-
j'ai mis aujourd'hui sur le forum la recette des fricassées.
-
pour environ une centaine de beignets:500gr de farine,3 sachets de levure de boulanger(tiedies dans l'eau et laisser gonflees)une c àsoupe d'huile olive,1 oeuf entier,une pincée de sel,mettre dans un cul de poul ou un saladier ,mettre 300gr de farine faire un puit y deposer la levure prealablement ramollie (expliquer ci-dessus) ,l'huile,le sel,l'oeuf, melanger et peu a peu incorporer le restant de farine ,il faut que la pate ne soit pas collante,laisser reposer 3h dans un endroit sec et tempéré ,repretrir la pate apres 1h30 et laisser à nouveau reposer.preparer des petites boules ne pas oublier de fariner le plan de travail et vos mains ,lorsque vous prenez la petite boule vous lui donnez une forme allongée et vous les faites frires dans une huile bien chaude (vous pouvez en mettre 5 à 6 à la fois) les poser sur un papier absorbant ,les laisses refroidir et les coupés en en deux et les ganir d'ingrédients (oeufs durs,olives noires,p de terre cuites ,thon,capres,variantes existe en petit bocal ,arroser legerement d'huile d'olive et un peu d'harrissa pour ceux qui aiment un peu pimenté.voilà je vous souhaite un bon appetit.dites moi à l'occasion si vous avez aimés
-
comment prepaper la pate
-
bonsoir j'ais fait exactement la meme recette de fricasse mais je la rate a chaque et c'est meme que j'ais trouvé dans pratiquement tous les sites si il ya une autre je preneuse merci
-
je cherche une recette du fricassé
merci
-
Salade Méchouïa
3 poivrons – 5 tomates – 2 piments - - 3 gousses d’ail – 1 oignon - - Jus de citron ou vinaigre –huile d’olive– sel – poivre.
Faire griller les légumes dans le four. Quand ils sont cuits, les peler et les évider puis les couper en tous petits morceaux (on peut les passer au moulin à purée grille à gros trous allongés.
Assaisonner d’huile d’olive, de citron. Saler poivrer.
On peut garnir ce plat avec des olives noires, des œufs durs,du thon.
Il faut la préparer le matin pour qu’elle ait le temps de rafraîchir au réfrigérateur.
www.kedjenou.com
-
Bonjour koukis,
Moi aussi, je suis intéressée par la recette du méchouia.
Merci.
-
merci pour cette recette
je suis intéressée par la recettede la méchouia
je vs remercie
claudette
-
meri pour le recette de fricassés.
-
salut... les fricassés sont de petits sandwichs frit comme un beignet.en tunisie on les dégustait tout chauds sur la plage. impensable de concevoir une belle fpour 30 pièces ete ou un beau buffet tunisien sans des fricassés.
pour 30 pièces :
500g de farine - 1oeuf - 1/2 cube de levure de boulanger -20g- 12cl d'huile d'arachide - 1 pincée de sucre en poudre - 1 cueil à soupe de sel -
le levain : dans un grand bol, délayer la levure dans 2 c à soupe d'eau tiède et ajouter 1 c à soupe de farine.remuer, couvrir d'un torchon et laisser lever 1heure dans un endroit à l'abri des courant d'air.
dans un grand saladier verser la farine, le sucre et mélanger. Faire un trou au centre et y verser le levain, l'huileet l'oeuf. mélanger à la main, former une boule. Etaler un peu de farine sur le plan de travail pour y pétrir la pate. poser la boule; La main gauche s'appuie sur un bord de la pate pour la maintenir, et, du plat de la main droite, on étire la pate loin devant soi, puis on la ramène en reformant une boule .Renouveler l'opération pendant 15 minutes en tournant un peu la boule à chaque fois. Cette pate a une consistance très élastique. un peu collante.
prélever des morceaux de pate de la grosseur d'une clémentine (5cmde diamètre) Faconner des ovales comme des petits pains au lait et les poser sur un plateau fariné en les espacant un peu.Ils vont légèrement gonfler. Couvrir de plusieurs torchons et laisser lever 1heure 'surtout pas plus sinon ils retomberaient) Chauffer l'huile dans une friteuse. y jeter les pains (il ne faut pas que l'huile soit brulante. Saisie trop vite et trop fort, la pate ferait une croute dure. les fricassés ne doiventpas non plus frire trop rapidement. Il doivent etre cuitsjusquau coeur tout en restant moelleux) les égoutter et les poser sur du papier absorbant. une fois cuit, les fricassés sont coupés en deux dans la longueur sans aller jusqu'au bout, comme un sandwich. Fourrer chaque fricassé d'une méchouia, de thon à l'huile, d'oeufs durs coupés en morceaux, d'olives noires et de capres.
si tu veux la recette de la méchouia je te la donnerai la prochaine fois) bon appétit -
-
merci chère amie pour votre contribution
si je peux t'être utile ne pas hésiter
-
voici la recherche que j'ai trouvé cela s'orthographie
Frit-Cassé un beignet qui est frit puis que l'on casse pour le farcir
-
bonjour ignace
tape fricassé sur google il y a une liste je crois que c le 3° fricassé au thon là tu a une recette que je vais d'ailleur essayer je ne connai pas la recette de ma grand mère j'etais trop petite mais je me souviens que c'étaot très bon
@+ coralia
-
Salut Coralia !
Comment vas-tu ? ç bien ça, les fricassés sont les petits pains frits ds l'huile comme tu as dit où il y a dedans de l'harissa, des oeufs, du thon, p. de terre cuite ou de la variante etc... chacun à son gout.
-
bonsoir en fait il semble que cette recette de fricassée fasse partie du répertoire maghrebin cela me sembe très intéressant dès - que vous avez la recette je suis preneur !
-
bonsoir les fricassé sont aussi des petits pains frits dansl'huile comme des beignets que tu farcis une fois cuit de thon oeuf capre ou de michouia (je ne suis pas sur de l'hortographe) ou de poivrons à l'huile etc.. ma grand mère me les faisait je crois que se sont des petits pains tunisiens.
@+coralia
-
bonjour une fricassée est un plat de résistance en sauce ce n'est pas des beignets salés donnez nous un descriptif plus complet
a bientôt
-
salut tous le monde plz envoyé moi la recette de beignets salées "fricassée"merci bcq