-
Bonjour,
A mon avis, il faut faire égoutter la viande d'abord... Bien saler et poivrer, Dorer à l'oeuf le dessurs de la tourte avant passage au four. Et 30 min. ne suffisent pas ; il faut compter 1 heure à 200° env.
-
bonjour je suis du nord et j ai vecue en moselle ,je recherches la recette des petits sables alsaciens que l on fait juste pour noel
en echange je travailles en restauration alors si je peut vous aider pour une recette ce seras avec un grand plaisir(j ai une armoire complete de cerettes de tous les genres
merci pour les enfants
-
MERCI pour ta recette du Tourment d'Amour
quant aux autres je les ai mangé pour la première fois dans un restaurant martiniquais le TURENNE'S à Bondi Beach à Sydney en Australie. DELICIEUX !
-
bonjoour
as - tu la recette des haricots vert au sel que j'ai mangé plusieurs fois en ALSACE
Merci
-
bonjour
as - tu la recete des haricots verts au sel qui remplace certaines fois la choucroute?
Merci
-
Bonjour!
A l'approche des fêtes de noël,j'aimerais connaitre quelques recettes de ces délicieux petits gâteaux que j'adorais grignoter(j'ai oublié les noms,mais il y en avait de toutes sortes:à la cannelle,petits croissants au beurre etc)
MERCI!
-
Bonjour,en ce qui concerne le tourment d'amour,voici la recette(8 pers):
*1 pâte brisée
*confiture de coco(à faire soi même ou à acheter,mais dans ce cas,il faudra l'épicer un peu avec cannelle,muscade,vanille et zeste de citron vert)
*50cl de crème pâtissière
*6 oeufs
*250g de sucre
*250g de farine
Foncer un moule à bords hauts avec la pâte et la piquer avec une fourchette.
Mélanger la confiture de coco avec la crème pâtissière et verser le tout sur le fond de pâte.
Battre les oeufs entiers avec le sucre.Lorsque le mélange mousse,incorporer la farine tamisée avec précaution(à l'aide d'une spatule en bois).
Verser dans le moule jusqu'à 1,5cm du bord.Enfourner environ 45min à 160°C(th5-6).
NB:là-bas,ils en font pour tous les goûts en remplaçant la confiture de coco par de la goyave,banane ou ananas...
Désolée pour les autres recettes,elles ne semblent pas faire partie de ma culture..
-
bonjour !
j'ai une vraie passion pour cette cuisine.
as -tu les recettes suivantes:
- Porc à la coriandre
- l'entremet à la semoule de maïs et raisins secs
- le tourment d'amour
merci
A très bientôt
Ignace
-
bonjour, je suis Alsacienne j'ai quelques recettes a vous donner ou si vous chercher des recettes typiques faite moi signe,super les beignets!
-
J'ai la recette des beignets de foire, fourrés à la confiture
- 500 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 30 gr de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
- 2 cuillerées à soupe de rhum
-100 gr de beurre
- 1/8 de lait
Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, les oeufs, le jaune, le rhum, le beurre ramolli et le lait tiède. Mélanger jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Couvrez avec un linge. Placez la terrine dans un endroit tiède et laissez lever la pâte pendant env. 50 mn.
Quand la pate a bien levé, la pétrir à nouveau et l'étaler en un rectangle de 0.50 cm d'épaisseur. Sur la moitié du rectangle, dessinez des ronds de 6 cm de diamètre à l'aide d'un verre et mettez au centre de chaque rond une cuillère de confiture. Repliez ensuite l'autre moitié du rectangle dessus.
A l'aide du même verre, découper des ronds enfermant la confiture. Vous repérerez facilement leurs emplacements, car les petits tas de confiture marquent leur centre à travers l'épaisseur de la pâte. Déposez-les ensuite sur un plat et laissez reposer 45 mn dans un endroit tiède.
Faites dorer à grande friture, des 2 côtés. Egouttez et saupoudrez de sucre.
Attention les beignets doivent être saisis lorsqu'ils plongent dans l'huile.
C'est la vraie recette des beignets de foire.
-1/8 de lait
-500 gr de farine
-
bjr myrtille
savez vous faire les beignets
comme chez le boulanger
sans vide au milieu
merci d'avance
salutation
-
bjr armandine
savez-vous faire les beignets ?
mais je souhaite des beignets comme chez le boulanger gonflé
sans trou au milieu
salutation
-
bjr PAULINA
je peux vous donner la recette des gâteaux à l'anis mais je ne connais pas le paté vosgien désolé !!!
voilà la recette
250 g de sucre 3 oeufs entiers 300g de farine 20g d'anis
fouetter pendant 20 mn les oeufs mélangés au sucre
y ajouter les grains d'anis. Incorporer petit à petit la farine tamisée
avec une poche à douille, mettre par petits tas sur une plaque beurrée et farinée
laisser reposer quelques heures
faire cuire à chaleur moyenne arrêter la cuisson avant que le dessus ne brunisse
voilà
ps savait vous faire des beignets...
qud moi je fais des beignets ils ne sont pas pleins et sa m'énerve
si vous avez le secret merci de me le communiquer
salutation
-
J'ai aussi la recette de la tarte flambée qui est très facile à faire :
- 500 gr de pate à pain
-250 gr de fromage blanc (ou 40 cl de crème fraîche épaisse)
-2 jaune d'oeufs
-15 cl d'huile
-100 gr d'oignons émincés et revenus dans le beurre
-80 gr de lardons coupés très fin
-sel, poivre, muscade
Etendre en une couche très mince la pate à pain. y disposer le mélange des différents ingrédients cités plus haut. Mettre dans un four très chaud (thermostat maximum) pendant 10 mn.
C'est vraiment très bon !
-
Je ne suis pas alsacienne mais j'ai une recette des petits gâteaux à l'anis
- 6 oeufs
- 125 gr de sucre
- 30 gr d'anis
- 125 gr de farine
Amalgamer les 6 oeufs et le sucre en les battant soigneusement.
Ajouter l'anis et la farine. Disposer la pate ainsi obtenue en petits ronds sur une tôle beurrée. Laisser reposer 10 à 12 h dans un endroit frais.
Mettre à feu doux et au bout de 10 mn bien surveiller la cuison : dès que les gâteaux ne sont plus de couleur ivoire mais qu'ils ont blondi, éteindre le four. Une espèce de croute cloquée forme en qq sorte un chapeau.
-
BONJOUR,
mon pere etait Alsacien, moi je vis a cote de Bordeaux, j'aimerais reussir les petits gateaux a l'anis, quel'on mange surtout a NOEL.[ainsi que le pate VOSGIEN A BASE DE VIANDE] Sur ce site, j'ai mis la recette des pruneaux a l'eau de vie, si ca interesse une personne
merci et bonne journee a tous et toutes
Paulina
-
Bonjour et merci pour votre recette!
J'ai passé une bonne partie de ma vie aux antilles,alors si certaines spécialités vous mettent en appétit(flan au coco,acras de morue,petits pâtés créoles,cout-bouillon de poisson,colombo de poulet etc),n'hésitez pas à me le faire savoir!
-
Bonjour armandine
voilà la recette de la tourte si vous avez des spécialités de votre région je suis preneuse
sur ce bonne appétit et j'attends de vos nouvelles pour vos suggestions
salutations
coco
600 g de pâte feuilletée
300 g d'épaule de porc ou de veau
persil, cerfeuil, ciboulette
Riesling
Préparation
Découper la viande en lardons et faire mariner dans le Riesling avec persil, cerfeuil et ciboulette
Etaler 400 g de pâte feuilletée dans une tourtière et verser la viande
Couvrir avec 200 g de pâte
Mettre à four chaud 250° (8-9) pendant 30 min
-
Bonjour,je ne suis pas alsacienne mais je connais bien cette région et ses spécialités culinaires..donc je suis preneuse pour avoir quelques recettes,notamment celle de la tourte au riesling..Merci!
-
BJR A TS ET TTES
JE SUIS ALSACIENNE ET JE SOUHAITE ECHANGER AVEC D AUTRE PERSONNE ALSACIENNE OU NON DES RECETTES ET LES PETITS SECRETS
MOI JE PEUX COMMUNIQUER QUELQUES RECETTES / TARTE A L OIGNON TOURTE DE LA VALLE DE MUNSTER... se sont des plats peu cher et excellent
voilà donc j espère que cela va aboutir
salutation
coco
Message modifé par les modérateurs