-
Moi, je congèle mes restes de viandes (porc, boeuf, poulet)
quand j'en ai assez (soit environ 500 gr)
je hache le tout avec 1 oignon, un gousse d'ail, du persil,sel, poivre
je fais une purée
et je mélange le tout (mes enfants detestent quand c'est "par couche".
je griffe le dessus avec une fourchette et je mets au four dans un plat beurré
compter 1 heure à 210°, quand c'est bien doré dessus.
voilà, c'est tout, si tu n'a pas beaucoup de temps, tu peux même
le faire avec de la purée en flocons !
surtout faire attention qu'en viande, il y est plus de boeuf que d'autre chose (sinon c'est fade)au besoin rajouter un morceau de boeuf cuit.
Bon Appetit
-
alors pour faire un bon hachi parmentier, il te faut un peu de hachis et beaucoup de parmentier
un peu d'humour ne fait jamais de mal!!!!!!!!!!!
g bo etre matinal g mal
-
La version a l'argentine comporte en plus:
un peu de sauce tomate pour ajouter a la melange de viande hachée, 100gr d'olives denoyautées (coupées en biais) et des raisins secs.
-
Viande de veau hachee + alternance de pomme de terre +oignons
-
Comment fait-on un simplr hachi permentiersimplement
-
Excusez-moi j'ai oublié de dire que la quantité de steak haché est de 450 grammes à 500g.
-
Salut! Sais-tu que le hachis parmentier ici au Québec, on appelle ça " pâté chinois" ? un délice
Voilà la recette si jamais tu voulais l'essayer...:
Vous devez avoir en mains: des pommes de terre, du steak haché mi-maigre, du maïs (en boîte)en grains et du maïs en crème (en boîte aussi) un oignon, un peu de bouillon de boeuf concentré ainsi qu'un peu de chapelure nature et du beurre. Fais une bonne purée de pommes de terre pour 4 personnes et mets de côté.
Dabord dans l'huile et beurre, tu fais revenir les oignons hachés très finement jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents, tu ajoutes la viande et cuit encore 3 minutes en brisant les morceaux, tu ajoutes le bouillon concentré et tu mets de côté.
Là tu beurres un moule en pyrex ou en métal de 9 X 9" environ 20 cm X 20cm, tu commences par mettre une mince couche de purée, et ensuite tu ajoutes les deux boîtes de maïs, ensuite la couche de steak haché cuit avec les oignons et pour finir tu étends le reste de la purée et lisses le bien avec une spatule: pour finir une bonne couche de chapelure et quelques noisettes de beurre. Bien nettoyer les rebords du plat et mettre au four à 350 environ (four moyen) 1/2 heure ou jusqu'à ce que ça bout tout autour et que la chapelure devienne dorée.. Servir avec de la sauce tomates..(ketchup) donnez m'en des nouvelles..Bye et bon appétit
-
moi je mélange hachis de porc avec hachis de boeuf , je met également un peu de mie de pain trampé dans un peu de lait persil sel poivre et sur la purée je met des morceaux de beurre pas de chapelure
-
Je la fais à la façon Bocuse. Pour 6 personnes:
Pour le hachis:700g de restes de pot-au-feu, 2oignons, 1 gousse d'ail, 10 brins de persil, 1 pincée de thym en poudre et 40 g de beurre.
Pour la purée: 2kg pommes de terre, 1 gousse d'ail, 2 dl lait, 150g de beurre, 1 pincée de muscade râpé (j'en mets plutôt 10), 50g de gruyère râpé, sel et poivre.
Préparer la purée.
Emincer et faire fondre les oignons et l'ail, mélanger au boeuf (que tu auras haché)et ajouter le thym, sel et poivre.
Beurer un plat à gratin et allumer le four à 210°.
Alterner les couches de purée et les couches de hachis en terminant par la purée.
Soupoudrer de gruyère râpé et parsemer de noisettes de beurre.
Faire cuire 20 mn environ. Servir avec une salade verte, bien sûr.
-
je trouve que c'est très bon avec un reste de gigot d'agneau rôti. je passe la viande au hachoir et je la mélange avec un peu de mie de pain trempée dans du lait , 1 oeuf et de la crème. j'assaisonne et j'en mets une couche au fond du plat.J'arrose avec un peu de jus du rôti et j'étale la purée de pommes de terre par dessus. puis au four jusqu'à ce que le dessus soit doré.
-
melange veau et porc poeler saler poivrer et reserver
faire une puree de pdt pas trops epaisse et reserver
faire une puree de carotte et reserver
supperposser les preparations 1 /viande
2 /pdt
3 /carrote
soupoudrer de chapelure melanger a du persil et enfouner180 degres 45 mnt
-
si tu dessale du froid (lard,poissongenre haddock...) dans du lait ou de eau a froid
si tu a trops saler a chaud essaye un peu de sucre
-
Merci à vous aussi Maryline
-
Je vous remercie beaucoup Géraldine pour ce conseil, que je n'hésiterai pas à essayer, encore Merci
-
moi j'ai une recette presque semblable a la difference que je met mon reste de sce bolognese j'alterne purée de pommes de terre et sce ainsi de suite , puis je mets du fromage rapé ( c'est belge)
-
Bonjour,
J'ai déjà goûter d'excellents hachis au canard ;
Pour ma part j'opte pour une recette simple et familiale. Je demande au boucher de la viande hachée, "en cheveux d'ange". Je la fait revenir à la poelle dans de l'huile d'olive avec un oignon, puis j'assaisonne. Ensuite, dans un plat j'étale la viande, je recouvre de purée de pomme de terre faites maison, puis de chapelure. Au four à 180° pendant 15 minutes, et il n'y a plus qu'à servir !!
Il doit bien y avoir des recettes plus élaborées...celle-là pourra toujours vous dépanner !
Bonne journée,
-
De france, je suis actuellement au Québec, pourriez vous me donner la recette du hachi parmentier et me conseillez la meilleur viande à utiliser. Merci