-
je vais aussi t'envoyer mes photos de charcutière!!!hi!hi!hi!.
Le papier spécial dont tu parle ,je ne sais pas le trouver non plus!.
C'est pas faute d'avoir cherché!
Je suis contente que cette fable t'est plue,je la trouve très belle aussi,on a quelques points communs alors!!!(de plus en plus même).
Qu'à tu préparé de bon (en retard)?
A+
carine
-
Re... Carine
,
Merci, merci, merci pour ce que tu viens d'écrire, c'est réciproque.
En ce qui concerne la pancetta je fais un truc pas très habituel, mais chez nous on la roule avec la couenne et sur la partie qui n'a pas de couenne on met soit de la vessie soit un papier spécial. N'ayant pas ce papier vi de la vessie j'ai pensé plus prudent de recouvrir cette partie avec de la couenne que j'ai demandé à mon charcutier (et que j'ai pris soin de mettre dans le sel pour qu'elle ne s'altère pas).
Résultat : j'ai cousu ma pancetta en forme ronde, ensuite j'ai cousu la couenne rapportée à celle de la pancetta, puis j'ai ficelé...... et j'ai une superbe ampoule sur un doigt à force de tirer sur la ficelle.
.... mais ronde : elle ne l'est plus !!!!
Elle est toute tarabiscotée, mais moins que la première.
Pour les petits trous ta mémoire n'est pas en cause : dans beaucoup de descriptions de la technique de la pancetta ou du saucisson (en italien) il est qauestion de "foratura" et parfois on spécifie avec une aiguille. Je me demandais pourquoi ... et maintenant j'ai compris! .... enfin je PENSE avoir compris!
... je verrai dans quelques semaines ..... si tout est vert et malodorant ou bien rosé et parfumé.
Je t'enverrai un mail avec les photos de mes deux essais, mais peut-être pas ce soir car je suis en retard pour mon dîner.
Merci pour le "verre de lait" : j'adore ce genre de conte de fée.
Bisous
Liliane
-
d'abord ,je voudrais dire que je vous adorent toutes les deux(et d'autres aussi bien-sûr)mais il y a un petit plus avec lucifro et toi!Na c'est dit!!!!lol
ma ptite lilit,je ne comprend pas de quelle enveloppe tu parle,moi ,elle est à l'air juste camisolée dans du poivre.
du coup,je sais pas comment t'aider et qui as dit qu'il fallait percer de minuscules trous,bouh! je comprend plus rien!
Je sais que j'ai perdu tout un tas de "mémoire"immédiate avec ma tumeur cérébrale,alors du coup ,je sais plus ou j'en suis!
bisesbises
carine
-
Couco Carine,
Ben voui ... j'adore la "bonne pitance".... mais je ne dirai pas que je suis plus compétente ... plus gourmande peut-être ...
Ma pancetta fait des siennes.
Je crois que je comprends pourquoi ils disent qu'il faut percer de minuscules trous dans l'enveloppe .... il y a une bulle d'air .... si je perce maintenant elle ne va pas sortir..... sniff ... sais pas quoi faire .... as-tu une idée?
Perdu pour perdu : je crois que je vais faire une trou avec une aiguille à coudre.
Tous les avis sont bienvenus..........
Bisous et bye
-
Coucou Lucifero,
heureuse de te lire à nouveau. J'espère que Muguette (j'adore ce prénom) a bien tout noté car c'est parole d'évangile.
Un petit truc avec la pâte à pizza : saucisses cocktail roulées dans un petit morceau de pâte, laisser lever et cuire. C'est tout bête mais schlourp.
Quant à l'expérience, cela vient de mon "grand âge" (... dirai pas combien ... NA !!!) mais il y en a d'autres qui ne sont pas en reste ....n'est-ce pas Carine ????
Bisou gentil petit diable
-
Bonjour carined,
Oui je suis une fille mais un petit diable quand même à mes heures!Et toi tu n'es peut être pas une figure emblématique mais c'est un dés prénoms le tien que je vois le plus souvent sur le site!Peut être parceque nous avons les mêmes goûts culinaires et que nous répondons aux mêmes messages... Bonne journée lucifero
-
je n'ai jamais pensé un instant que tu m'avais oublié!
Je ne suis pas "une figure emblématique" de ce forum tout de même!,je n'ai jamais eu de prétention de toute ma petite vie!!lol
Tu ne dois pas être désolée,on est fait une bonne équipe,çà c'est sure mais je pense qu'à bien des niveaux ,liliit est plus compétente que moi.
Elle a de l'expérience et un gout certain pour la bonne pitance.
Mais ,au fait,je ne savais même pas que tu était une fifille,et moi qui parlait d'un italien,je ma suis plantée.
amitié
carine
-
Bonsoir Lucifero.
Oui, j'avais bien utilisé de l'eau tiède comme d'habitude mais rien à faire, ce jour là elle n'a pas voulu se réveiller; peut-être avait-elle été mal conservée chez le commerçant, cela arrive.
Quand je fais la brioche, je me sers en principe de levure fraîche, je trouve aussi que le goût est plus fin.
Bonne nuit
-
Salut carined!
Je suis vraiement désolée mais je t'avais oubliée!C'est en parcourrant un peu tout le forum (enfin trouvé un peu de temps)que j'ai réalisé que j'avais oublié de te mentionner en donnant quelques conseils à mughette.Mais je n'ai pas perdu mon temps et j'ai bien pensé à toi!Effectivement je crois que nous formons un beau trio! A bientôt lucifero
-
bonsoir lucifero,
lilitt et moi,ne sommes plus les italiennes du site!
Jupiter ne pourra plus dire "les italiennes bavardent trop!!!).
Enfin,un' italiano vero!
amitié
carine
-
Pour ce qui est des recettes italienne je pourai certainement t'aider!Et si Lili-it nous donne un coup de main, tu deviendras une vrai pro!Par exemple s'il te reste de la pâte et que tu n'as plus d'ingrédient pour la garnir,étale-la simplement sur ta plaque,fais-y des petits trous avec une fourchette et ensuite badigeonne-la avec un peu d'huile d'olive et soupoudre la avec un peu de sel et de l'orégan et hop au four.Tu obtiendras une bonne "focaccia" Bisous Lucifero
-
Bonsoir chatounette,
Pour ne pas "tuer" la levure fraiche il faut absolument la diluer avec de l'eau tiède!C'est très important!Un liquide trop chaud ou trop froid tue la fermentation!Je préfère la levure fraiche car je peu en mettre moins et par contre laisser lever la pâte un peu plus longtemps ce qui donne au pain un goût de levure moin prononcé Ciao Lucifero
-
Alors chere Lucifero .......... UN REGAL !!!!!! serieusement ma pate a pizza avant etait nulle a coté de la tienne.
Pour ce qui est du croustillant , alors la ce n etait pas de la pub mensongere , nous nous sommes regalés , merci mille fois. Bravo et si tu as d autres merveilles je serai preneuse lol. je mets cette recette dans mon cahier a coté de la brioche de Chatounette ( vrai regal aussi !!) bonne soiree a tout le monde et merci encore Lucifero.
-
Je suis super contente que cette recette te
plaise.Alors Bon Appétit et à bientôt!
Lucifero
-
bon alors la pate est GENIALE !!!!! a travailler une pure merveille elle ne colle pas au doigt et s etale d une facilité incroyable. a tout a l heure....
-
Bonsoir Lili-it,
contente de te retrouver...Décidément je crois que l'on a beaucoup de choses en commun!Ce qui me fait très plaisir. Gros bisous et à bientôt
Lucifero
-
coucou voila la pate est faite et elle leve super bien donc tout a l heure je vais confectionner les pizzas et vous donnerai le resultat . merci a toutes encore
-
Muguette, pas besoin de diluer; tu mets la briochin sur la farine dans un "coin", le sel dans un autre; il faut éviter de mettre le sel et la levure en contact avant de pétrir mais si tu pétris de suite ça n'a pas beaucoup d'importance.
En revanche si tu faisais un levain, il ne faudrait pas mettre le sel tout de suite car il annule l'effet de la levure.
Bonne pizza; tu nous diras le résultat.
-
Bonjour Chatounette et merci de ta gentillesse , je viens d acheter les ingredients pour garnie mes pizzas . je vais en faire au chorizo poivrons et mozza
et une autre aux quatres fromages. Donc je vais suivre de tes conseils pour le briochin .
Je vais faire la pate proposée par notre amie. et je vous tiendrai au courant du resultat .Bonne journée.
Je viens de te relire , donc je ne dilues pas le briochin ? bonne journee
-
Bonjour Muguette, j'utilise souvent la briochin, elle est très active; tu la mets directement dans la farine sans la diluer, un sachet pour 500 g de farine.
J'obtiens de belles pâtes levées avec, ce qui n'est pas toujours le cas avec la levure fraîche; récemment j'en ai achetée, elle n'a jamais voulu lever, pourtant la date de consommation était loin d'être dépassée!
Je suis contente de te "revoir"; belle journée.