-
COUCOU je suis du nord mais j'aimerai avoir la recette de la pete a spetzel si tu pouvais m'aider je t'en remercierai et pourquoi pas avec des recettes du nord
merci
-
Réponse à nanana
Bonjour
Je suis très intéressée par du kefir frais (de lait ou d'eau)car j'ai perdu le mien pendant les vacances.
Sauf que je suis de l'ardèche ....
Par ailleurs j'ai appris qu'on pouvait congeler le kéfir. Je suis sceptique ...
je peux vous envoyer des timbres ou régler les frais de port à l'arrivée si vous êtes OK
Merci de votre réponse
-
Bonjour à tous et à toutes
Je ne suis pas alsacienne et je cherche désespéement la recette des bretzel sucrées aux écorces d'orange confites
est ce que parmis vous quelqu'un a cette recette ?
merci beaucoup
Marie
-
bonjour, pouvez vous me donner votre adresse, mon fils qui habite strasbourg, peut venir chercher des graines de kefir, si toutefois vous en avez encore, le mien a du mal a se renouveller çà fait un mois que je le fais, lui en voudrais azussi, Merci de votre gentillesse.
-
bonjour, vous avez une belle région, je suis à la recherche d'un fer à beignets, il s'agit d'une spécialité alsacienne,
pouvez vous m'aider à le trouver,
d'autre pars, je peux vous fournir des recttes algériennes sucrée ou salé trés rapide et surtout trés bonnes, merci
-
est ca que tu pourrais me preciser cette ligne
1 sachets de levure gourmandises un 2 sachets de briochin
il faut les deux en kel quantite exactement
merci de me repondre
carina
-
je suis italienne et j'ai l'habitude de cuisiner tous les plats italien.. j'aime cuisiner de nouvelles recettes plutot exotique alors si qqn pouvait me donner quelques recettes : antillaises, chinoises, marocaines ou autres comme des recettes du nord de l'europe ca m'interesse aussi bcp
merci a tous
bonne soiree
-
Merci 1000 fois
-
je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pensais, mais pour moi la salade vosgienne c'est ça....
Ingrédients (4 personnes)
Une belle salade frisée (ou batavia),
Lardons fumés 200g,
Du gruyère 300g,
Du pain de la veille,
4 Oeufs,
Un peu d'huile,
faire durcir les oeufs et les écaler
Nettoyer et mettre la salade dans un saladier
Chauffer de l'huile dans une poële.
Y dorer les tranches de pains coupées en petits dés
Les mettre dans le saladier.
Faire griller seul les morceaux de lard.
Les mettre dans le saladier .
Couper le gruyère en cube et le mettre dans le saladier.
Mélanger bien le tout .
servir dans les assiettes et ajouter
les oeufs durs coupés en quatre
cordialement
-
Bonjour, Bien que tu sois Alsacienne, peut-être que tu connais la véritable recette de la salade vosgienne???? Merci d'avance.
-
surement que depuis tout ce temps, vous aurez trouvé la recette de la tourte vosgienne ;o))))
mais plusieurs détails manquent à celle ci....et ça permettrait de relancer ce forum bien sympathique...
Je suis Strasbourgeoise de naissance mais depuis 17 ans dans le Sud...
Tourte Vosgienne
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 1 heure 05 minutes
150 g. de pâte brisée / 150 g. de pâte feuilletée / 500 g. d'épaule et collier de veau farinés / 3 échalotes / thym / laurier / 2 gousses d'ail / sel, poivre / fines herbes / 1 cuillère de persil / 200 g. de petits champignons cueillis dans nos belles forêts vosgiennes / 3/4 de litre de vin blanc / 4 jaunes d'œufs / 2,5 dl. de crème / assaisonnement.
Pour la marinade :
- Couper la viande de porc en petits dés, ajouter les échalotes, l'ail, le thym, les fines herbes, le vin blanc.
- Laisser mariner 24 heures.
Pour la tourte :
- Egoutter la viande, enlever les aromates
- Foncer une tourtière avec la pâte brisée, répartir la viande et les champignons mélangés, saupoudrer avec le persil.
- Couvrir avec une abaisse de pâte feuilletée et souder les bords de la tourte.
- Faire une petite cheminée au milieu.
- Faire cuire environ 45 mn.
Pour la migaine (crème aux oeufs ):
- Battre les jaunes d'œufs et la crème fraîche assaisonnée.
- Sortir la tourte du four, verser la migaine par la cheminée et continuer la cuisson environ 20 mn.
et c'est un pur délice avec une salade verte...(plutôt de la laitue)....
Marie-Eve
-
J'aimerais recevoir vos recettes des Antilles merci j'aimme aussi bcq l'Alsace , j'ai des enfants qui y habitent à bientôt une mamie de 15 petits enfants et bientôt 16
-
au sujet du paté, j'ai essayé cette recette, mais en ce qui concerne la pâté, une première partie était feuiletée et une couche non cuite et molle, idem pour le dessus, avec 1 kg de viande marinée, il y a eu beaucoup de jus de rejeté et je crois que cela a détrempé la pate. pour la cuisson, 230° c'était un peu fortje crois.
-
bonjour voici une recette de petits fours de noël ou schwowebretle
500 g de farine - 250 g de sucre semoule - 250 g de beurre - 150 g d'écorce d'orange confite et hachée - 250 g de poudre d'amandes - zeste d'1/4 de citron râpé - 2 à 3 jaunes d'oeufs - cannelle en poudre
tamiser la farine - malaxer le beurre - ajouter sucre - cannelle - oranges confites - poudre d'amandes - zeste de citron - 2 jaunes d'oeufs
Bien mélanger et déposer le tout au milieu de la farine que l'on aura creusé au centre
pétrir la masse pdt qq instants pour obtenir une pâte bien lisse
ajouter le troisième jaune si en cours de pétrissage la pâte est trop sèche
laisser reposer au frais pour que la pâte durcisse
étaler cette pâte sur 3 mm d'épaisseur
découper avec des formes en coeur, en étoile etc...
poser sur une plaque de four beurrée et dorer le dessus à l'oeuf
cuire à four moyen ( 200°)pdt 15 mns environ
bon appétit
-
merci beaucoup!! je vais pouvoir me lancer et je viendrais vous raconter le résultat!!!
anneso
-
Bonjour Voici la recette que je fais :
800 grammes d'échine ou d'épaule de porc,
800 grammes d'épaule d'agneau,
800 grammes de poitrine de boeuf
désossée ou de paleron
une queue de porc,
un pied de porc (facultatif)
1 litre de riesling, 2kg de pommes de terre
2 gros oignons, 2 ou 3 gousses d'ail
bouquet garni (thym, laurier) sel, poivre
3 blancs de poireaux,
et 3 carottes (facultatif)
La préparation :
Mettez la viande à mariner détaillée en gros cubes pendant 24h dans le vin blanc avec
les oignons et les blancs de poireaux émincés, les carottes en rondelles,
le bouquet garni, l'ail.
Salez, poivrez.
Coupez les pommes de terre en fine rondelles.
Dans une terrine en terre ( dite à "Baeckeoffe"),
disposez une couche de pommes de terre et de légumes,
les viandes, puis à nouveau une couche de pommes de terre et de légumes.
Mouiller avec le vin blanc.
Fermez la terrine (on peut la luter avec un cordon de pâte faite avec de la farine et de l'eau)
Faites cuire au four pendant 2h30 environ à 180° ou thermostat 6.
Servez dans la terrine, avec une salade verte.
( Ce plat se cuisait dans le four du boulanger. )
-
bonjour les alsaciens...
ca fait un moment que j'entend parler du baeckoff...
je connais à peu près les ingredients, la facon de faire etc.... mais j'ai pas envie de faire n'importe comment...
avez-vous la recette svp???
merci
anneso
-
Petits poudings à la semoule de maïs.
-1 l de lait
-1 gousse de vanille
-1 pincé de sel
-150g de semoule de maïs fine
Porter le tout à ébullition,pour obtenir une bouillie onctueuse, soit 10 mn environ.
Retirer la gousse de vanille.
-4 à 5 c. à soupe de sucre
-1 citron :jus et zeste
-4 c. à soupe de raisins secs
-4 c. à soupe d'amende monder, hachées
Ajouter le tout à la bouillie,
verser la bouillie dans des petits moules, des tasses ou un moule à pouding rincés à l'eau froide.
-
pontchiki c'est un nom russe et pas polonais
-
cette recette s'appelle la "tofaille" dans les vosges, il sagit d'une sorte de puréee de pommes de terre et d'oignons. Je l'a fait à la cocotte minute,faire chauffer du sindoux au fond de la cocotte, puis faire revenir des oignons en rondelles pour els caraméliser, ensuite il faut faire des couches de larges rondelles de pommes de terre (1 cm)alternées avec des couches d'oignon en rondelles, un peu d'eau ou mieux de bouillon, faire cuire à feu très doux pendant 2 heures, puis ajouter une pièce fuméé au dessus, finir la cuisson de la pièces fuméé. Les pommes de terres finissent en purée presque confites et prennent le gout de la pièce fumée et des oignons. A servir avec une salade verte.
Pour ma pert je recherche une recette de beignets de carnaval suisse je pense, ils se présentent sous forme de large disques (20 cm de diamètre) très fins, type crépe, et sont très croustillants ???