-
Merci a Toi.Amitié
-
bonjour JARUZA? JE SUIS contente que cette recette t'ait plu.
bonne journee AMITIES :o)
-
bonjour Mugette! on a bien aimé le gateau galette bretonne !Super .Merci encore .Bonne journée!
-
Bonne journée! Trés Bon Week end....Amitié.
-
alors ca c'est rigolo hi hi hi moi non plus et pourtant j'aurais du faire le rapprochement ... bonne soiree
-
Agnès c'est bien moi..je viens de répondre au mail! Je ne me suis pas un instant douté que c'était toi! Allez TRES SOIREE et a Bientôt...Amitié
-
il fait un temps magnifique a paris au contraire , froid mais beau , pour le thermomix je me demande bien combiel il peut couter ? d'ailleurs j'ai envoyé un mail a "agnes" je ne sais pas qui c'est mais bon j'attends sa reponse bonne apres midi :o)
-
Aurait tu mauvais temps?? ici il fait beau, juste avec un peu de vent. Tu me diras si mon site te plait, je serai ravi d'avoir ton avis! A bientôt. Amicalement.
-
coucou JAZURRA un grand bonjour a toi aussi avac ce beau soleil!! je vais regarder ta page sur le thermomix car KEZAKO??? hi hi hi a bientot
-
Merci Mugette. je t'envoi un petit coucou amical,Bonne journée!
-
merci JAZURRA de meme pour toi amitiés:à)
-
Bonne Nuit à toute la petite famille. Amitié
-
merci beaucoup , des que je la teste je te le dis, bonne journee amities
-
Grand Bonjour!
Gateau 6/6 nature:
La recette pour un moule à savarin c'est:
6 cuil.soupe de farine
6 cuil.soupe de sucre
6 culi.soupe de lait
6 cuil.soupe d'huille
1/2 sachet levure chimique
une pincée de sel.
2 oeufs
pour un gateau noix de coco
mettre de la noix de coco haché
(cela peut être noissette,ou amande, ou pommes)
pour un gateau au chocolat
6 cuil.chocolat (de déjeuner)
pour baba au rhum
faire une sauce au rhum, laisser bien trempée
Dans tous les cas du 6/6 un moule rond (savarin baba )creux au centre
on peut le perfectionner :faire une crême patissiére, et ajouter dessus une salade de fruits soit en bocal(sans le jus, recouper plus fin) soit une vrai salade de fruits
Pour les enfants qui le font je double les doses pour mettre dans un grand moule rond normal et bien sur au chocolat:
12/12/12/12/12/ 1 sachet levure, 4/5 oeufs.
je leurs fait mettre la farine la levure à melanger avec pour éviter de petits grumaux de levure si c'est directement en contact du liquide, puis un trou casser les entiers dedans.Puis tout le reste en leurs faisant remuer entre deux, mais cela peut aussi n'être qu'à la fin en remuant tout.Aussi dans un robot: on met tout on mélange c'est prés.
La cuisson 180° :par contre il faur regarder de temps en tenps a partir de 15/20 minutes car ce gateau suivant la grosseur des cuilléres n'a pas la même proportion de pâte surtout si on double les proportions, donc de cuisson.
La copine qui m'a donné la recette voici 10 ans avait fait un anniversaire de ses enfants rien qu'avec la même préparation mais les gateaux tous différents c'était étonnant et trés bon.
Amitié Muguette A bientôt.
2 oeufs.
-
bonjour :o) je ne connais pas cela mais je veux bien que tu me l'expliques passes une bonne journee amities
-
C'est vrai ça tout le monde et bienvenue!
Bonjour Mugette, Bonjour a Tous
Connait tu la recette 6/6/6/6 ou 12/12/12/12 si on double les proportions? et avec la même recette ont en fait pleins de différents.
cela permet de les faire faire a des enfants même trés petits, les miens :de petits enfants les font, ils ont 3- 4- 5 ans ils sont super fier de faire leur gateau.
Cela t'interesse t'il ?
Toute mon Amitié....Bonne Journée!
-
bonsoir non non nous ne faisons pas bande a part , si tu veux tu peux nous filer des recettes aussi et inversement
:o)
-
Dite-donc les copines, c'est pas fini de faire bande à part:-)
-
bonjour , ca va merci , j'essayerai la recette du gateau demain . merci encore moi aussi j'espere que tu vas bien bonne journee :o)
-
Bonjour Muguette, j'espére que tu vas bien?
Gateau chocolat moelleux
200 gr chocolat
120 gr de beuurre
125 gr de farine
200 gr de sucre
5 oeufs
4 cuillére d'eau
50 gr d'amandes hachés
Faire fondre le chocolat avec l'eau puis hors du feu mettre le beurre le sucre les jaunes .
la farine et les blancs battus trés fermes.
Moule beurré fariné 45 minutes four à 140°.
Le gateau ne doit pas étre trop cuit pour rester moelleux en ce refroidissant
TRES BONNE JOURNEE.