-
je viens de regarder la boutique du site : c'est pas excessif, le prix, mais c'est la quantité.
c'est vendu en seau de 5kgs, ça fait beaucoup pour une famille qd même.
-
c'est bien ce que je pensais.
Je vais essayer de voir si le magasin en fourniture pour pâtissier en vend.
ça coûte cher ce truc là?
-
bonjour tu sais la pate a glacer, personne ne la fabrique car elle est vendue toute faite et prete a l emploi, j ai chercher une maniere de faire et une recette, le plus concluant de mes essais est ce que j ai afficher sur le site mais je n en referais pas, trop de temp perdu pour un rendement et un prix de revient largement superieur au prix d achat du produit fini.
bye
-
c'est gentil pour la baratte, mais j'avoue que j'aurais aimé une recette plus rapide .!!
Il me semble que c'est plutôt reservé aux pros, ou du moins à ceux qui ont le bon matériel.
-
Bonsoir Applemini,
j'ai une solution, j'ai de vieilles barattes à beurre en bois manuelles bien sûr si tu veux, je t'en prête une... Bonne soirée floriane
-
c est juste un melange en 1ere vitesse(meme systeme que le conchage dans la fabrication du chocolat), je moteur chauffe un peu du fait du temp qui est long mais il n y a pas de resistance due au produit. en dessous de 4 heures la consistance ressemble plus a une pate, alors que la, le melange est liquide comme une couverture a point.
bye
-
4 heures au batteur? c'est pas possible le moteur va me lacher!!
-
resultat 80g sucre glace
50g cacao poudre
50g margarine
melanger le tout, mixer le et faire tourner au batteur a la feuille pendant 4heures en maintenant la temperature a 70° environ, on passe du stade d une pate a celle d une sorte de ganache semis liquide. passer au tamis et voila. j ai glacer un petit entremet avec, pour l instant il reste brillant, et j ai realise quelque elipse qui tienne au frigo et se decolle tres bien du rodoide, a voir si le brillant va rester?
voila, si le resultat devient mauvais je vous previendrais
bye
-
super!! merci Boulac, je tente cette semaine et vous tiens au courant de mes essais.
-
lorsque j etait en glacerie (pendant mon apprentissage), j utilisait une couverture fondante dans l aquelle j ajoutait pour 1kg, 100g d huile d arachide et 200g d amande hachee.
le tout temperer a 32,les esquimaux tremper dedans ressortait imppecable.
-
merci Boulac.
je vais attendre tes précisions avant de faire mes glaces.
Je voulais faire des bricelets, les remplir et terminer par de la pâte à glacer.
Je voulais faire des cônes en fait!! lol
-
on peut certainement ne pas en mettre si c est pour une utilisation rapide et sans de nombreuse reutilisation.
mais je pense qu en partant d une base de couverture ( contenant deja de la lecithine), couper a une margarine et de l huile je devrait arriver a quelque chose.
je vous tiend au courant
bye
-
Bonjour tout le monde!!
moi aussi je suis interessée par la recette et les proportions exactes; c'est pour mettre sur des glaces au chocolat maison.
Peut on remplacer la lecithyne de soja par autre chose?
-
bonjour floardeche
la pate a glacer s achete en effet toute prete, tu peut l obtenir chez ton patissier mais si tu veux la faire il te faudra du cacao en poudre melanger a de la margarine avec du sucre glace, un peu de vanille en poudre ou sucre vaniller et une petite pointe de lecithine de soja afin que tout se melanger reste stable.
mais ce n est franchement pas ce qu il y a de mieux pour glacer un entremet il existe tellement de facon allant de la simple ganache au decort un peu plus perfectionner.
pour les proportions de la pate a glacer je ne les connais pas mais je les chercherais avec mon apprenti la semaine prochaine et te tiendrais au courant.
bye
-
Bonjour Jacques
Oui je pense que c’est un chocolat de couverture pour réaliser une coque autour de ma boule de glace au chocolat.
Waw ! Votre dessert à l’air succulent !
Merci pour votre aide, à bientôt j’espère !
Lilibet
-
Re. Le chef proposais la recette donnée sur son site !!! je ne l'avais pas vu..... nul!!. A titre indicatif,et si je peux vous aider, s'agit-il d'un chocolat de couverture pour réaliser une coque, ou plus simplement d'un enrobage sous forme d'une ganache. Je vous pose cette question car je fait une recette, peut- être identique à ce que vous désirez obtenir, de coque meringuée aux noix, glace vanille aux marrons glacés avec un coulis de chocolat.
Désolé de n'avoir pu vous aider.
@+jacques
-
Bonsoir jacques
Merci pour ta recette, elle me servira certainement pour un autre dessert, mais ici apparemment, c'est une pâte à glacer au chocolat, je suis désolé je n’avais pas préciser. C’est pour glacer des boules de glace aux chocolats.
Encore merci bonne soirée
Lilibet
-
Bonjour à toutes et à tous.
Je pense qu'il s'agit de la glace royale.
120 g de sucre glace
1 blanc d'oeuf.
Travaillez au fouet le sucre glace et le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir un appareil lisse et homogène. Passez sur votre gâteau (exemple calissons)à l'aide d'un pinceau. Préchauffez votre four à 150°C (th.5) et laissez sécher pendant 5 minutes. La glace royale ne doit pas teinter. Elle doit rester blanc neige. A titre indicatif cette quantité convient pour 30 calissons.
bonne gourmandise @+jacques
-
bonsoir flo.
Vous habitez dans le même coin c’est super !
Je n’ai jamais été au marché nocturne, c’est pour les professionnels non ?
Merci d'en parler à Jean-Philippe, je pense avoir déjà parler avec lui de bonbon, que je n'ai pas encore eu le temps de faire d'ailleurs!
bonne soirée
-
bonsoir Cathy,
j'envoie un message à Jean-Philippe, ce soir nous sommes allés au marché nocturne, c'était super bisous