-
Merci beaucoup pour la recette des brownies. Je vais la faire c'est certain. Les noisettes peut-on les faire grillé un peu?
Je cherchais justement une bonne recette française et je viens de la trouver. Je suis au Québec et avec leurs tasses et oz je n'y comprends rien. Je suis vraiment très contente.je voulais demander pour le chocolat blanc est-ce qu'il faut le couper en morceaux ou le râper et ensuite juste les placer sur la pâte une fois dans le moule?.
Serait-il possible d'avoir la photo des brownies?.
Un grand merci d'avance si vous pouvez faire cela pour moi en me répondant. Y a-t-il de la levure ou du bicarbonate avec une pincée de sel?
Jac
-
Merci beaucoup pour la recette des brownies. Je vais la faire c'est certain. Les noisettes peut-on les faire grillé un peu?
Je cherchais justement une bonne recette française et je viens de la trouver. Je suis au Québec et avec leurs tasses et oz je n'y comprends rien. Je suis vraiment très contente.je voulais demander pour le chocolat blanc est-ce qu'il faut le couper en morceaux ou le râper et ensuite juste les placer sur la pâte une fois dans le moule?.
Serait-il possible d'avoir la photo des brownies?.
Un grand merci d'avance si vous pouvez faire cela pour moi en me répondant.
Jac
-
Bonjour,
Oui je peux vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez, voici mon adresse:
krolforcerose@gmail.com Dans l'attente de vos nouvelles.
Bon dimanche.
-
Oh la la ....c'est super extraordinaire......Merci beaucoup; Je trouve ça formidable ! oui ça me fait vraiment plaisr
Comment faire pour que je puisse récupérer la photo de la fiche ?
Je m'amuserais bien à la refaire et la mettre dans les cadeaux de Noël pour mon fils !!!!!
Y-a-til un moyen : vous transmettre mon adresse mail perso ?
J'habite le 49 on ne sait jamais on est peut-être voisin, voisine ?
En tous les cas, merci beaucoup c'est trop chouette
-
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir une belle-mère extraordinaire qui comme moi adore cuisiner et qui partage ses recettes, alors j'ai déniché pour vous cette fameuse recette de Chaton au chocolat... un peu tard pour le premier anniversaire de votre petite fille, mais qui j'espère vous fera plaisir. Par contre impossible d'insérer la photo de la fiche...
Voici la recette du Chaton au Chocolat:
Préparation 25 mn. Cuisson 40 mn
150 g de chocolat
1 pot de yaourt de 125 cl
250g de sucre en poudre
3 oeufs
250g de farine
1 sachet de levure chimique
15cl d'huile
de la confiture d'abricot
Pour le galçage: 100 g de chocolat, 50g de beurre
Préchauffer le four à 200°C
Faire fondre le chocolat au bain-marie
Dans un saladier:
Vider le pot de yaourt
Remplir 2 fois le pot de yaourt de sucre en poudre
Ajouter les oeufs
Mélanger le tout
Ajouter 3 pots de farine + la moitié du sachet de levure chimique
Mélanger
Rajouter un pot d'huile et le chocolat fondu
Mettre le tout dans un grand moule beurré
Mettre au four 40 minutes
Dessiner puis découper une tête de chaton sur un carton, poser le carton sur le gâteau et découper les contours
Enduire le gâteau de confiture d'abricot tiédie.
Glaçage et décor
Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre avec 2 cuillère à soupe d'eau.
Verser le mélange sur le gâteau.
Utiliser 6 pailles pour représenter les moustaches, des Smarties ou bonbons ronds pour les yeux, le nez avec une cerise confite.
Bonne dégustation.
-
je suis à la recherche de la recette d'un gateau que je faisait avec ma maman il y a plus de 20 ans! dans mes suvenirs je trempais des biscuits type thé brun ou petit beurre dans de l'eau sucrée, je faisais une créme à base e jaunes d'oeuf+sucre+lait chaud! et j'assemblait tut ça en couches!! Seulement voilà, je ne me souviens pas vraiment, ni de la recette en entier ni des quantité!! J'aimais ce gateau à la folie et je voudrais le refaire avec mes enfants!! si quelqu'un peut m'aider???? merci
-
Merci, mes problèmes sont résolus,et vous? ça va?
-
Haha, en fait je ne sais pas, mais je suis ici pour trouver la réponse, je vous remercie
-
Bonjour,
POur ma part je recherche le carton de la recette du gateau chat que j'avais quand les enfants étaient petits. il y a 20 ans environs.
Mon fils pour le premier anniversaire de sa fille souhaite refaire ce gateau qu'il m'a souvent demandé pour son anniversaire, même pour ses 18 ans...le souvenir de moments heureux surement !!!!Bref, eh oui les déménagements sont passé par là et je pensais l'avoir à la cave ce carton, mais non .....est-ce que quelqu'un aurait l'original ? ou tout du moins la recette ....Merci de sauver ce précieux souvenir familial et gustatif
-
Bonjour,
J'ai peu d'espoir mais quelqu'un aurait-il la recette "tête de neigre" qui doit avoir une bonne vingtaine d'année et qui se trouvait dans les tablettes de chocolat Meunier ?
C'était un gâteau que j'adorais plus que tout, le gâteau de mon enfance...
Merci beaucoup.
-
bonjour je recherche depuis des années la recette du gateau au chocolat balthazar un de mes premier gateau chocolat merci a celles qui me feront un immense plaisir de la partager
-
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la recette du gâteau qui se trouve sur la photo au dos des tablettes, qui a l'air bien croquant autour et ultra fondant au milieu... ? Il a l'air tellement délicieux !
Merci pour votre aide !!
-
bonjour,
j'ai regardé sur toutes mes fiches menier, mais je ne trouve aucune recette avec poudre d'amande et décor avec cerneaux de noix.
j'en ai à la poudre d'amande et d'autres avec décor de cerneaux de noix, mais pas les deux en même temps.
désolée
bonne chance
-
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis désespérée... Il y a plusieurs années maintenant, j'ai trouvé une fiche de recette de gâteau au chocolat menier et poudre d'amandes... Cette recette était extra, tout simplement! Je dis "était" car j'ai perdu cette fiche cartonnée... Sur la photo de la fiche, le gâteau était décoré de quelques cerneaux de noix... Merci à celles et ou ceux qui pourront me venir en aide!
-
bonsoir,
je n'ai pas trouvé de recette de brownie dans mes fiches menier...mais si tu veux, j'en ai une à tomber par terre et rien ne t'empêche de la faire avec du chocolat menier.lol.
voici:
150g de chocolat - 200g de beurre - 200g de cassonnade - 4 oeufs - 200g de farine - noisettes - 100g de chocolat blanc
préchauffer le four th.6 (180°)
faire fondre le chocolat noir avec le beurre. laisser refroidir. pendant ce temps, battre les oeufs avec le sucre. y ajouter le mélange beurre-chocolat fondus, puis la farine et les noisettes coupées grossièrement.
verser dans un moule et parsemer de copeaux de chocolat blanc
faire cuire 15mn (pas plus)
bon appétit
-
la recette que vous cherchez est la reine des neiges, je l'ai décrite plus haut
-
Bonjour
Je fais appel aux membres qui ont gardé les recettes menier...
Je cherche celle des brownies...
L'auriez vous encore?
Merci d'avance de m'aider dans cette longue recherche...
-
Bonjour
Je fais remonter ce vieux post car je recherche activement la recette des brownies qu'avait proposé la marque menier
Quelqu'un l'aurait it encore et pourrait il la recopier?
Merci par avance
-
ta recette : la buche aux ananas
prepa 15mn
cuisson 10
deco10
le gateau roulé 5oeufs
125gr de sucre semoule
75gr de maizena
25g farine
30gr damande effilé
1pincée de sel
papier sulfurisé
garniture
4barre de chocolat
300gr de confiture d'ananas
2cuillere de rhum
glacage et deco
6barre de meunier
40gr de beurre
1boite d'ananas
1kiwi
batteze les jaunes avec le sucre
ajoutez farine maizena+poudre d'amande
mélangez
battre les blanc +sel en neige ajouté sucre vanillé
beurrez papier sulfurisé
etalez sur la tole du four garni de papier en egalisant
mettez ds le four termosta8 et laisser cuire 10mn
sortez du four et recouvrez d'un torchon humide ( moi je me ser des carré de de tissu blanc monoprix appelé couche)retournez le tt en le vez le papier sulfirsé
roulez le gateau avec le torchon
c hauffer legerement la confiture
avec 4cuillere de d'eau et le rhum
déroulez le gateau etalez la confiture et reroulez le puis enroulez le serrez ds papier métalisé
glacage et decors
coupez les tranche d'ananas en 4
egouttez les
faites fondre au bain marie le chocolat+4cuillerer eau
mettre beurre ramolli
melanger *
laisser tiedir
recouvrir la bucheet decorez des anans au moment de servir ajoutez le kiwi tranché
-
je n'est pas de lait mais du fromage blanc! est ce que pour faire des cookies ça peut marcher