-
l recette des croissants au beurre
-
bonjour à tous,moi aussi je fais souvent des croissants et je l'est réussissent trés bien,sauf que quand j'etais en algerie on pouvait acheter de l'améliorant dans les magasins ici je ne trouve pas.est ce que qlq peut me conseiller ou je peux le trouver,merci à tous et à bientot.
-
Bonjour, oui il faut utiliser un farine de force.Moi j'utilise pour 5kg de farine 3 de force et deux de normal.Tu dois avoir un bon beurre de tourrage c mieux encore.Travailler ta pàte tres froide 16° très important.Une bonne levure ex.hirondelle.Faire maximum 3 tours.Moi je ne mets pas de lait.
-
en fait il y a plusieurs criteres pour reussir de bons croissants et pains au chocolat.deja tu dois travailler ta pate avec de l'eau assez froide 16degres de temperaure pate une fois petrie.Tu peux utiliser un ameliorant ce qui est mieux encore.Melanger une farine de force et une farine normale,le gluten est tres important pour la tenue de ta pate.Avoir un bon beurre de tourage.Tu laisse pointer 30m au frigo et apres tu commences tes tours,avec entre au moins 10 minutes de repos.Tu peux aussi bien faire tes tours que le lendemain ta pate aura bien reposée.Bien entendu,il te faut une bonne recette au départ en espérant que tu l'ais déjà.Cuisson enfourne a 200 et cuit à 180% temps 17 à 20 m celon les fours.Tu peux faire un tour double et un tour simple pour le tourrage.Bons croissants.
-
il faut 40g pour 1 kg de farine
-
cc je suis boulangère alors sa peut provenir de ta farine prend bien une farine type 55 et non fluide ensuite est ce que tu as fait 3 tours simple ou 2 tours double? et pour sur que t'es croissant gonfle mes bien dans un endroit a 24 °c avec un plastique ou linge dessus .
-
pour reussir vos croissants,certaines etapes sont tres importante,au moment de melanger vos ingredients,evitez,le premier contacte entre la levure et le sel,soit vous commencer a mettre la levure en premier..cela peut permettre a vos croissants de pousser.au moment du tourrage,eviter de mettre trop de farine,ainsi,vous empecher que vos croissant s ai une croute rugueuse et dur.quand vous confectionner vos croissants,metter les 10 mn au frais ,puis faite les sortir a l etuve ou vous pouvez remplacer,l etuve par une casserole d eau boullionte,que vous sous votre plaque de croissant distant de 70cm,tous ca dans un petit placard,comme ca vos croissant vont poussedans des conditions d humiditer et de chaleur,vous aurrez une tres belle texture .
-
je te remercie pour la recette je les ai essayer il sont suculant
-
bonjour je te remercie pour ta recette croissant je vais lessayer et je te donnerais des nouvelles
-
boonjour je vais vous donnez la recette des petits pain au beurre fait maison vous prennez 500g de farine 1 oeuf 3cuillere a soupe de sucre 1 cuillere a soupe de levure de boulanger 150g debeurre fondu 1pincée de sel et du lait tiéde pour ramasser le tout mélanger tout les ingredient et ramasser avec du lait petrisser la patte une fois pettri vous former une boule que vous laisserez repposer pendant une bonne demi heure une fois la patte lever vous former un boudin et vous couper des petite boule de 100g chacune puis vous les applatisser en leurs donnant la forme d'un cercle vous enroulez la patte ont lui donnant la forme d'un petit pain les mettre a lever pandant 1heure pous les badigeauner avec un oeuf et les enfourner pen dant 25mn four prechauffer a 250 une cuit les laisser refroidir puis les ouvrir et les remplir de chocolat a tartiner
-
moi personnelement je ne les mes pas au frico une fois la patte faconner en forme de croissant je les laisse monter
-
une fois la patte et faite l 'étaller puis mettre le beurre moue en morceaux le beurre doit etre comme de la patte en l'applati dans les mains et on le met sur la patte une fois mi vous plier la pate en deux et vous prosseder comme pour une patte feuilleté
-
pour un kilo de farine il faut mettre 2 cuillere a soupe de levure
-
à Nica210 de la part de Matcho (ou Christiane) je vais te donner la recette des croissants, mais tu pourras faire également des pains au chocolat avec donc il te faut :
400 gr de farine de gruau - 100 gr de farine type 55 - 60 gr de sucre - 10 gr de sel - 350 gr de beurre - 20 gr de lait entier en poudre (genre régilait) - 15 gr de levure de boulanger fraiche (acheter dans les supers marches) - 30 cl d'eau - 1 oeuf + 1 pour la dorure. Tout d'abord tu mets tous les ingrédients et 100 gr de beurre dans le robot tu fais tourner 10 min - après quoi tu laisses monter 2 h. A la fin de ces 2 h tu rabats la pâte (c'est à dire que tu la fait retomber) tu la couvres et hop au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le lendemain tu rabats encore une fois et tu l'aplatis en forme de croix au centre duquel tu mets ton beurre en petits ou gros morceaux comme tu veux tu replies les morceaux de pâte formant la croix dessus le beurre et tu aplatis bien en un long rectangle d'a peu près 30 cm tu plies celui-ci en 3 et tu mets au réfrigérateur 1 h - au bout de ce temps tu replies la pâte encore de la même manière il faut en tout 3 tours minimum. Après cela tu peux faire des triangles pour tes croissants de 10 cm de base au moins, quand tu prends un triangle pour le rouler et former ton croissant n'oublie pas de le retourner et rouler surtout sans serrer. Fais aussi des rectangles dans lesquels tu peux mettre 2 barres de chocolat achetes ici sur ce site. Après quoi tu dresses sur une plaque et tu laisses lever au moins 2 h 30 à part en été ou la température est élevée. Voilà, si tu ne trouves pas de la farine de gruau qui est très rare sur le marché moi je la commande par internet, mets uniquement de la farine type 55. Avec la farine de gruau le croissant reste très croustillant (moi je les fais cuire et ensuite je les congèle - par contre j'aime mieux la décongélation au four. Voilà je crois t'avoir tout dit.
-
si quelqu'un a la recette du croissant au beurre fait maison qu'il me l'envoi s.v.p toute les recette que j'ai essaye moi personnelement je les ai ratte
-
salut tu mai combien de levure pour 1 kilo de farine
-
Coucou, Je suis italienne et je vis en France, j'adore cuisiner et .... consommer !
... entre autres les croissants!
Mes croissants sont bons mais pas aussi levés que je le souhaiterais et pourtant j'ai une belle expérience des pâtes levées et des feuilletages, c'est pourquoi je précise que pour les réussir il est préférable avoir une farine forte.
Bons croissants
-
c'est vrai qu'il sont bons tes croissants
à essayer absolument
-
Bonjour, J ai rencontre des pb pour faire mes croissants...
Ils ne leve plus du tout ou tres peu un fois que j ai integre le beurre et que j ai fait les tours.
Resultats mes croissants sont petits et lourds et pas feuilletes du tout!
Peut etre pouvez vous me conseiller?
De meme apres avoir mis le beurre et plie la pate. Il est difficile d obtenir une belle pate car le beurre a du mal a bien s´impreigner dans la pate. Est ce normal?
Merci d avance
-
attention un croissant de 45g contient 9g MG=185caloris
A consommer avec modération!félicitations quand même d'avoir réussi,ce n'est pas évident.
bonne soirée!