-
GUIGUI TES PLUS LA
TU MA DIT QUE TU AVAIT DES RECETTES POUR MOULES SOUPLEJE LES ATEND S
A+
:-)
-
oui avec plaisir je veut bien tes recettes pour moule souples si tu en na
a++
salutations
-
autre recette avec MUNSTER
ROIGABRAGELDI
Ingrédients
1,5 kg de pommes de terre à chair ferme coupées en cubes,
200 g de lard fumé,
1 gros oignon émincé,
900 g de munster fermier (au lait cru) peu fait (blanc à coeur),
sel, poivre. Dans une sauteuse, faire rissoler doucement les pommes de terre avec l'oignon dans la margarine et faire cuire 20 à 25 mn.
Couper le lard en lardons ou en fines lamelles et le disposer sur une assiette.
Mettre cette préparation dans le caquelon. Garnir les coupelles de pommes de terre et d'une lammelle de lard, recouvrir avec une ou plusieurs lamelles de munster et faire dorer en fonction raclette. Saler, poivrer à convenance.
Consommer accompagné d'une salade verte
En juin ils montent rejoindre leur marcairie avec le bétail. Depuis les années 70 les marcairies sont devenues des fermes-auberges, on y accueille les randonneurs tout l'été pour déguster le repas marcaire à base de produits de la ferme. Les marcaires transforment leur lait en munster et en barkas. Vers la Saint-Michel (29 Septembre), les froids reviennent et les hommes et les bêtes redescendent dans la vallée.
-
J'ai trouvé sur le net cette recette qui s'appelle
ROIGABRAGELDI mais ils n'y mettent pas de munster bien qu'il précisent que c'est une recette de la vallée de Munster ...
Pommes de terre aux oignons et au lard
Roigabrageldi
Pour 6 pers :
Préparation : 20 min
Cuisson : 1 Heure
Ingrédients :
- 2 kg de pommes de terre
- 6 tranches palette fumée
- 150 g de lard gras fumé
- 2 gros oignons
- 100 g de beurre
- Sel
Accompagnement : Ce plat se déguste avec un bon schiefala (palette fumée) ou du collet de porc et une salade verte.
Peler les pommes de terre et les couper en lamelles. Émincer les oignons. Détailler le lard fumé en lardons.
Mettre les lardons dans une cocotte en fonte et les faire rissoler quelques instants.
Recouvrir les lardons avec une couche de pommes de terre, puis alterner une couche d'oignons et une couche pommes de terre, jusqu'à épuisement des ingrédients. Saler légèrement, car le lard est déjà salé. Couvrir et cuire 10 mn à feu vif.
Préchauffer le four à 23O° C (th. 7-8). Enfourner la cocotte et laisser cuire encore 1 h.
Au moment de servir, hacher grossièrement les pommes de terre.
Ce plat se déguste dans les marcaireries de la vallée de Munster et devrait mitonner lentement dans une cocotte enfouis dans les cendres d'un foyer. Il constituait le repas des bûcherons et des charbonniers de nos forêts.
-
Moi aussi je vais avoir le TM31 et j'aimerai bien avoir tes meilleures recettes...Je peux te communiquer des recettes pour moules souples si tu as besoin...
A+
Merci
-
recherche tres bons restaurents sur stasbourg avez vous des adresses
-
salut coco jsuis aussi alsacienne
jai le thermomix qui fait de bon repas et dessert si tu a envie de recette dit le moi
jten ferai part
bisous a ++
masake68@aol.com
-
Bonjour
Ca y est ! Recette exécutée, avec un vif succés !
C'était excellent, je l'ai bien réussi grâce à votre recette et explications, nous nous sommes régalés, mes enfants, ont emporté le restant pour ce soir, pour le manger froid, à midi c'était chaud!
Merci encore
-
Bonjour,
Je suppose que vous recherchez la recette des beignets que l'on fait le mardi gras et que l'on trouve aussi dans chez nous dans les vosges.
500g de farine, faire une fontaine, ajouter 3 cuillères à soupe de sucre, 4 oeufs, 1 pincée de sel, 2 cuillères à soupe de beurre fondu, 3 cuillères à soupe de crème, 1 sachet de sucre vanillé, 1/2 sachet de levure en poudre.
Travailler le tout avec 1/3 de verre d'eau, pour obtenir une pâte.Laisser reposer 2 h; aplatir la pâte au rouleau.couper à la roulette en donnant des formes différentes.Faire cuire à la friture chaude , jusqu'à ce que ce soit bien doré.Egoutter sur papier absorbant.Saupoudrer de sucre glace. A bientôt Denise
-
Réponse à Elvishills
Les beignets de foire dont je propose la recette sont des beignets ronds, non vides que l'on peut fourrer de confiture. Ce sont les beignets que l'on vend dans les foires.
Je pense que les beignets que vous recherchez s'appellent des bottereaux (terme employé à Nantes) : beignets rectangulaires que l'on fait pour mardi gras. Moi, je les fais avec la même pate que je découpe ensuite en rectangle.
Je peux proposer des spécialités de Nantes : gateau nantais, fouace, merlu beurre blanc...
Amitiés à tous.
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle.
Merci pour votre recette!
Je cherche désespérément la véritable recette de beignets que l'on trouve en boulangerie qu'en achète en grammes, pas les ronds gonflés ils sont rectangulaires et se vendent en grammes, en hiver en tout cas dans l'est de la France!!
Alors aidez-moi svp!
Dis Myrtille comment sont les beignets de la foire, sont-ils comme ceux que je recherche?
Merci d'avance!
A bientôt Elvishills
-
Bonjour, je n'ai pas réussi totalement, mais le goût était parfait, je n'ai pas eu la patience de battre 20 mn.
Les beignets, nous ici (Aquitaine)on fait des merveilles ou bugnes. DONC ce sont des beignets "soufflés" mais pas pleins, je ne connais pas cette sorte de beignets, ça doit être une sorte de beignets, style ce que l'on vend sur la plage, fourré à la confiture ? n'est ce pas,? je ne connais pas le secret de la recette malheureusement !!
-
Merci,
je vous ai répondu par e mail/
Paulina33@aufeminin.com
-
Bonjour,
Je comprends; c'est vrai que c'est délicieux.....
Un peu long à préparer.Peut-être avez vous des spécialités de votre pays à nous faire connaitre.
-
Bonjour !
Je craque : je suis un Lorrain ( pas loin de Lunéville ), et je vis en Pologne depuis quelques années...
Le fumet de votre pâté m'arrive jusqu'ici.
-
bonjour Paulina,
Donnez moi des nouvelles du résultat de votre paté
A manger chaud en entrée ou avec une salade.
J'habite prés de SAINT- DIE.Mon adresse e-mail :
paul179@infonie.fr
-
Merci DeniseHenriette
Ala lecture de la recette, ç'est tout à fait le pâté que confectionnait ma grand mère de ST DIE;
Merci,
je la ferais prochainement.
-
Il s'agit du paté lorrain.voici la recette :
pour 7 à 8 personnes.
Faire mariner 1kg de viande de porc dans le collet avec 10cl d'huile, 35cl de vin blanc,20g de sel, 1 échalotte émincée, du persil haché, du poivre,1 pointe d'ail, 2 clous girofle, du thym,1 pincée noix muscade.fermer le récipient.faire ou acheter 1kg pate feuilletée.Etaler un fond de pate sur une plaque en fer.répartir la viande égoutée, jusqu'à 1cm des bords.Etaler une fine feuille de pate(le plus fin possible) sur la viande, ceci pour protéger la viande pendant la cuisson, car on va recouvrir le tout avec le reste de pate après y avoir fait des entailles pour décoration.Souder les bords avec un peu d'eau.Au centre du pate faire 1 cheminée.Dorer le tout à l'oeuf complet au pinceau.cuisson 240°. 40 à 45 minutes.
Tous les ans il y a la foire au paté lorrain en meurthe et moselle à Baccarat.
-
Bonjour,
J'ai chez moi, un excellent livre de cuisine alsacienne ou figure cette recette. De mémoire, il ne me semble pas qu'il y ai du lard et du munster. Je sais que c'est un plat de pommes de terre cuites pendant plusieurs heures avec des oignons et du beurre. Les pommes de terre sont comme confites en fin de cuisson. Je vous communique la recette d'origine au plus vite. C'est vrai que c'est excellent.
-
J'ai déjeuné au restaurant l'Imprévu d'un plat vosgien désigné sur la carte par roigabragaldi. Selon la patronne, ce plat a été importé par des suisses italiens émigrés dans les vosges. Une large tranche de lard maigre avec des pommes de terres au munster. Excellent, avec un goûteux Edelzwicker. Qui peut donner la recette, et apporter des précisions sur ce plat ?