ok en faite j'utilisais du nappage blond abricot pour présciser qui se conservait pas bien.
Sinon, donc on gélatine un sirop ou un jus de fruit alors celui-çi on doit le faire refondre aprés la prise (celui-çi peut il reprendre aprés une fonte ?). J'imagine qu'il faut trouver la bonne consistance ? Ou alors, on le fait direct et avant la prise complète on l'emploie ? Que se passe t il si on remue une gelée comme celle çi avec un fouet ? Elle se désagrège ?
donc pour répondre à ta question, le glaçage neutre, si tu veux le faire toi-même, c'est de la gélatine et du sirop ou du jus de fruits, mais avec du jus de fruits, il n'est plus neutre.
sinon, si tu n'en n'utilises que très peu, il est vendu en supermarché en lot 4 ou 3 sachets individuels. un sachet nappe une tarte par exemple.
je confond avec le nappage abricot peut être avec qui j'ai eu des souçis de conservation mais j'ai pas pensé à le mettre au frigo. Il moisissait vite je sais.
sur le site www.chefsimon.com tu trouveras une recette.
mais franchement, vu le prix que ça coûte et pour avoir essayé d'en faire, je trouve que c'est plus rentable de l'acheter tout prêt comme le conseil Jean Philippe.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.