-
vous les avez sur ce cite dans recettes 'glaces) .
-
je viens de lire votre message, pourriez vous me donner les proportions pour la réalisation de votre glace à l'italienne. merci de votre réponse
-
recette crème glacé soft (cornet de crème glacé fabriqué avec la machine de crème glacée)
A- ingrédient:
1- 05 litre de lait.
2- 01 kg de sucre ordinaire.
3- 04 cuillères de stabilisateur (en poudre).
4- Arôme( choco, fraise, pistache.........)
5- Un récipient de 20 litre + un fouetteur pour malaxer les ingrédient.
B- Préparation (mélange)
1- verser les 5 litres de lait dans le récipient.
2- mélanger les 04 cuillère a manger de stabilisateur en poudre avec 1 kg de sucre( a mélanger a sec).
3- verser le mélange de sucre et stabilisateur dans le lait tout en malaxant le mélange. après avoir bien malaxé le mélange.
4- ajouter de l'Arôme (2 cuillère a manger ) ensuite bien malaxer pour homogénéiser le mélange.
5- remplir les cuves de la machine a crème .
=================================
PS:pour la crème glacé (gout citron par exemple)
1- remplacer le lait par de l'eau
2- ajouter 1.5kg de sucre au lieux de 01 kg et ajouter 03 cuillère a manger de l'acide citrique en poudre) .
3- pour le reste: même procédure.
si quelqu’un a une formule, n’hésiter pas a la partager avec nous.
merci.
Fatah de béjaia -Algerie
-
Est ce possible de faire une glace italienne dans une sorbetiere svp pourrais avoir une reponse car j'achetais les produits chef www.meilleurduchef.com merci
-
ha bon?
que je sache un forum ça sert a ça il me semble non?
ou alors je connais plus la définition
c'est plutôt vous qui êtes gonfle de faire de telles réflexions
-
Vous êtes particulièrement gonflé de venir pondre dans le nid des autres.
-
Bonjour,
voici un site pour acheter de la poudre toute prête pour préparer vos glaces a l'italienne (ou soft ice cream)
y a pas moins cher et la qualité est bien la (j'ai déjà commandé)
c'est rapide, économique, et beaucoup de parfums
les moins chers du net
www.alaglace.fr
en espérant vous avoir aider
-
C'est vraiment cool.
-
Bonjour!!!!
J ai vraiment besoin de votre aide,j ai recemment ouver un retaurant et j ai une machine pour faire de la glace italienne,je crois comprendre apres vous avoir lu qu il existait des melanges tout prets pour mettre dans la machine et en faire de la glace italienne,ou pourrai m en procurer des ces melanges?
Je vous remercie d avance
-
bonjour pouvez vous me contacter car g un projet et voir si il est realisable
merci
-
pourquoi? les Françaises ne sont-elles pas bonnes
-
je chercher la recette de la glace a l italiene un grand merci
-
bonjour,
je ne comprend pas comment on fait cuire le blanc d'oeuf ? pouvez-vous détailler la technique svp ?
-
sorry, c'était pour dire que je suis interessée par la question
-
Bonjour,
Voudriez vous m'indiquer la façon de procéder pour réaliser une glace à l'italienne à l'aide du thermomix tm21, je suis profane en la matière , votre aide me serait précieuse .
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Christian . B
-
Avec mes remerciements .
Je vais de ce pas me procurer l"appareil , peut-être aurais je besoin de vous pour réussir la glace , enfin, si je ne vous dérange pas ..
Cordialement.
Christian .B.
-
Bonsoir, j'ai le TM 3000. Je pense qu'avec le TM21 on peut aussi bien réaliser les glaces à l'italienne.
-
Bonjour,
je souhaiterais réaliser des glaces à l'italienne , aussi voudriez vous m'indiquer le modèle de thermomix , est-ce : le tm21-tme31-tm3300 ?
Avec mes remerciements.
Christian. B.
-
Désolée je vous dérange je veux fabriquer glace italienne mais je n'ai pas la recette svp
-
si sa t'interesse j'ai une recette
200ml de lait entier
100ml de creme fraiche liquide entiere
50ml de sucre
2c a cafe d'extrait de vanille ou extrait de ton choix
tout ces ingredient doivent sortir du frigo au moment de la preparation