-
Bonsoir >Loreen,
je savais que tu finirais par sortir du bois
bisous
jupi
-
BONSOIR
désolée d'avoir expédié ma réponse en 5 exemplaires ; je ne bégaie pas pourtant !!
-
Hum ca doit être trés bon ;moi je fais un gâteau qui lui ressemble c'est une recette de grand_mère on l'appelle tout simplement gâtouchoc!!!!!!!!
-
bonjour
je fais quelquefois le sacher selon la recette de Loreen, je fais le glaçage avec du fondant + cacao dilué dans eau chaude : je chauffe au bain marie et le verse chaud sur le gateau posé sur une grille
-
bonjour
je fais quelquefois le sacher selon la recette de Loreen, je fais le glaçage avec du fondant + cacao dilué dans eau chaude : je chauffe au bain marie et le verse chaud sur le gateau posé sur une grille
-
bonjour
-
bonjour
-
bonjour
-
Bonjour Mariacolumna
Merci pour ton message,je suis ravie que la recette t'aie plu
Bonne journée
-
Bonjour Longani, pour Paques j'ai fait la sacher torte selon la recett de Loreen et je dois te dire que je l'ai trouvé excelente. Pur pas avoir de problemes, j'ai prepare la coveture avec du sucre glace, et elle "glisse" sur la langue ou lieu de "grainer"... Oui, ça c'est vrai. Superb.
-
Bonjour Loreen, pour Paques j'ai fait la sacher torte selon ta recette et je veux te dire que l'ai trouvé excelente. Je crois que c'est le que resemble plus a la sacher de l'hotel de Vienne. Dans ma prochaine reunion fa familie, je pense la tenir en compte. Merci beaucoup.
-
Merci beaucoup !!!
Ta traduction est parfaite.
Pour répondre à ta question Esterhazy était le nom d'un prince influent à Vienne fin 18ème début 19ème siècle.
C'est un nom d'origine hongroise je crois.
Pour le montage du gâteau il faut effectivement tout empiler, et le gâteau est très proche d'un mille-feuilles.
J'ai effectivement une photo du gâteau dans le livre, si tu me donnes ton e-mail je te l'enverrai, ainsi que d'autres recettes du livre si tu veux.
Pour ceux qui souhaitent se procurer ce livre (Loreen je te le recommande très vivement...) on peut l'acheter ici à un très bon prix.
http://www.aum.at/artikel.php?PUBLICAID=fb4e7e6e4192da8d2729796738ff4200&artikelnummer=193590&mode=art
-
Bonjour Super ton livre, mais il me semble avoir lu que Lili l'avait aussi
je t'ai traduit la recette mais j'ai du mal à comprendre le montage du gateau (Là je suis à mon travail et j'ai fait vite car je n'ai pas beaucoup de temps)
n'hésite pas à demander si t'as besoin d'autre chose
Bonne confection
C'EST UN GATEAU LAPIN DE Paques (Oesterhazy) ?
POUR LE BISCUIT :
7 blans d'oeuf
210g sucre crystal
210g noisettes moulues
POUR LA CREME :
70g de noisettes grillées, épluchées
crème au beurre
EN PLUS :
100g confiture d'abricot pasée
30g chocolat pâtissier
150g Fondant
100g amandes grillées, concassées pour saupoudrer sur les côtés
10-12 cerises confites
1.Mélanger le blanc d'œuf et le sucre et monter en neige
Rajouter les noisettes puis verser le tout sur les 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé jusqu'au bord
Faire cuire à 200 ° dans un four préchauffé env. 15 min (surveiller)
le biscuite doit à peine colorer
Découper encore chaud dans la largeur en 3 parties et laisser refroidir
2. Pour la crème, faire de façon simple, un nougat avec les noisettes grillées, en les mixant suffisamment longtemps jusqu'à ce que l'on obtienne une masse brune semi liquide, puis
mélanger à la crème au beurre
Tartiner 5 biscuite avec, réunir les 6 ensemble. Laisser un peu de crème de côté pour faire les côtés
Laisser refroidir
Pour le remplissage, Mettre le morceau le plus beau dessous et à la fin retourner le tout, de cette façon on obtient un dessus lisse
Alors, je n'ai pas bien compris le montage, s'il faut empiler le tout (apparemment oui) as-tu une image, un schéma dans le livre ?
Couper en 2 dans la longueur à l'aide d'un couteau trempé dans de l'eau chaude
Poser Les deux bandes d'environ 6 cm les unes derrière les autres et tartiner la crème restante sur les côtés
Chauffer la confiture (passée à travers une passoire au préalable) et en tartiner le dessus
4. Casser le chocolat, faire fondre au bain marie et garder à env. 32°
Remplir une poche à douille, ou cornet papier duquel on a coupé le bout, on doit avoir une ouverture d'environ 1mm
5. Chauffer Le fondant à 35°, rajouter très peu d'eau, et glacer le dessus des deux pièces avec ( une couche fine)
Ensuite, dans le fondant encore tiède, il faut, à l'aide du cornet rempli de chocolat, faire des lignes dans la longueur, distantes de 6-7 mm. Dessiner le Esterhazy à l'aide de la pointe d'un petit couteau, ou ne pas le faire si vous ne vous en sentez pas capable, cela ne changera rien au goût
Coller les amandes sur les cotés, découper et rajouter une cerise sur chaque part
-
Bonjour à tous, je viens de me procurer un exemplaire de "Das grosse Buch der österreichischen Mehlspeisen" flambant neuf (je suis un amoureux de l'Autriche et principalement de Vienne).
Le problème est que je ne parle pas (encore) l'allemand.
Donc je recherche quelqu'un qui aurait l'extrême gentillesse de me traduire quelques recettes (je pense bien sûr à Loreen par exemple... ;-))
Merci beaucoup.
Esterhazyschnitten
FÜR DIE ESTERHAZYMASSE :
7 Eiklar
210g Kristallzucker
210g feingeriebene Haselnüsse
FÜR DIE ESTERHAZYCREME :
70g geröstete, geschälte Haselnüsse
Buttercreme
AUSSERDEM :
100g passierte Marillenkonfitüre zum Aprikotieren
30g Kochschokolade
150g Fondant
100g gehobelte, geröstete Mandeln zum Einstreuen der Seitenränder
10-12 Belegkirschen
1. Die Eiklar mit dem Zucker mischen und zu Schnee schlagen.
Die Haselnüsse einmelieren und auf die beiden mit Backpapier belegten Backbleche bis zum Rand aufstreichen. Bei 200°C im vorgeheizten Backrohr etwa 15 Minuten nach Sicht backen. Die Masse soll ganz wenig Farbe genommen haben. Noch Heiss in der Breite in je drei Teile schneiden und auskühlen lassen.
2. Für die Creme aus den gerösteten Haselnüssen auf einfache Weise einen Nougat Herstellen, indem man sie so lange mixt, bis daraus eine halbflüssige braune Masse entstanden ist. Mit der Buttercreme mischen. Damit fünf Esterhazymasseblätter bestreichen, alle sechs Blätter zusammensetzen und noch eine kleine Menge zum Verstreichen der Seitenränder zurücklassen. Kühlen. Beim Füllen das schönste Blatt als Unterseite verwenden und beim Fertigmachen den ganzen Block umdrehen - so erhält man eine glatte Oberfläche.
3. Mit einem in heisses Wasser getauchten Messer der Länge nach durchschneiden. Die beiden etwa 6 cm breiten Streifen hintereinanderstellen und an den Seiten die restliche Creme verstreichen. Die Konfitüre aufkochen und damit die Oberseite bestreichen.
4. Die Kochschokolade zerkleinern, im Wasserbad schmelzen und auf etwa 32°C temperieren In eine Spritztüte füllen und die Spitze mit der Schere so abschneiden, dass eine ungefähr 1 mm grosse Öffnung entsteht.
5. Das Fondant auf etwa 35°C erwärmen und mit wenig Wasser zu einer dünnflüssigen Konsistenz verrühren. Die Oberseite der beiden Streifen dünn damit glasieren. In das weiche Fondant sofort mit der Spritztüte der Länge nach in 6-7 mm Abständen Linien ziehen und mit der Spitze eines kleinen Messers das bekannte Esterhazymuster zeichnen. Wer sich dieses Zeichnen nicht zutraut, soll es ruhig weglassen, das tut dem Geschmack keinen Abbruch.
6. Die Seiten mit den gehobelten Mandeln einstreuen, portionieren und auf jede Schnitte eine halbe Belegkirsche setzen.
-
je cherche la biographie de franz Sacher créateur du fameux sachertorte!!
merci à tous bizooooo
-
hello,again;et bonne année 2006 ansi qu'à tout le monde.J'attends ta question sur les cakes.See you later;bye
-
Bonjour Loreen.
Je ne vis plus en Italie, mais en région parisienne. Pour les langues Italien et français plus beaucoup de lecture en anglais et suffisamment d'allemand culinaire pour comprendre les recettes sans plus.
Quant au glaçage : j'ai réalisé plusieurs recettes et je ne me souviens pas d'avoir eu de pb particulier, sauf glaçage un peu opaque mais présentant bien. Hélas je ne peux pas en dire plus car j'ai eu un pb informatique et toutes mes notes ont disparu.
Bonne journée
-
bonjour Enagel!
peux - tu me contacter via mon adresse email:
medoc9@caramail.com au plaisir de te lire
-
Bonjour Merci de ton intervention.
J'ai déjà fait cette recette, qui est très bien mais pas avec le même glaçage.
Où est ce que tu vis, en Italie ?
Tu m'as l'air de maîtriser pas mal de langues : italien, allemand, ên tout cas
Bonne fin de journée
-
Bonjour ---- Longani je te conseille de faire un tour entre autres sur ce site :
http://www.wien-vienna.at/essen.htm tu y trouveras la recette donnée par Loreen et pourras constater qu'il n'y a pas eu de copier coller, mais que Loreen a pris la peine de traduire la recette, elle a simplement oublié le "ca" avant "5 minuten" : cela signifie "environ".
Personnellement je n'ai eu aucun problème.
Je le répète, c'est la recette qui se rapproche le plus de la recette originale de l'Hôtel Sacher, mais la recette originale est un secret très jalousement gardé, ainsi qu'il est précisé sur tous les sites traitant de la Sachertorte.
Bonne journée.