-
Coucou....
Un copié-collé ne marche pas?
Suis jalouse... sniff .... n'aurais pas la recette .... re-sniff
Bye
-
Bonsoir,
La recette est longue à copier, une feuille A4 recto verso presque. je peux vous la scanner et vous l'envoyer par mail et si vous êtes plus courageuse que moi, la copier sur le site.
Je vous donnerai la recette d'un biscuit moelleux et celle d'un biscuit croquant, les deux peuvent convenir.
motus17
.
-
Bonjour
Effectivement on en parle souvent mais personne ne donne la recette.
Je ne le connais pas donc je ne peux pas être d'un grand secours.
Il reste une solution : étudier chaque couche séparément, essayer d'en analyser le goût pour trouver les ingrédients et .... tenter de reproduire le gâteau.....
Bonne chance
-
bonjour,
je suis nouvel sur le site je recherche la recette du gateau "versaillais aux trois chocolat" il se vend en grande surface, j'en achete souvent mais impossible de trouver la recette. c'est un biscuit craquant au fond recouvert de mousse au chocolat noir, qui est recouvert a son tour de mousse au chocolat au lait, et au final qui est recouvert a son tour de mousse au chocalat blanc.
le tout est un gateau rectangulair, il est vraiment delicieux et j'aimerai le faire moi meme , quelqu'un a la recette svp?
-
Re-bonjour Lili-it !!
En souvenir de ma petite réception début aout dernier !!!
Pour ce qui est de la forêt noire, bien que préférant le maison naturel, je pense qu'il est possible d'ajouter un sachet de chantifix et ainsi, le dessert devrait tenir de la veille au lendemain....Cela dit, il faut tenir compte des goûts de la demoiselle soit pour le chocolat qui rencontre beaucoup de suffrages ! soit pour les fruits ...
Bonne journée !
-
La Sachertorte est effectivement excellente!
La recette donnée par Loreen sur ce site est très proche de l'original.
Et je confirme aussi qu'elle peut être faite à l'avance.
La forêt noire aussi est délicieuse..... mais avec la chantilly, difficile de la faire à l'avance....
Bonne journée
-
Pour les 18 ans d'un de mes fils, j'ai fait des SACHER TORTE gateau autrichien au chocolat fourré à la confiture allégée d'abricot. Bien décoré et plein de bougies, c'est délicieux. On peut en faire plusieurs la VEILLE : c'est encore meilleur.
J'ai oublié, dans la foulée, de vous dire Bonjour !!
-
un sachertorte
c'est un biscuit au chocolat fouré à la confiture de framboise
nappé d'un glacage au chocolat
c'est delicieux
et il se prepare la veille pour le lendemain
-
bonjour le versaillais on en trouve des les grans surfaces
maeva
-
Bonjour, .
Je pensais aussi à une forêt noire (prévoir quelque chose afin que le gâteau du bas ne soit pas écrasé par ceux qui sont posés au dessus.... éventuellement en nougatine), un biscuit sacher, plusieurs garnitures de génoise (ex aux fruits, à la confiture, au chocolat, au café, au citron ou ancore au kirsch etc... pour qu'il y en ait pour tous les goûts), un biscuit aux noisettes ......
Si je pense à autre chose...
Bonne journée
-
Bonjour, .
Je me demande si le "versaillais" dont on ne trouve pas la recette ne serait pas ce que Lenôtre appelle "biscuit de l'oncle Tom" : biscuit très léger au chocolat qui se sert avec une crème anglaise....
Quand est sorti le livre "faites la pâtisserie comme Lenôtre" presque tous les pâtissiers ont copié ses recettes .... en leur changeant le nom .....
Bonne journée
-
bonsoir, j'ai cherché partout la recette du versaillais mais je ne l'ai pas trouvée, pourrais tu me la donner si tu l'a ?
merci d'avance
guilou61
-
merci beaucoup pour vos idées, je vais me renseigner pour le versaillais ,je ne connais pas, j'espère trouver la recette, je suis curieuse et j'aime les nouveautées,merci encore
-
bonsoir, un fraisier ou foret noire, ou alors un versaillais gateau au chocolat très léger et pas ecoeurant du tout qui se mange accompagné d'une crème anglaise.
Bon anniversaire pour votre fille
-
merci beaucoup de ta réponse et de tes idées pour te répondre, ma fille aime tout elle n'est pas difficile, l'idée de la pièce montée avec l'inscription de souhaits me plait pas mal......
bonne journée
-
Bonjour Guilou,
.
Tout d'abord un gâteau (ou des gâteauwx..) aux goûts de ta fille, puisque c'est la reine de la fête : pour faire des suggestions il faudrait connaître ses goûts ...
Ensuite pour la forme les solutions sont :
- soit un immense gâteau composé de plusieurs plaques rectangulaires unifiées sous un seul glaçage ou une décoration en pâte d'amandes.
- soit une pièce montée (plusieurs gâteaux de tailles différentes posés l'un sur l'autre)
- plusieurs gâteaux différents, toujours aux goûts de ta fille, et portant chacun une inscription de souhaits.
- soit reconstituer (sous la forme de gâteau délicieux) quelque chose que ta fille aime particulièrement : ex. une guitare si elle joue de cet isntrument.
Il y a certainement d'autres idées ....
Bonne journée
-
bonsoir à vous tous et toutes !
je suis nouvelle sur le forum, et, j'aimerais vous solliciter pour trouver une superbe idée de gateau pour marquer les 18 ans de ma fille nous serons une 40ne je vous en remercie