-
Bon, on peut remplacer le sucre par édulcorant en poudre, c'est 80g d'édulcorant pour tous les 100g de sucre.
Ça va jamais être comme manger un plat au choux bouilli, à niveau calorique, mais si un peu plus leger que avec le sucre... :-B
-
en lisant votre recette j'ai une envie folle de la faire tout de suite mais comme je viens d'arriver chez moi je te promets de l'essayer comme j'adore les gateaux au cacao vous êtes très aimable et encore merci salut
-
oh ! crismed quelles belles recettes malgré que je pèse 85 kg mais j'ai une envie folle de les essayer toutes et je te répondrai merci ci ci ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon après midi
-
oh chadda est ce que tu notes ces belles recettes ou non tu sais j'adore casa j'y étais il y a quelques années bon après midi
-
je te remercie infiniment pour la présente recette vraiment tu m'as pas oublié tu es adorable j'ai tardé pr te répondre j'étais occupé mes excuses
-
C'est bien meilleur ça ! Merci, je prends note moi aussi au cas où.
-
Merci à tous deux pour vos recettes. Bon week-end à tous.
-
pour realiser la mousse au fraise sans farine il faut pour le biscuit:
6 Blancs d'Oeufs
6 jaunes d'Oeufs
125 gr Sucre
125 gr Cacao en poudre
Monter les blancs en neige
Serrer les blancs avec le sucre
Incorporer les jaunes
Mélanger délicatement avec une spatule ou une marise
Incorporer le cacao en poudre délicatement avec une spatule.
Dresser a la poche a douille sur papier cuisson.
Cuire a 210°C pendant environ 10 minutes.
-
Bonjour, j'ai une recette traditional de gateau sans farine, on y utilise le poudre d'amandes :
GATEAU AUX AMANDES
6 oeufs
200g d'amandes en poudre
200g de sucre
1 citron
1 cuillère à café de cannelle en poudre
Sucre glacé pour la decoration
Huile d'olive pour le moule (mais rien, si le moule est en silicone!)
- Préchauffer le four à 160ºC.
- Huiler ou beurrer un moule à gateaux d'environ 25cm de diametre.
- Raper les zestes d'un citron.
- Separer les blancs d'oeuf des jeunes.
- Battre les jeunes d'oeuf avec le sucre, les zestes rapés du citron, quelques goutes de jus du citron, la cannelle et les amandes rapés.
- Foueter les blancs.
- Ajouter les blancs d'oeuf avec soigne por qui ne s'aplatissent pas.
- Verser dans le moule huilé.
- Cuire au four, à 160ºC, pendant une heure.
- Laisser tièdir un peu à temperature ambiance, demouler et saupoudrer d'un peu de sucre glacé.
------------------------------------------------------------------------------
D'autres recettes tradi utilissent des pommes de terre ou des pommes douces, voici un exemple :
GATEAU AUX POMMES DE TERRE (4 personnes)
400g de pommes de terre
150g de sucre
6 oeufs
1 citron
cannelle en poudre
huile (pour le moule)
- Laver les pommes de terre.
- Huiler sa surface et enveloper-les de papier en aluminium.
- Cuire les pommes de terre au four, environ 40 minutes, à 200ºC.
- Peler les pommes de terre.
- Ecraser - les dans un saladier avec une fourchette.
- Faire des zestes rapés très fines et petites, seulement la partie jeune, car le blanc fait que le tout soit amer, du citron lavé.
- Separer les blancs des jeunes d'oeuf.
- Battre les jeunes et les melanger avec les pommes de terre ecrasées.
- Rajouter le sucre, les zestes de citron, la cannelle en poudre et le sucre.
- Melanger.
- Foueter les blancs d'oeuf.
- Rajouter-les.
- Verser la preparation dans un moule beurré à gateaux.
- Cuire au four à 170ºC pendant environ quarante minutes.
Je pense que vous avez deja les recettes de la tarte de Santiago et de la tarte capuchina, mais je les mets quand même au cas où :
CAPUCHINA
12 jeunes d'oeuf
1 oeuf entier
300g de sucre
300ml d'eau
100ml de rhum
1 cuillère à café de cacao en poudre ou de café soluble
crème fraîche 30% MG pour foueter
- Prechauffer le four à temperature moyene.
- Enfariner un moule à gateau.
- Battre les jeunes d'oeuf et l'oeuf jusqu'à ils soient très ecoumeux et que leur volume est augmenté.
- Rajouter avec soigne la maicena.
- Verser dans le moule enfariné.
- Cuire au four à 150ºC pendant environ vint minutes, jusqu'à qu'il soit ferme.
- Preparer un sirop pas epais avec le sucre, l'eau et le rhum.
- Demouler le gateau et placer-le en une assiette creuse.
- Verser le sirop sur le gateau.
- Laiser reposer pendant troi heures pour que ce soit completement trempé du sirop.
- Servir accompagné de chantilly.
TARTE DE SANTIAGO
C'est une tarte plate, pas un gateau, assez consistante... mais très apreciée. En France il y a un gateau (le gateau basque?) dont je ne me rapelle du nom, mais un peu du même style, peut être c'est sans farine aussi.
200g d'amandes en poudre
200g de sucre cristalisé
4 oeufs
1 citron
sucre glacé
huile et farine pour le moule
- Prechauffer le four à 180ºC.
- Huiler et enfariner un moule à tartes d'environ 22cm de diàmetre, la tarte n'a pas de levure, donc vous verrez la taille qu'elle aura après cuisson. C'est une tarte qui doit avoir environ deux doigts d'hauteur.
- Faire des fines zestes du citron, en essayant de ne pas prendre du blanc, mais seulement la partie jeune.
- Faire du jus de la moitié du citron.
- Mixer les zestes, le jus, les amandes, le sucre cristalisé et les oeufs.
- Verser dans le moule.
- Cuire au four, à 180ºC, pendant 25 minutes. En four à gaze la cuison est beaucoup plus rapide, entre 15 et 20 minutes maximum.
- Laiser tiedir à temperature ambiance.
- Couper les bordes moches des cotés trop brulés à l'aide d'un couteau.
- Couvrir de sucre glacé.
Pour les adorateurs du chocolat :
GATEAU CHAUD AU CHOCOLAT
8 oeufs
300g de chocolat 70%
150g de sucre
100g de beurre
une pincée de sel
sucre glacé
- Prechauffer le four à 180ºC.
- Huiler un moule à gateaux (pas necessaire si c'est en silicone).
- Couper le chocolat en carrés, mettre le chocolat et le beurre en un bol et chauffer au microondes pour les fondre.
- Laisser refroidir.
- Pendant ce temps, separer les jeunes d'oeuf des blancs. Battre par separé les jeunes avec le sucre et les blancs avec une pincée de sel.
- Rajouter le chocolat et le beurre aux jeunes d'oeuf.
- Rajouter les blancs peu à peu.
- Verser dans le moule.
- Cuire au four à 180ºC pendant environ une demi-heure.
- Servir chaud (rechauffer au four si necesaire), encore mieux si c'est accompagné d'un coulis de framboises.
-------------------------------------------------------------------------------
Il y a aussi plein de tartes et gateaux basés en crèmes (comme la tarte au citron) ou mousses, mais qui ont souvant une base de biscuit, dons avec de la farine... on peut la remplacer par une base de cous-cous :
200g de cous-cous integral
200ml d'eau
2 cuillères à soupe d'édulcorant (ou du miel, si vous en avez droit)
- Mettre l'eau et l'édulcorant en une petite casserole et faire chauffer.
- Mettre le cous-cous en un saladier et verser l'eau chaude de la casserole par dessus.
- Couvrir le saladier avec une assiette et laisser reposer pendant dix minutes.
- Utiliser cette pâte pour couvrir un moule à tartes en silicone ou le fond d'un moule démontable, en faissant de la pression avec votres doigts.
Bonne journnée !
-
Bonsoir, pourquoi ne pas donner la recette du biscuit sur ce forum pour la partager avec les intéréssés ? L'objectif d'un forum, c'est partager ce que l'on aime.
Je pense que tu habites la ville rose, d'après ton adresse.. Bon courage si tu passes des examens et bonne chance Adrien.
-
je suis eleve en BEP patisserie . Il y a quelques temps nous avons fait un entremet trois chocolats(chocolat blanc, lactée, noir)le biscuit avais la particularité de ne pas avoir de farine.La farine étant remplacé par de la poudre de cacao.le biscuit sans farine n'est pas dur a faire mais les mousse trois chocolat sont assez dure a faire et necessite des produit assez dur a trouver.on peut cependant remplacé les mousse trois chocolat par une mousse fraise, citron, framboise ou pourquoi pas marié deux des trois parfum.je peux vous communiquer la recette complete .
demander la a l'adresse :
didou_toulouse@hotmail.fr
-
Je ne pense pas, qu'il y'a un Gâteaux sans la farine
merci bouchra de CASABLANCA
-
Bonjour, voici la recette des gâteaux aux noix ( recette tupp..).
Mélanger 2 oeufs, 4 cuillères à soupe rases de sucre, 2 c. à soupe de sirop de caramel, 2 biscottes écrasées en chapelure, 1 ml d'extrait de café, 50 g de beurr mou, 80 g de noix moulinées. Mettre dans un moule à alvéoles, faire cuire 20 min à 175 °. Quand les gâteaux sont froids, les napper d'un glaçage réalisé avec 100 mL de sucre glace et 1 C. à soupe de hirsch. On peut mettre dessus de la pâte d'amandes,une noix.
Bon appétit.
-
salut merci pour votre réponse et la recette mais c'est quoi les flacons de chataîgnes parceque j'ai envie de l'essayer et comme j'ai des kilos de plus je veux éviter tout ce qui est farine bonne soirée
-
Merci de m'avoir répondu et je suis vraiment intéressée par la recette que vous me proposez bonne soirée
-
Bonjour,
J'ai plusieurs livresde cuisine sans lait de vache et sans gluten. J'ai deux enfants qui ne peuvent pas en prendre. Sinon, tu peux toujours trnsformer les recettes les plus connues en remplaçant le lait de vache par du lait d'amande, de noisette ou de coco, les oeufs par de la crème de riz ou de la purée d'amande blanche, la farine de blé, seigle, orge, avoine ... par de la farine de riz, de chataignes, de quinoa, mais, sarasin (blé noir qui n'a rien à voir avec le froment) ou par un mix sans gluten.
Voici la recette :
Brownie aux flocons de châtaignes
100 gr de chocolat noir
100 gr de margarine
80 gr de sucre
4 œufs
50 gr de flocons de châtaignes toastés
50 gr de cerneaux de noix
Dans une cassserole, casser le chocolat en morceaux, ajouter le sucre, la margarine et les flocons de châtaignes. Faites tiédir sur feu doux jusqu’à ce que le chocolat et la margarine soient fondus. Hors du feu, attendez quelques instants avant de rajouter un à un les jaunes d’œufs. Mélangez soigneusement.
Montez les blancs d’œufs en neige, incorporez-les à la préparation (bien refroidie) au chocolat et ajoutez les noix.
Mélanger et versez dans un plat chemisé. Enfournez à thermostat 6-7 durant 25 minutes, le gâteau doit bien gonfler. Laissez le refroidir avant de le couper.
Il est bien meilleur le lendemain …
Bon appétit.
-
Bonsoir, j'ai une recette de petits gâteaux aux noix qui se fait avec des biscottes à la place de la farine. Cela t-intéresse-ti-l? Tu aurais du mettre ta demande dans recettes de dessert, tu aurais plus de chance d'avoir des réponses. Je te souhaite une bonne soirée.
-
je cherche une recette de gâteaux sans farine