-
Merci pour ces recettes; elles sont super. J'ai la même recette pour l'utilisation du pain mais avec des biscottes et c'est très apprécié, je le sers avec de la confitureou de la crème anglaise.. Cordialement.
-
Bonjour, Voici un dessert délicieux que faisait maman :
Faire un tapioca au lait, y incorporer un jaune d'oeuf, bien mélanger puis battre le blanc en neige, le mélanger en laissant la préparation très aerée.
Mettre dans des coupe, faire un caramel blond et le verser en faisant une spirale sur la dessus de ce tapioca. Dessert simple vite cuit et que ma fois mes enfants ont apprécié.
Utilisation des restes de pain :
Faire chauffer du lait environ 3/4 de litre, y ajouter les reste de pain coupés en morceau, bien écraser à la fourchette, puis ajouter du sucre, selon le goût moi je mets environ 100g, 3 oeufs, des fruits confits et des raisins secs trempés dans un peu de rhum( il va cuire). garnir un moule à manquer de caramel et verser dessus la préparation. Faire cuire à 210° pendant 30 à 40 min selon le four déguster tiède ou froid.
Pour ma soupe au lait, ma grand-mère rajouter un peu de beurre quand les biscottes étaient bien écrasées dans le lait. ( il faut dire que c'est loin !!!).
Je pêchais juste quelques petites crevettes quand j'accompagnais ma grand-mère maternelle sur ses parcs à huîtres, de retour à la maison, elle les faisait cuire à la poêle dans un peu de beurre, un délice avec une tartine beurrée.
La suite pour demain Cordialement Motus17( depuis 2005).
-
ma recette de soupe au lait ici en Belgique
mettre dans un poëlon des tranches de pain beurrées coupées en morceaux, ajouter du sucre selon votre goût, du lait et chauffer doucement en écrasant et mélangeant
servir dans l'assiette
s'il vous reste des fonds de baguette, vous les mettez dans le poëlon, en morceaux, ajouter une bonne noisette de beurre, sucre, lait et chauffer doucement en mélangeant et vous aurez le même résultat
essayez franchement les enfants vont adorer
moi j'adore
-
Bonsoir, voici la recette du financier ( on peut mettre la pâte dans un grand moule ou dans des petits moules ). Pour 6 personnes , mélanger 300 g de sucre, 100 g de farine, 100 g de poudre d'amandes,8 blancs d'oeufs puis 175 g de beurre fondu. Pour le gâteau cuit dans un grand moule, il faut le cuire à 180° pendant 40 min. Je t'enverrais la recette du biscuit neige quand nous retournerons chez nous ( je ne l'ai pas ici), j'espère que le soleil sera au rendez-vous car ici , chez les enfants c'est la pluie sans arrêt.... Bonne fin de journée.
-
re salut Myline, je veux bien tes recettes de biscuits neige ou fianciers.
-
Quelles bonnes idées, en Espagne au goûter on faisait parfois une tranche de pain sur laquelle on frottait une tomate et on ajoutait dessus un filet d'huile d'olives ou si on n'avait pas de tomates, la tartine + un peu d'huile d'olives saupoudrée de sucre en poudre, c'est tout simplement délicieux, mais maintenant ils sont eux aussi au ch......s
Amicalement
-
Voici la recette d'un entremets très léger mais à consommer très rapidement. Quand on a un ou deux blancs d'oeufs après avoir fait une mayonnaise, il faut monter les blancs en neige ferme ( penser à la pincée de sel), ajouter du sucre en poudre en continuant à battre et du chocolat râpé. Déguster tout de suite. Je n'ai pas mangé cela depuis mon enfance! Ma grand-mère nous le faisait à la fin du repas, nous montions les blancs avec un fouet munie d' une manivelle que nous tournions à la main. On dépensait quelques calories avant de manger! On ne jetait rien, maintenant je ne jette pas mes blancs, je fais des tuiles ou biscuit neige ou financier.
Je vais goûter la soupe au lait. Merci Motus, Jonquilles pour vos recettes.
-
bonjour, souvenirs de chez ma grand-mère paternelle : soupe au lait pour une petite fille n'ayant pas trop d'apétit( cela a changé, je reste présentable malgré tout). Faire chauffer du lait, le sucrer et verser sur des biscottes, je trouvais cela délicieux, mais chez les grands-mères, tout prnd de grandes dimensions.
Quand mes enfants n'avaient pas faim, :
purée sucrée(plat complet)
une purée maison dans laquelle on met du sucre et un oeuf entier et ma fois c'est très bon. (c'est ce que préparait maman pour ma petite soeur)
ce sont les idées du jour pour enfant manquant d'apétit.
motus44
-
Et bien voila Myline se lance,alors allons y Je propose aussi un gouter,de petits suisse natures, ,et un petit peu de lait pour rendre la pate plus souple, en poudre ,et du chocolat en poudre, bien mélanger,et en tartiner sur une tranche de pain,ou de brioche Voila pour la 2 recette ,Jonquilles
-
Bonjour à toutes et tous, je vous propose de donner ici des recettes simples , recettes qui sont des doux souvenirs de notre enfance et que nous voulons transmettre à nos petits enfants. Bien entendu les futures mamies peuvent participer et les papis aussi!!!!
Je commence par la tartine de 16 heures: tartiner une tranche de bon pain de beurre, saupoudrer de sucre semoule, parsemer de chocolat noir râpé et déguster sans attendre. A bientôt. Cordialement .
ps: J'espère que Motus va nous donner sa recette de soupe au lait. Merci d'avance.