-
ok bon bah je vais voir ça sinon oui j'avais bien penser a prendre les choux tout fait mais c'est pour dimanche et je pense pas recevoir la commande a temps.
et si je reçois pas a temps j'ai peur d'une de devoir faire mes choux en catastrophe et deux de me retrouver avec un carton de choux a plus savoir quoi en faire donc je sais pas quoi faire la.
sinon je compte commencer mes choux demain soir et les congelé jusqu'a samedi.
si seulement il y avais un magasin ou je pourrais prendre le carton tout fait pfff mais bon moi a part le magasin d'ustensile de patisserie y a rien d'autre ou alors métro mais bon faut un compte professionnel pfff.
-
bon, j'ai consulté mes bouquins, en régle général on compte une proportion de pâte à choux faite avec 250 ml de liquide pour un proportion de crème.
donc avec les proportions de ma recette : une proportion de pâte à choux faite avec 525 ml de liquide pour 525 ml de crème madame.
ce qu'il faut savoir, c'est que lorsque l'on fait nous même nos choux, ils sont souvent plus gros que ceux achetés.
il faut aussi savoir que l'on compte trois ou quatre choux par personne, enfin quand je dis "on" c'est lorsque l'on commande une pièce montée chez un pro et souvent quand on la fait soi même on est plus généreux.
par expérience, et ceci n'engage que moi lorsque je décide de faire une pièce montée, un truc un peu "chiadé" j'achète les choux car ils sont tous de la même taille et cela facilite le dressage. Mais lorsque je veux faire des réalisations plus simples (comme la buche de noel en exemple) je les fais moi même.
sache aussi que la crème madame se congèle, donc au pire si tu en as en plus, y'a pas de gâchis et au mieux, je te donne mon adresse et tu me la fais parvenir que je la finisse;)
-
325ml de lait pour 200ml de créme oula bah y a du calcul a faire la hihihi.
oui en effet c'est pas facile tan-pi je ferais la blinde en créme tan-pi si il en reste vaut mieux trop que pas asser hein.
-
je ne me souviens plus des proportions, regarde ma recette, elles sont indiquées.
pas facile de répondre à ta question, parce que évidemment tout dépend de la taille des choux.
-
merci ,
oui en effet je pense que je vais faire cette crème mais ce que je souhaiter savoir c'est la quantité ? car pour faire genre 125 choux il me faut quoi en quantité de creme et de chantilly ?
c'est en faite pour 1kg de créme patissière la moitier en chantilly c'est ça ?
-
ouepa salut salut,
je reviens sur le sujet presque 1 an jours pour jours rolalallalala
bon et bien comme l'an passé de nouveaux des questions le gars hihih.
voila donc le mieux c'est la crème madame c'est ça ?
et donc je cherche la recette car je ne la trouve nul part sur le net ? je cherche les proportions créme patissière et créme chantilly ?
car j'ai 25 pièces montée individuel a faire pour dimanche prochains.
j'avais dans l'intention d'acheté directement une boite de choux tous fait mais j'ai peur de ne pas recevoir la commande a temps donc je fait mes choux cet après midi.
donc bah du coup je reviens sur le sujet créme madame ou creme mousseline hihihih la ont va vraiment me dire mais il est lourd lui hihih.
merci d'avance crdt la patoche
-
oui c'est ce que j'ai crus comprendre mème si mon client a aimer j'ai pas trouver extra d'utilisé ce type de crème pourtant très très bonne mais je pense mal adapter aux pièces montée.
mais je ne sais plus faire une bonne crème mousseline c'est la honte .
cordialement
-
la différence entre une crème mousseline et une crème madame c'est que la crème mousseline contient du beurre ce qui envelloppent l'humiditée de la crème ce qui ne fais pas remouillée les choux c'est ce qu'il y a de mieux pour une pièce montée en revenche la crème madame conpossée de crème fouetter et de crème pâtissière remuoille les choux
-
j'ai trouver en faite j'ai pris une vrais palette de peintre que j'ai trouver sur le net et j'ai ensuite agrandi a la taille souhaité puis imprimer sur papier A3 gabarit sur carton et hop le tour est jouer nickel.
-
a trop moche a tout les coup c'est fait par un pâtissier a la veille de sa retraite lolollllllll.
non bon aux cas ou je ferais un gabarie sur carton puis voila mais bon le client veux sa pyramide grrrrrrr lol
-
ah bah en cherchant sur google image, c'est les deux premières photos sur le plat moche beige.
http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=880&bih=447&q=palettes+de+peintre+en+croquembouche&btnG=Recherche+d%27images& amp;gbv=2&oq=palettes+de+peintre+en+croquembouche&aq=f&aqi=&aql=undefined&gs_sm=s&gs_upl=1800l7852l0l36l34l0l22l22l0l339l2244l3.2.6.1l12
-
il faut que je la cherche, c'est sûr j'en ai une puisque je l'ai faite.
-
aurais tu sinon des photos de pièce montée en forme de palette de peintre ?
car j'ai beau avoir chercher sur le net c'est pas terrible j'en est trouver une mais bon pas top , de plus vue du dessus ça dis rien .
-
ok donc je note merci
-
excuse moi, ce sont les choux lunch, les gros, j'ai confondu, ce sont bien les choux à profiteroles qu'il faut alors.
-
ok mais il me semble pas en avoir vu ici du moin sur ce forum ou alors je suis fou lol ?
-
les choux à profiteroles sont trop gros, il faut des choux de petites tailles.
-
oui il y a un magasin proche de chez moi mais il vend uniquement des ustensile pour pros.
ou alors y a les grandes chaines de distribution pour les commerçant dont je citerai pas le nom mais la faut une carte je crois ou un compte chez eux
-
a trop bien bon la pour le coup c'est trop ric et rac mais j'avoue que pour la prochaine fois je ferais un essaie dommage car le carton de 75 était nickel.
pour la prochaine fois ce sont des choux a profiterole que je doit prendre ?
-
si ton pseudo est en rapport avec ton département,il y a surement un magasin pas loin de chez toi.