-
Wow... je viens de relire pour troisième fois... "sauce pour poissons"? Pourriez-vous me passer la recette? Ça a l'air très bon et j'adore les mandarines... et je pense que son gout va aller bien avec le poisson.
Merci!!!
-
J'ai quelques recettes... j'espère que ça vous donne des idées, sinon, la confiture, ou confiter les mandarines, c'est toujours une bonne idée !
MANDARINES CONFITÉES AU CHOCOLAT
4 mandarines
350g de sucre
1 verre d'eau
chocolat noir
1 cuillère à soupe de beurre
Laver les mandarines. Couper-les en fines rondelles avec sa eplunche. Distribuer en une poele sur une couche de sucre en poudre et un peu d'eau. Cuire à feu très doux pendant une heure. Puis tremper la moitié de chaque rondelle d'orange en chocolat fondu melangé avec du beurre. Laisser refroidir.
----------------------------------------------------------------------
COULIS À LA MANDARINE
1kg de mandarines
400ml d'eau
200g de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron
Eplucher les mandarines et couper-les (les couper?) en morceaux. Cuire en une casserole avec le reste des ingrédients pendant cinc minutes. Mixer. Filtrer.
Le coulis se guarde très bien au refrigerateur et vous sert à decorer ou saucer n'importe quel dessert : une boule de glace à la vanille, des fraises, des pommes de terre coupés en dés, un gateau, une mousse au chocolat, un yaourt nature, des faiselles, du fromage frais, du fromage bien curé!, pour se faire des verrines, etc.
------------------------------------------------------------------------------
FLAN À LA MANDARINE (4 personnes)
6 oeufs
300ml de jus pressé de mandarine (8-10 mandarines)
200g de sucre
caramel liquide
Faire prechauffer le four à 180ºC. Presser les mandarines. Battre les oeufs et rajouter le jus et le sucre. Mélanger. Eteindre le caramel sur le fond et les murs d'un moule. Verser la préparation dans le moule. Couvrir avec papier d'aluminium. Faire cuire au four pendant 25 minutes. Demouler.
------------------------------------------------------------------------------
CRÈME À LA MANDARINE (4 personnes)
1000ml de jus de mandarine (16 mandarines environ)
l'eplunche d'une mandarine
100g de sucre
4 oeufs
50g de maicena
Faire zestes de la partie orange (sans blanc) de la peau lavée d'une mandarine. Mettre en une casserole au feu le jus, les zestes et le sucre. Battre en un bol les oeufs. Rajouter la farine de maïs et melanger. Verser le contenu du bol dans la caserole. Quand ça commence à bouillir, retirer du feu. Laiser refroidir à temperature ambiance, puis au frigidaire. Servir froide.
-----------------------------------------------------------------------------
MOUSSE À LA MANDARINE (4 personnes)
165ml de lait
165g de crème fraîche 30% matière graisse
60g de sucre
2-3 mandarines
3 jeunes d'oeuf
1 feuille de gelatine
Faire du jus des mandarines. Mettre le lait et l'eplunche d'une mandarine dans une casserole et cuire jusqu'à l'eboullition. Retirer du feu et laisser refroidir. Mettre la gelatine en un verre avec un peu d'eau. Battre en un saladier les jeunes d'oeuf et le sucre. Enlever l'eplunche de la casserole au lait. Verser les jeunes d'oeuf battus dans la casserole. Cuire à feu très doux. Quand ça soit très chaud, mais avant que ça commence à bouillir, égoutter la gelatine et la rajouter à la casserole. Retirer du feu et remuer jusqu'à que ça soit tiède. Rajouter le jus des mandarines et remuer. Laisser refroidir au refrigerateur. Pendant ce temps, foueter la crème fraîche. Rajouter la crème foueté à la preparation anterieur. Distribuer en quatre verres ou recipients. Guarder au refrigerateur pendant au moins deux heures.
Je pense que vous pouvez aussi faire un lemon curd (bon, un "mandarine curd") avec un citron mais le reste mandarines.
Avec le jus pressé des mandarines vous pouvez faire des gratinés, des sorbets et des glaces. Et les stocker au congelateur pour en manger tout l'été ! :-D
-
bonjour, on m'a donnée une sorbetiere provenant d'aldi, par contre, il n' y a plus le mode d'emploi. Pouvez vous m'aider svp? d'avance un grand merci. a bientot. aurélie
-
Oui j'ai une solution.
Tu m'en envoies quelques tonnes.
-
Bonsoir, je viens de voir votre message, trop de mandarines, et bientôt trop d'oranges. Je viens d'avoir une idée, c'est de me les envoyer, surtout que celles la sont sans pesticide.
PS je rigole
roanne
-
Merci d'avoir donné tes impressions sur la recette. Je te souhaite de bonnes fêtes.
-
Bonjour, Alors pour la recette, j'ai bien augmenté les doses de fruits sinon j'ai eu peur que le mélange soit trop doux, et j'ai mixé la chair du fruit que j'ai réjouté. Autre modification, je n'avais pas de gingembre confit, je n'en avais qu'en poudre, et j'ai rajouté un peu de canelle. La, c'est très bon. Voilà, merci pour la recette.
Bonne journée.
-
Merci pour ton tuyau, je vais allée voir.
-
sur ce site sorbetière 70 €
la mienne vient de chez aldi mais il n'y en a pas toute l'année elle m'a couté 35 € et marche trés bien
-
Ah bon? Merci, c'est très intéressant. Je regarderai la prochaine fois que je rentre en France. Actuellement je vis au Maroc et l'électroménager y est très cher.
Merci pour cette info, je vais donc écumer les sites pour trouver.
-
Prenez-moi au mot, ce sera avec plaisir!
Toulouse, très jolie ville, un peu loin de chez moi, de l'autre côté de la mer, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas...
Merci pour cette recette, je vais essayer dimanche je pense, je vous dirai ce qu'il en a été.
Merci encore.
-
Merci, j'ai trouvé, c'est un long mais je vais tenter.
-
Merci , nous risquons de te prendre au mot. Si tu viens à Toulouse, je t'attends ( rendez-vous sur la place du Capitole, pourquoi pas ? ) En attendant, j'ai une recette de crumle à la mandarine que je te donne ( recette non testée). Couper 50 g de gingembre confit en petits dés. Râper le zeste d'une mandarine.Presser le jus de 4 mandarines. Battre 4 oeufs avec 150 g de cassonade (il faut obtenir un mélange mousseux). Y ajouter 100 g de beurre fondu, le zeste et le jus de mandarines. Verser dans un plat à four beurré. Répartir dessus le gingembre. Saupoudrer de pâte à crumble faite en mélangeant 150 g de farine, 80 g de cassonade, 80 g de beurre, 1 c à café de gingembre et une pincée de sel( il faut obtenir une pâte qui a la consistance d'un sable grossier). Enfourner à 180° , cuire 30 min . La crème doit être prise et la croûte dorée. Servir avec de la chantilly. Si c'est bon, nous arrivons!!!!
Bon week-end.
-
Désolé slwyne, mais je n'ai pas le recette pour confire tes mandarines, mais regardes sur le sujet "gateau des rois pour agachaire" on y parle de fruits confits.
a+
jupiter
-
Merci, c'est une bonne idée. Ca me fait penser que Noël approche et que je pourrais égalemant faire des orangettes au chocolat, enfin plutôt des "mandarinettes"!
Merci beaucoup.
-
Merci pour cette réponse, glaces et sorbets sans sorbetière, ce n'est pas évident, jusqu'à présent je n'ai pas réussi à faire sans cristaux de glace...
Mais, ce doit être moi, merci quand même.
-
Bien sûr! Vous êtes les bienvenus! Au menu, agrumes!!
Bonne soirée!
-
Quelle chance tu as!!!! Peut-on s'inviter chez toi ? Ici, nous manquons de soleil et de fruits ensoleillés. Bonne soirée.
-
salut slwyne,
tu as bien de la chance, tu peux en confire quelques unes.
jupiter
-
bonjour je ne vois que glaces et sorbets...
cordialement
brigitte