-
JE VOUDRAIS SVP AVOIR MOI AUSSI LA RECETTE DES MALAKOFS,,,,,
je vous remercie par avance
cordialement
-
Bonjour,
je découvre le site un peu tardivement mais serait-il possible de connaître votre recette des malakoffs?
(je suis une grande gourmande)
je vous remercie par avance pour votre réponse
Mattalè
-
Bonjour,
Je ne suis qu'un simple particulier, amateur de chocolats.
Pour répondre à vos interrogations, je pencherais plutôt vers la solution d'une vitine refroidie, car les clients en entrant dans un magasin climatisé , risque de se trouver vraiment au frais par rapport à la température extérieure.
Pour la conservation de vos chocolats, et en fait, afin qu'ils ne blanchissent pas, je ne pense pas que la température influe en quoique ce soit.
L'important réside dans le respect des températures lors de la mise en oeuvre de vos malakofs (ou autre chocolat).
Phase très délicate je l'avoue.
J'ai eu acheté des chocolats chez des gfds chocolatiers, qui blanchissaient assez rapidement dès même pas une semaine, et d'autres achetés chez le même fournisseur qui se gardaient plusieurs mois.
Ce qui prouve l'importance du respect de la recette afin que le chocolat ne blanchisse pas (ce qui n'enlève nullement rien à son goût, mais donne un tel aspect blanchâtre, qui assure que vos clients n'achèterons pas).
Cordialement
grdchef
-
Bonjour Grand Chef,
Je viens de trouver ce post, un peu tard, mais en fait je suis en phase de réalisation d'une chocolaterie au Maroc et j'ai pu constater que vous possediez de bonnes connaissances dans ce domaine.
J'ai beaucoup travaillé le chocolat en France, mais là les conditions de conservation ne vont pas être les mêmes, à savoir humidité (60/75%) et chaleur (jusqu'à 35°c à l'ombre l'été).
Aussi, j'hésite pour les vitrines (vitrines refroidies ou climatiseur dans tout le magasin pour maintenir 19°c ?) et pour la conservation, comment procéder ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour votre aide.
-
bonjour,je souhaiterais savoir ou acheter ma pate a praliner et savoir si la poudre a pralin est la meme chose? si non, dans qu'elle recette je peux l'utiliser? merci !
-
Désolée, je viens de lire la deuxième page du forum où quelqu'un a fourni un lien pour la fameuse recette des pralinés....il faut dire que la recette avait l'air tellement appétissante que je me suis précipitée et je n'ai pas pris le temps de tout lire jusqu'au bout...Alors, pardon pour mon message précédent qui n'a plus lieu d'être et à bientôt,
Chrystelle
-
Bonjour, je suis très intéressée par votre recette...Je vous envoie mon mail perso au cas où vous pourriez me l'envoyer...Merci beaucoup, par avance,
Chrystelle
chrystelle.cazes@free.fr
-
fourrage aux pralinés amandes
- une cuillere de fondant
- de la feuilletine
- pralines aux amandes
melanger le tout et remplir un moule a chocolat dans lequel vous av ez deja fait la couverture avec du chocolat noir fondu a 28 degré
-
Pour information à toutes celles et ceux qui la réclame, la recette du Malakoff est disponible sur ce site en version illustrée à cette adresse :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/malakoff_ill.html Bonne soirée
Le webmaster
-
Mesdames, Pour ce qui est de ma recette de malakofs tout est dans la température. elle est facile mais délicate à effectuer.
Vous êtes nbreuses à me la demander, je me ferais un gd plaisir de vous la révéler par un envoi sous peu, groupé à vos adresses respectives.
merci pour l'intérêt que vous porté à ma recette
Bien à vous
Grdchef
-
une recette simple
1kg praline amande noisette
300g couverture lait
tu peut mettre aussi du feuilletine pour donner du croquant
fondre ta couverture melange a ton praline etale sur papier sulfuriser dans un cadre laisse refroidir au frigo coupe les et enrobe les de la couverture de ton choix.
recette praliner
1kg sucre morceau, 200g eau. cuit a 121° (gros bouler)
tu rajoute 500g amande emondee et 500g noisette
melange jusqu a ce que le sucre cristalise sur les fruit ensuite fait doucement carameliser ton sucre tout en remuant.
a la couleur d un beau caramel transvide ta casserolle sur un marbre huiler ou un plaque.
attend que cela refroidisse completement puis passe dans un mixer ( assez costaud le mixer) jusqu a l obtention d une pate. voila ton praliner
conservation dans une boite fermer ( tupperware) 1 an a temperature ambiante. possibilite de congeler.
aromatise tes cremes, mousses, glaces ....
-
Merci pour tes voeux
Tu as bien raison de te reposer avant d'utiliser cette recette, car même si elle est facile à réaliser, il te faudra tte ta lucidité et ta serénité, le moment venu.
Passe également de bonnes fêtes
Grdchef
-
bon soir grd chef, g bien reçu ta recette des malakofs je ne l'ai pas entièrement lu il est tard et suis fatiguée je te remercie passe de bonnes fêtes
-
Décidement j'ai un succès fou auprès de la gente féminine............... avec cette recette de malakofs.
Je ne sais plus ou donner... du clavier.
La recette est longue à écrire, fort heureusement il existe le copier/coller.
Bien à vous
Christian (alias Grdchef)
-
Merci de vos voeux
Mais vous me demandez de vous répondre à propos de quoi ?
Manque de clarté là aussi.
Cordialement
Grdchef
-
bonjour!je vs remercie de me répondre
voici mon mail !
claudettetrouillet@hotmail.com agreable soirée ,et des fêtes partagées
claudette
-
Desolee du manque de clarte mais non .
Je vous disais merci par anticipation de bien vouloir me communiquer la recette de ces fameux malakofs.
Yolene
ykalfa@tebeka.com
-
Bonsoir, Propos ambigü
ça veut dire quoi:"merci pour la recette"?
Je vous l'ai envoyé ou non ? je ne comprends pas.
Cordialement
-
bonjour Merci pour la recette:
ykalfa@tebeka.com
-
bjr gd chef
voila mon adresse pour la recette des malakofs
d avance merci
lolocane@yahoo.fr