-
pour information mon mari qui a fait les cours de toxique pour les nettoyages d'appartement et autre utilise l'amoniaque dans ses préparations-dégraissants et détartrant JAMAIS SANS GANTS.
le bicarbonate de soude non toxique s'utilise à tous va -cuisine- alléger la fondue- accéléré la cuisson des pâtes, détacher etc...
l'autre produit et a proscrire autement TOXIQUE et corosif pour les yeux les voies respiratoires etc.... C'est extrait de l'urine de bouc.....Alors si ça vous dit toujours à vous de voir......
-
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur Internet et en effet l'ammoniaque alimentaire n'est pas dangereux du tout:
http://www.les-additifs-alimentaires.com/E503ii.phpEn fait apparemment c'est plutôt au niveau de l'odeur que cela peut être dérangeant...
-
Salut,j'ai posé la question sur la poudre d'amoniac,car j'habite en Israel, et ce matin en allant acheter mes épices, j'ai vu
un sachet blanc avec de la poudre blanche croyant que c'était du bicabonate et le vendeur m'a dit que c'était de la poudre d'amoniac pour faire un gateau
merci de bien vouloir me donner la recettes
gros bisous
PS: bravo pour votre courrier
-
bonjour à tous! je viens de regarder sur youtube une recette que me faisait ma grand mère pour les fêtes de pâques et qui contient effectivement de l'amoniaque en poudre qui s'achète en pharmacie ( en italie, en frace je ne sais pas!) si vous voulez la preuve allez sur youtube et regardez la recette des "taralli di pasqua" elle est trés sympa ! et si vous la faite bon appétit! (la recette est en italien)
-
bonjour
tout est dit dans ce forum et surtout des bêtises
je reviens d'Italie ou l'ammoniaque alimentaire est en vente libre
dans tous les Supermarché
Ma mère, grand mère ont toujours employé ce produit pour les biscuits de Noël et toutes les fêtes
J'en est acheté essayé et cela donne un résultat fantastique
aucun gout d'ammoniaque mais une legereté dans les biscuits
Si je suis sur ce site , est parce que je cherche le nom français.
LES IGNORANTS FERAIT MIEUX DE NE RIEN ECRIRE PLUTOT QUE DE DIRE DES ANERIES ET TROMPER CEUX QUI RECHERCHENT DES INFORMATIONS SERIEUSES
Maintenant si ces personnes écrivent pour ce rendre intéressant ils pourrait le faire différemment
merci de m'avoir lu SAM le 16 février 2011
-
Je me suis renseignée sur le produit cette recette , c'est du sel de corne de cerf qui est en faite, de l’ammoniac de carbonate soit le (NH4)2CO3 · H2O !!!!!!!
c'est un produit asiatique
voici une recette de gateau
http://cookingout.canalblog.com/archives/2008/02/13/7932256.html
-
le carbonate amoniaque et moins fort que le bicarbonate damonium mais cela est pareille le probleme c est le dosage, il est beaucoup utiliser dans les recettes de patisserie anciene ce qu il faut c est doser tres faiblement cela s utilise pour le bicarbonate damoniun a la pointe du couteau
-
Merci je pense que c'est plus facile à trouver ! Je vais pouvoir faire mes gaufres!!
-
C'est remplacer par la poudre à lever. 1 dose de carbonate d'ammoniaque = 2 doses de poudre à lever.
-
Il me faut du carbonate d'ammoniaque dans une recette de gaufres liegeoises. Il semblerait que l'on puisse le remplacer mais par quel autre ingrédient ?
-
salut à tous et toutes!
pour info, (j'ai été bien étonné...) j'en ai vu dans un supermarché asiatique!!
faut croire que ça se vend toujours!
bonnes fetes!
jp
-
Pour t'encourager, ma grand-mère nous faisait des galettes à l'ammoniac et c'était un vrai délice! Malheureusement ils ont enlevé l'ammoniac des comptoirs alimentaires alors je te que je n'ai jamais réussi à trouver des biscuits aussi bon! Si vous trouvez un produit qui donne le même résultat que l'amoniac, envoyez un email et j'en serai ravie.
julieturg@hotmail.com
-
Bonjour Jacynthe et merci de votre soutien.
Lorsque j'ai évoqué cette recette retrouvée dans les cahiers de ma grand-mère, je ne pensais pas soulever de polémique mais seulement partager cette découverte quelque peu étonnante.
Le fait de ne pas connaître n'implique pas le déni. Mais ne vous inquietez pas, je ne me formalise pas trop.
Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année. Je suppose que vous êtes du Canada.
Bien cordialement
mummy33
-
suite à la recette pour prouver a mon chum que ma grand-mere faisait des tartes à l'ammoniac, je suis heureuse de confirmer que OUI je me suis inscrite seulement pour appuyer les dires et même si on peut joker sur le sujet, il n'en demeure pas moins que OUI ca ce fait OUI c bon OUI ca existe. Ce n,est pas parcequ,on ignore quelque chose qu'il faut rentrer dans les gens. aux ignorants, bon apprentissage de la patisserie.
-
en effet le carbonate d'ammonium est utilisé comme "levure chimique" et dégage une odeur d'ammoniaque lors de la cuisson.
Après la bonne cuisson la pâte levée n'a plus la moindre odeur d'ammoniaque.
Certains, avant de réagir comme des ânes devraient regarder ce qu'on nous ajoute comme adjuvant alimentaires dans l'industrie alimentaire (un bon gloubiboulga). Je suis sûr que certains n'en mangeront plus
-
bonsoir,
Moi aussi j'ai une recette avec de l'amoniaque : à prononcer à l'italienne.
On n'en trouve pas en France, mais une de mes amies m'en avait rapporté d'Italie où c'est courant en patisserie.
Par contre, je n'ai trouvé aucun traiteur italien qui en vend en France. Donc adieu à ces délicieux gateaux. Certes l'odeur était particulière, mais le goût n'avait rien de bizarre. C'était même assez bon avec le café.
Bon courage pour ta recette
-
pourquoi tu veut empoisoner ta belle mere lol
-
oui, effectivement c'est pas de l'amoniac, mais le produit est fabriqué par le laboratoire CALEDON, voir site, et il est catalogué comme produit dangereux, susceptible de donner des nausées, vomissements et cancer si doses réggulières.
il y a beaucoup de fabriquants de biscuits qui l'utilisent et aussi beaucoup de boulangers et patissiers qui en mettent trop: j'en ai fait l'expérience, ne pas prendre le volant ou alors assis dans son fauteuil !
j'en ai même trouvé dans des produits d'apellation AB bio!
-
bonjour Jupi
je vois que tu as toujours le mot pour faire rire, j'en ai très besoin en ce moment
-
j'espère que tu m'en enverras un morceau