban isolant , dégager le fusible thermique en poussant la gaîne blanche vers le porte-charbon et la maintenir avec une pince à clamper.Ouvrir délicatement les cosses à sertir uniquement côté fusible, remonter le fusible neuf (T° claquage 142°C) en le sertissant mais sans le souder , ce qui le détruirait .
Remonter dans l'ordre inverse du démontage. Prix de revient +- 1€....Temps nécessaire +- 15minutes. Fusible, par exemple :
http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=fusible+thermique
-
comment changer l entraineur blender kitchinaid 5ksb52eer5
-
merci pour l'info
Je me cassais la tête depuis 1/4 d'heure et avec la vidéo j'ai démonté la pièce en 2 secondes
Je suis sauvé
-
Bonjour,
Je viens d'acheter le blender de kitchenaid, il n'a que 2 jours, et le couvercle a déteint au lave-vaisselle, contre une pince en silicone rouge...il est donc rose :
Donc ne pas mettre les accessoires du blender au lave-vaisselle, j'ai donc recommandé un couvercle à Grenoble..
J'espère que je n'aurai pas le problème de la pièce noire..mais là je suis prête !!!
Le magazin m'avait assuré que c'était de meilleur qualité que Kenwood par exemple qui a duré 15 ans!
Bonne chance à tous
-
Merci pour ces renseignements, même problème de casse mais de ma faute: mauvaise utilisation, ce qui à du arriver à la plus part des utilisateurs. Attention quand même à ne pas confondre blender/mixer avec une broyeuse et comme écrit par ailleurs si cette pièce ne casse pas c'est le moteur qui grille.
-
Astuce:
J'ai cassé le mien tout à l'heure.Après avoir lu tous les commentaires,j'ai vu qu'il fallait une clé plate; j'ai donc pris celle que l'on trouve dans les colis Ikéa quand on achète un meuble;c'est pile le bon modèle;en tenant avec cette clé et en desserrant avec une pince multi,j'ai réussi à l'enlever .je me suis rendu ensuite chez Boulanger et par chance ils avaient la pièce 6 euros.voilà,j'espère que ça vous aidera.réparé en 1 heure aller retour.
-
merci c'est vrai cette méthode est très simple
-
Bonjour,
SAV Kitchenaid N° vert 0800 600120
Pieces détachées sur PARIS:
SEREL Paris 11 ème/ tel: 01 43 79 72 80
Comptoir ménager Paris 15 ème / tel: 01 48 28 33 33
Ne pas forcer sur le coupleur avec un tournevis comme précisé sur la fiche d'instructions de la piece de rechange, car on risque de fausser l'axe ou d'abimer le capot du socle .
Pour changer le coupleur, utiliser une clé extra plate de 9/32 (côte US, [ou ~>7mm à agrandir]) épaisseur 2,4 mm maximum, à placer entre le coupleur et le socle pour maintenir l'axe. Il y a 2 méplats sur l'axe moteur. Avec une pince multiprise type "jack", desserrer le coupleur, sens de dévissage inverse (dévisser dans le sens desaiguilles d'une montre).
Resserrer le coupleur neuf à la main, sens anti-horaire, le bloquage se fait lors de la mise en service. Bonne chance.