-
Choqué !! Vous êtes venus dans le Loiret et n'avez trouvé que des pizzas ??!! Nous mangeons bien d'autres choses !!
L'andouillette de Jargeau, LE MIEL du Gâtinais est mondialement connu (on m'en a parlé même au Japon !!), les pralines Mazet, les asperges... Sans oublier la pâtisserie là aussi mondialement connue le Pithiviers !!! La beauce est une terre très fertile et de nombreux légumes des restaurants gastronomiques parisiens viennent d'ici. Il n'y a pas que dans le sud qu'il y a des spécialités !
-
bonjour Mummy bpnjour tout le monde
Je vois que tu es tujours présente bises pas le temps en ce moment
-
Et bien ma pauvre, tu tombes mal pour obtenir des recettes de spécialités montargoises. Je suis assez nulle en cuisine.
J'ai découvert ce site sympa qui m'aide plutôt à me redonner l'envie de cuisiner et à me servir du thermomix 31, (appareil que j'ai choisi, en cadeau de retraite, à la foire de Paris l'an passé)
Même si je suis montargoise d'adoption seulement, J'ai réagis tout de même à ton passage, car je sais qu'il y a de bons restau et des spécialités appréciables par ici. Je ne saurais, cependant t'en donner, et tu m'en vois bien désolée !
J'espère que tu auras, tout de même, des réponses satisfaisantes.
Cordialement
-
Salut, merci pour tes renseignements, j'étais dans le gatinais.
-
Salut, Pour les praslins je l'ai découvert par moi même. Ce sont les gens du pays qui m'ont dit qu'ils n'avaient aucunes spécialités. J'ai trouvé quelques recettes sur internet mais ce n'est pas suffisant. Les restaurants étaient fermés sur Montargis, il pleuvait et ils n'avaient pas de spécialités du pays, pour ceux que j'ai vu en tout cas. Si vous avez des recettes, comme dans le sud tout le monde connait la bouillabaisse, aïgo bouido, l'aïoli, les soupes de poisson, le cassoulet de Toulouse....Bref j'espère que vous aurez autant de recettes connues à me donner.
-
Je suis ravie, en arrivant sur le sîte, de voir comme tu as bien défendu la gastronomie de ma région, je n'aurais pu mieux faire.
Comme toi, je suis fort étonnée que "ouichef" n'aie rien eu de bon à déguster dans la région !
Sans doute les bons restaurants devaient être fermés lors de son passage ! Dommage.
-
Bonjour, Je viens de bondir en lisant ton message. Pour avoir vécu quelques années dans le Loiret, à Artenay plus précisément et ensuite Meung sur Loire, j'ai été très étonnée que tu n'aies pas trouvé dans cete belle région gastronomique tous les produits qu'elle a à offrir. Le loiret fait partie de la Sologne riche en gibier, poisson et cultures.
Comment es-tu passé à côté de la fameuse tarte tatin à lamothe Beuvron, le Pithivier et le pâté d'alouette à Pithivier, l' andouillette de jargeau, les dragées de Montargis, etc...
Tu aurais pu déguster : blanquette de saumon de Loire à la moutarde à l'ancienne, des cuisses de canard au foie gras; nougat glacé aux praslines de Mazet, la carpe farcie solognote, l'anguille poulette, le brochet au foin, la tache aux cèpes, etc...
Je crois que tu es passé à côté de quelque-chose et je pense que nos amis(es) internautes sauraont t'envoyer des recettes sympas de leur région.
Si tu recherches sur le net, cible la sologne et tu devrais trouver ton bonheur.
En espérant t'avoir un peu aidée.
Cordialement
mummy33
-
Bonjour mes amis,
j'espère que vous avez ou passez de bonnes vacances. Ici dans le sud, le ciel est bleu, tout est joyeux.
Figurez vous que je suis allée passer quelques jours dans le Loiret, à la Chapelle Saint Sépulcre et Montargis. J'ai été surprise d'apprendre qu'ils n'avaient pas de spécialités de chez eux, cela m'étonne beaucoup. Même en allant faire un tour à scruter les menus des restau de Montargis, je n'ai rien vu d'autre que pizza fromage ou tagliatelle au saumon...
J'attends vos recettes fermières, ou du pays si vous connaissez, en même temps je fais mes recherches sur le net. Car je veux prouver à mes amis qu'il existe une spécialité à Montargis même si cela s'est perdu. Bon sang, c'est quand même le grenier de la France !!!
Bye.