-
mousse au fromage blancs
1kg de fromage blanc
2OOG de crème fraîche
2OOg de sucre glace
1 verre normal d'eau
5 feuilles de gélatines
Accompagnement
Coulis selon la saison.
1. Montez la crème en chantilly. Trempez les feuilles de gélatines dans l'eau froide
2. Pour les ramollir.
3. Mettez le verre d'eau dans une casserole avec le sucre glace faite cuire un peu.
4. Ajoutez les feuilles de gélatines dans le sirop, incorporez le dans le fromage
5. Blanc. Quand le sirop est bien incorporé mettez la chantilly avec la spatule.
6. Mettez du papier film entre les ramequins et l'appareil comme ça vous pouvez mieux les démouler.
7. Où vous pouvez mettre dans un grand moule et faire des quenelles de fromage avec le coulis.
Conseil :
L'appareil à fromage blanc faut le préparer la veille comme, il a des feuilles de gélatines.
Pour que çà durci.
RECETTE DE Sandrine
-
quenelles aux fromages blancs
300gde farine
300g de fromage blanc
2-3 œufs
Pm sel, poivre, muscade
1. Chauffer de l’eau bouillante salée.
2. Mélangez la farine, fromage œufs, assaisonnez
3. A l’aide de deux cuillères à soupe, fait des quenelles et pocher dans l’eau bouillante.
4. Laisser quelque seconde pour qu’elle soit cuite à l’intérieur.
5. Quand les quenelles sont cuites
6. Refroidissez, dans l’eau froide
7. Egouttez les quenelles de fromages blancs.
8. Dans une poêle faite chauffer un peu de beurre
9. Et faite revenir les quenelles.
10. Vous pouvez ajouter des lardons et oignons avec une salade
11. Bon appétit.
Sandrine
-
bonjour,
ce fut mon métier et je continue à m'investir dans ce domaine car c'est une passion pour moi la cuisine ce n'est pas un secret tout ceux qui s'y inyteressent doivent pouvoir s'éclater en cuisine
gerardino
-
Bonsoir Gerardino - Une fois de plus merci d'avoir pris la peine de me donner cette recette. J'avais trouvé une recette sur un autre site mais avec du fromage blanc (250gr) - Je ne l'ai pas faite, n'étant pas convaincue. Par contre je vais faire la recette que tu m'as indiquée qui me semble bien plus appétissante. C'est un plat qui plaît beaucoup à mon mari et la famille. Cordialement - A+ (tu as des petits trésors de recettes!) FLO
-
bonsoir,
chose promise......tarte flambée
pâte à pain (se procurer chez le boulanger) 500g
crème double 40cl,1càs d'huile de colza, oignons hachés, lard de poitrine fumée, beurre,sel noix de muscade rapée
faire revenir les oignons das le beurre et mélanger avec la crème, assaisonner, couper la poitrine en petits lardons et les faire rissoler un peu.
abaisser la pâte très mince, la poser sur une plaque,répartirle mélange crème et oignons sur la pâte arroser la surface avec de l'huile de colza et parsemer de lardons cuire à four très chaud four au maximum (se cuit idéalement dans un four à bois)
ps: la crème doit être double mais pas aigre
cordialement gerardino
-
bonjour,
ok pas de problème je te donnerais la recette du flammekueche
à+ gerardino
-
Bonsoir - Merci encore une fois d'avoir bien voulu me donner cette recette. Mais j'aimerais avoir, si cela ne vous ennuie pas trop celle du flammekueche (avec lard fumé). Nous aurons ainsi en mémoire les quelques jours passés en Alsace. Désolée de vous mettre ainsi à contribution... Mais si le temps te manque, ce n'est pas grave. J'ai bien réussi mes petits pains au lait, du moins ils étaient très bons ! Ils en redemandent. Bonne soirée - Cordialement
-
bonsoir,
voilà avec un peu de retard la recette des nouilles à l'alsacienne (j'ai promis de faire les viennoiseries pour la fête de l'école de ma petite fille pour samedi)
farine 500g
3 oeufs entiers
6 jaunes d'oeufs
sel 12g
2 càs d'eau
50g de beurre
eau salée 4l+4g de gros sel
tamiser la farine, faire fondre le sel avec l'eau faire le mélange ajouter les oeufs et pétrir fraiser pour obtenir une pâte lisse et très ferme
envelopper dans un linge et laisser reposer au moins 1h
diviser la pâte de la grosseur d'un oeuf rouler en boules et les abaisser d'une épaisseur de 1mm
placer ces abaisses par le milieu sur une ficelle tendue et les laisser sècher 1h
fariner chaque abaisse et la détailler en bandes de 2 à 3mm de large
faire cuire ces rubans dans l'eau bouillante salée durant 5à 8mn
égoutter mettre dans une casserole et mettre le beurre dessus
gerardino
-
ON SE CONNAIT ???????
-
Oui ? Quelque chose m'a échappé ?... Bonne journée
-
bonjour,
il y a les spaetzle et les nouilles à déguster avec un lapin en sauce ou du gibier un pinot noir dès que possible je donnerais des recettes.c'est vrai en alsace c'est les extrèmes chaleurs en été froid en hiver en plus les puies diluviennes mais alors c'est compensé par la gastronomie
a+ gerardino
-
Bonjour - Nous avons fait en partie la route des vins et nous avons même dégusté le vin blanc. Nous en avons acheté bien sûr ! Nous avons mangé aussi des pâtes faîtes maison dont j'ignore le nom, qui étaient excellentes. Si tu connais la recette, je pense que oui ce serait sympa de me la donner. Nous n'avons pas eu de chance, à Strasbourg nous avons eu de la pluie, dommage. Bon dimanche - Cordialement
-
bonsoir,
c'est le flammekueche il se fait sous différentes formes, nature, gratiné, au munster,forestière(avec des champignons) et alors pour le dessert avec des pommes et flambé avec du calvados.le vrai ,l'authentique se fait dans un four à bois, je te donnerais la recette c'est vrai il faut de la pâte à pain et l'étaler très fin.
la région est jolie as-tu fais la route du vin?
gerardino
-
Bonsoir Gerardino - Merci pour t'être donné tout ce mal pour m'écrire la recette. Je vais la faire dès lundi ou mardi je pense. Nous venons de passer quelques jours en Alsace à Bassemberg. Nous avons goûté des toasts que nous avons appréciés. Il s'agissait de tranches de pain avec dessus les ingrédients de tarte flambée, le tout passé au four et c'était un délice. Peux-tu medonner la recette. Il y avait des lardons fumés, des oignons, et je ne sais pas exactement quoi d'autre, le tout était passé au four et servi chaud... extra. On nous a dit que normalement il fallait utiliser de la pâte à pain, mais que en dépannage on pouvait utiliser des tranches de pain. Nous avons aimé l'Alsace, Colmar, Strasbourg... A+ Merci
-
bonsoir,
voici la recette des petits pains au lait
-500g farine t55
-500g farine t45
-20g de sl
-80g de sucre
-3 oeufs
-250g d'eau (si possible en bouteille car non chloré)
- levure quantité suffisante (fraiche ou deshydratée)
-200g de lait
-250g de beurre
pétrir le tout sauf le beurre
après un premier décollement ajouter le beurre
pétrir jusqu'au 2ème décollement
laisser monter la pâte
rompre et mettre au réfrigérateur pour plusieurs heures (idéalement 1 nuit)
peser des pâtons de 90g
former des boules en veillant que la clé du pâton soit bien fermée (toujours bien fariner) poser le pâton ainsi formé sur une surface bien farinée et à l'aide des paumes de la main façonner une boule bien régulère
prendre le futur petit pain le mettre délicatement sur une plaque faire le grignage au centre (comme si on traçait le diamètre d'un cercle)
laisser pousser cuire 20mn à 220°c
avant de mettre au four vaoriser une fine pellicule d'eau sur le petit pain
former le petit pain est un peu délicat mais après quelque essais çà doit marcher le diamètre du p^ton formé doit avoir entre 6 et 7cm quand il gonfle il s'étale
si quelque chose n'est pas clair n'hésite pas
à + gérardino
-
bonjour,
j'espère que tout esr rentré dans l'ordre et que tout va bien, je te donnerai la recette des petits pains au lait il n'y a pas de raison de ne pas reussir il s'agit d'avoir le petit coup de main pour former les pâtons
à+
-
Bonsoir Polo - un grand merci pour cette bonne recette de gâteau de chèvre frais. L'ensemble est très fin et goûteux - Eventuellement si tu as autre chose je suis preneuse. J'ai un peu tardé à répondre, ayant eu un ennui de santé. Merci beaucoup et bonne nuit. Cordialement
-
Bonsoir Gerardino - J'étais souffrante ces derniers temps, ce qui explique mon silence. J'ai fait ta recette sans modifier quoi que ce soit (j'ai acheté des petits pains au lait chez le boulanger) et je dois dire que c'était délicieux. Peux-tu me donner la recette des petits pains au lait s'il te plait ? J'ai d'autres recettes que j'ai eues ici à essayer et je ne manquerai pas de faire part de mes prouesses. A plus tard.
-
bonjour,
très bien çà me fait plaisir que la recette a réussie c'est vrai il faut inover ,essayer très bonnes idées ce que tu propose et l'idée de dresser l'appareil dans des ramequins inividuels alors là je n'y avait pas pensé de toute façon moi toutes les idées prositions je les acceuillent avec plaisir celà me donne déjà des idées un petit coulis au -dessus (punaise et j'en ai fait c'est dernier temps mais j'ai jamais pensé à çà en plus on me dit votre garniture est excellente)
à + pour les résultats
gerardino
-
Bonjour Gérardino,
J'ai réalisé ta tarte au fromage blanc. Bien réussié, appareil très léger. La prochaine fois je le parfumerai avec zeste et jus d'orange ou citron ou même cannelle. Je pense qu'il est même possible de dresser dans des ramequins individuels et peut être même ne pas mettre de pâte. Pour ma part j'ai fait une sablée chocolat. Pour un moule de 28 cm ( 4 gourmands ) j'ai divisé tes quantités par 2 et je dois dire que j'en avais 2 fois trop. Rassure-toi, on n'a rien jeté. Merci pour ta recette A+