-
QUI NE RISQUE RIEN.. N A RIEN.. Chacun sa philo, Cher TU8110.. Et moi, ma philo est basée sur l'humour.. et alors... je ne me sens pas agressée, même si la personne qui me répond est un ou une inconnue.. Je reste K-ool... Et pardonne moi de n'avoir répondu plus tot, mais impossible d'accéder à mon pseudo. Bien à vous .. ou à toi.. :0)) Ciao !
-
DeZolée, Motus... Z'étais Zuste un Zeste d'humour, pas le moins agreZif du tout : je ne me le permettrai pour le moins du monde... c trop lâche, sur le net.. Bien à vous..
PS :
-
salut motus 44,
moi aussi, je me suis sentie un peu agressée par la réponse de notre ami(e). Peut-être est-ce une façon de faire de l'humour, mais quand on répond à quelqu'un, c'est vrai qu'on ne connaît pas toujours sa situation, ni ses goûts...Quoiqu'il en soit, ça ne donne pas toujours envie de répondre, de peur de mal faire....
-
Il est vrai que je ne m'étais pas posé la question pour la saison chez toi. La remarque dois-je la prendre sur le ton plaisant ou sur le ton agressif ?
Voulant aiguiller sur une utilisation du site plus "pointue", je me suis fait agresser verbalement,...je recherche et regroupe les recettes en attendant ta réponse . A bientôt motus44
-
Bonjour, quelle chance, autant de citron pour cuire autant de poisson en en gardant toute la saveur. Quelqu'un a t'il la recette de la ceviche de crevette ou de dorade? Je suis preneuse aussi!
Merci
-
salut, Ici, c'est la fin du printemps, et cette année, le temps n'est pas très stable. Une citronnade est toujours la bienvenue, et tu peux même congeler si tu ne dilues pas trop. Hélas, la saison des citrons n'est jamais l'été!
Est-ce que tu habite là-bas pour longtemps, ou tu voyage? Je ne pense pas que tu t'es présentée.
A bientôt
-
Motus(44) et Bouche cousue !! Mais comment se regaler :0))
Merci, je suis preneuse, et particulièrement de recettes testées et re-testées.. celles que l'on préfère.
Pour m'envoyer le pavet, ma marre se nomme
lilas2004@orange.fr Ciao !
-
Merci.. Tu me dis ''Bon rafraissisement'', mais ici, c l'automne... Donc je vais nous préparer des grogs aux 6-trons..
Mais tu peux aller te rechauffer sur notre site :
www.hylas.ws
Bonne lecture, je file à me fourneaux
-
merci.. mais je ne posséde pas de congelateur, et ici c le debut de l'automne... grrr, ca caille
vois sur www.hylas.ws
-
Merci Sylvia.
Pour la mousse,je ne suis pas certaine de trouver de la gelatine et de la coco rapée.. là où je suis.
Pour ta question finale, on se retrouve en privée sur mon mail perso :
lilas2004@orange.fr
-
bonjour je suis allée voir sur le site ,il y a plusieurs recettes de limonades et de citronnades qui utilisent jusqu'à 10 citrons cela me paraît fort intéressant. Je te donne la demarche
Sous rechercher tout le site dans la case blanche j'ai tapé limonade puis OK et j'ai obtenu des réponses c'est assez long à copier c'est pour ça que je te propose d'aller faire la recherche et tu pourras alors imprimer les recettes . Sinon j'ai la recette d'un pavé au citron que je peux te scanner et te l'envoyer par mail. Et j'en profite pour t'expédier le plus grand nombre de recettes possibles j'ai une pleine armoire de livres de cuisine... Bonne recherche motus44
-
bonjour moi quand je trouve des beaux citrons pas chers je recupere le zeste et le jus et je congele (le jus dans des bac a glacon et le zeste ds des petits bocaux comme cela j'ai tjrs du stock
bonne recette
un petit citron attaque une banque et dit "pas un zeste,je suis pressé"
-
Salut, Ici, quand c'est la période des citrons, on en utilise beaucoup pour faire de la citronnade:
On lave bien les citrons, on coupe les deux extrémités, puis on détaille en morceaux, en enlevant les pépins. Ensuite, onpeutsoit faire cuire quelques minutes avec un peu d'eau, ou mettre directement de l'eau froide. On mixe le tout( citrons avec la peau, et eau) puis on ajoute du sucre, et on laisse reposer. Ensuite, on ajoute par exemple 3 litres d'eau pour un kilo de citron, et on mélange bien. On passe le tout au travers d'un tamis assez fin, et on obtient une boisson trés rafraichissante.
La quantité d'eau et de sucre est très variable selon les citrons, et le goût de chacun.
le goût est un peu différent entre la citronnade cuite et la crue.
on peut ajouter du sucre vanillé et/ou des feuilles de menthe
Il faut faire des essais pour obtenir le résultat optimal
Bon rafraichissement
-
Des confitures, des gelées, des sirops que tu stérilises ensuite pour une conservation plus longue.
Ou donner des pots à des asso alimentaires.
-
-
Bonjour Amerik,
Consulte également la recette de Limoncello sur le site :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=boissons&id=1098036626-25597-449 Bonne journée
Ikyo
-
J'espère que ma réponse ne sera pas acide ;)
J'ai trouvé 2 recettes, tu vas pas te débarraser même pas d'un kilo de citrons mais ...
MARMELADE AUX 3 FRUITS
5 grosses oranges (avec peau)
2 citrons, pelés à vif (sans peau blanche)
1 pamplemousse, pelé à vif (sans peau blanche)
5 tasses d'eau
Environ 6 tasses de sucre
Couper les fruits en 2, puis couper les moitiés en tranches fines. Épépiner. Déposer les pépins dans un morceau de coton à fromage.
Dans un bol, mélanger les fruits, le sac contenant les pépins et l'eau. Couvrir et laisse macérer 8 hres à température de la pièce.
Transférer le mélange dans une grande casserole.
Porter à ébullition. Laisser mijoter, couvert, environ 1 heure ou jusqu'à ce que les zestes soient mous.
Retirer le sac contenant les pépins.
Mesurer le mélange de fruits et calculer 3/4 tasse de sucre pour chaque tasse de fruits.
Remuer sur le feu jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
Porter à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, en remuant de temsp en temps, environ 40 min ou jusqu'à ce que la marmelade prenne en gelée lorsqu'on fait le test de l'assiette.
Verser dans les pots stérilisés chauds. Visser les bagues du bout des doigts seulement.
Stériliser les pots dans l'eau bouillante pendant 5 min.
Donne environ 5 tasses.
MOUSSE AU CITRON
Pour 8 personnes
Préparation : 25 mn.
Temps de repos : 2 h.
Ingrédients :
le zeste de 2 citrons
200 g de sucre en poudre
50 g de noix de coco râpée
10 g de beurre
6 oeufs
37,5 cl de crème fleurette
2 cl de cognac
25 cl de jus de citron
6 feuilles de gélatine
Préparation :
Faites ramollir la gélatine dans un peu d’eau froide. Séparez les jaunes d’oeufs des blancs. Battez les jaunes avec le sucre en poudre. Incorporez-y le cognac, 25 cl de crème fleurette et le zeste de citron. Battez le mélange au bain-marie jusqu’à ce que la crème commence à épaissir.
Faites,chauffer le jus de citron. Egouttez la gélatine et faites-la fondre dans le jus de citron, sans cesser de remuer.
Incorporez le tout à la crème aux jaunes d’oeufs.
Battez les blancs d’oeufs en neige ferme, puis incorporez-les délicatement à la préparation.
Versez la mousse dans un moule a savarin et laissez-la prendre au réfrigérateur pendant 2 heures.
Pendant ce temps, battez au fouet le reste de crème fleurette. Remplissez-en une poche a douille cannelée.
Faites dorer la noix de coco dans le beurre fondu.
Démoulez la mousse au citron sur un plat de service. Décorez-la avec des rosettes de crème fouettée et la noix de coco.
Et maintenant comme je suis curieuse et comme je viens de l'Amérique du Sud et c'est en ce moment que nos jardins sont pleins de citrons j'ose demander pourquoi "amerikdusud"?
Bonne soirée!
Silvia
-
J'ai des tonnes de citron dans mon jardin. Mis à part la tarte, à quoi pourrais-je les utiliser ? Réponse non acide souhaitée.. Merci